LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+14
Eric88
lnacaf
gtatuninggsm
jeanjean
Visaman87
Karagheuz
JCS276
Newstalgia
darko
stef67
XavierB
Le texan
pat44
Forever76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 7:15

Hello Christophe !

Pas d'inquiétude, tu vas la trouver ta LNA "bi"...

comme d'autres, j'ai mis plus d'un an pour trouver ma Visa et j'en ai fait des visites, 5 ou 6 de mémoire. Mais de visite en visite j'ai pu "aiguiser" les points cruciaux à contrôler sur ces caisses !

Surveille quotidiennement le bon coin, plusieurs fois par jour et tu trouveras, c'est sûr ! Ou parfois dans un petit garage du coin !

Si la voiture repérée est trop loin de chez toi, tu peux toujours demander à un membre du forum s'il peut aller la voir pour toi santa

Bonne continuation d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 7:56

Encore un peu de patiente, j'ai mis du temps à trouver une Visa Bi avec la couleur de mon choix. N'hésite pas à chercher dans les régions proche de toi. En aller-retour en train est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:48

Tout a fait, je commence à regarder, les liaisons trains et bus au départ de chez moi,
et je viens de voir aussi la solution" auto-train" depuis Paris que je trouve très accessible financièrement ce qui rend possible l'achat de véhicules dans un rayon autour de la capitale.

je continue à donner l'avancement de mes recherches via ce topic

Merci à tous!!!
et Bonnes fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:02

Salut
Je suis dans le 38, PONTCHARRA, pas trop loin de chez toi, si tu as une occasion, dans mon coin, je peux toujours aller voir si cela vaut le coup avant que tu ne te déplaces, si ça peut t'arranger....
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:32

Merci stef,pour ta proposition c'est vraiment sympa.
Idem pour moi je peux aller voir un véhicule dans mon coin avant de vous déplacé si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:20

Salut à tous - Page 2 26969 alors y a t-il eu la magie de nouwellll pour tôa Question
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:34

Le père noël est passé mais pas pour moi,
La LNA blanche (j'avais mis les photos), à l'air d'avoir préférée l'air du nord,
mais tant qu'elle devient la propriété d'un passionné ou d'un membre du forum c'est déjà bien.
Il y'en a une dans ma région (eh oui!!), mais le propriétaire actuel voulait la vendre avec un cg "non roulante".

J'ai alors découvert que depuis 2009 un carte grise non roulante, ne pouvait être transformé en cg "normale" qu'après un passage au contrôle technique(valide ou non).
Le propriétaire peux alors demandé en préfecture une nouvelle CG qu'il recevra dans tout les cas à son domicile.

J'ai proposé au vendeur de passé le véhicule au ct et de faire la carte grise, mais encore une fois aucune réponse,
j'ai peur de tomber sur un vendeur qui se transforme en "fantôme".

je vais regarder "Ghostbusters"(SOS FANTOMES) cet après midi....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:59

helenne a écrit:
Le père noël est passé mais pas pour moi,
La LNA blanche (j'avais mis les photos), à l'air d'avoir préférée l'air du nord,
mais tant qu'elle devient la propriété d'un passionné ou d'un membre du forum c'est déjà bien.
Il y'en a une dans ma région (eh oui!!), mais le propriétaire actuel voulait la vendre avec un cg "non roulante".

J'ai alors découvert que depuis 2009 un carte grise non roulante, ne pouvait être transformé en cg "normale" qu'après un passage au contrôle technique(valide ou non).
Le propriétaire peux alors demandé en préfecture une nouvelle CG qu'il recevra dans tout les cas à son domicile.

J'ai proposé au vendeur de passé le véhicule au ct et de faire la carte grise, mais encore une fois aucune réponse,
j'ai peur de tomber sur un vendeur  qui se transforme en "fantôme".

je vais regarder "Ghostbusters"(SOS FANTOMES) cet après midi....

Une LNA Yéti c'est n'existe pas Question Question What a Face
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:21

elle est effectivement très jolie mais là c'est trop loin pour moi à cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:15

helenne a écrit:
elle est effectivement très jolie mais là c'est trop loin pour moi à cette période de l'année.
Tu peux peut être négocier qu'il te la réserve.... à toi de voir
Question
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:40

CG en collection, donc pas pour moi de suite.Il faut que je puisse aller bosser avec (12km/jour).
Mais dès que je peux et si il me reste un peu de budget, j'envisage l'achat d'un second véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:00

ok,
J'espère que tu trouveras ton bonheur....
Salut à tous - Page 2 548850
Revenir en haut Aller en bas
darko
Apprenti
Apprenti



Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:03

helenne a écrit:
CG en collection, donc pas pour moi de suite.Il faut que je puisse aller bosser avec (12km/jour).
Mais dès que je peux et si il me reste un peu de budget, j'envisage l'achat d'un second véhicule...

Bonsoir et bienvenue a toi
Je suis le vendeur de la LN de 1978.
Petite question
Qu'est ce qui te gène sur le fait d'avoir un CG collection pour aller au boulot?
Problème d'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:53

j'avais posé la question à mon assurance, il y a quelques mois,
Un véhicule carte grise collection sera assuré si j'ai déjà un véhicule CGN assuré.
De plus, la FFVE indique l'interdiction d'utilisé un véhicule CGC pour autre chose qu'un trajet "loisir".
Le trajet maison/travail fait déjà partie notre vie professionnelle, en cas d'accident de trajet tu es en accident de travail.Difficile donc de justifier un trajet loisir en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:57

helenne a écrit:
j'avais posé la question à mon assurance, il y a quelques mois,
Un véhicule  carte grise collection sera assuré si  j'ai déjà un véhicule CGN assuré.
De plus, la FFVE indique l'interdiction d'utilisé un véhicule CGC pour autre chose qu'un trajet "loisir".
Le trajet maison/travail fait déjà partie notre vie professionnelle, en cas d'accident de trajet tu es en accident de travail.Difficile donc de justifier un trajet loisir en cas d'accident.

Ma LNA est enCGC mais il est vrai que je ne l'utilise pas quotidiennement pour aller au travail. Par contre elle est assurée en loisir et non collection car l'usage est trop restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 12:51

L'accident du travail est pris en charge par l'assurance ... de l'employeur.
Là où ça peut poser problème c'est quand on utilise un véhicule en CGC pour un USAGE professionnel, par exemple pour transporter ses outils, aller chez un client ... etc ...
Pour celui qui se rend au sein de son entreprise, ça ne gêne pas vraiment puisque ça reste un parcours classique.

C'est donc bien juste une question d'entente entre l'assureur et l'assuré.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 17:12

Les séquelles physiques des passagers sont pris en charge par l'assurance de l'employeur, mais pas celles du véhicules,
tu as donc bien intérêt à être clair avec ton assurance sur le type de contrat souscrit.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:42

Lorsque j'avais la dyane, elle était en carte grise collection, l'assureur m'a dit que je pouvais l'utiliser pour aller au boulot, mais de façon occasionnelle, par exemple si panne de l'auto principale.
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:58

Bonsoir, pour en terminer avec le sujet des cg collections ou pas,
j'ai vu mon assureur aujourd'hui et voici le détail :

CGN : assurance normale (utilisation quotidienne) ou assurance collection (pas de trajet travail/maison) sauf en cas de panne du véhicule principal.

CGC : assurance normale (trajet loisir uniquement) ou assurance collection (pas de trajet travail/maison) sauf en cas de panne du véhicule principal.

dans la compagnie d'assurance:l'assurance collection disponible dès que le véhicule à 20 ans.

Pour ma recherche de LNA,Je continue mes recherches encore dans un rayon géographique proche (3 ou 4 heures de route max) jusqu'au printemps et après ,j'envisagerai d'étendre mon périmètre.

IL faut savoir être patient, cela ne fait que 3 mois que cherche...
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:58

Bientôt 6 mois de recherche et quelques pistes dans ma région, mais je n'ai pas été assez rapide ou tombé sur des vendeurs peu scrupuleux (rdv annulé 1h avant, ou véhicule vendu alors que le vendeur m'avait donner son accord après la visite du véhicule...).
Donc comme prévu, dès le mois d'avril le périmètre géographique de recherche va s'élargir en espérant enfin trouver celle que j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:24

Ne désespère pas, tu va la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:57

Aller courage c'est le foie Rolling Eyes qui sauve jocolor
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:06

Après quelques semaines d'absence, et des mésaventures diverses, je suis toujours à la recherche d'une LNA, je débute mon 14ème mois de recherche et la difficulté s'est accrue car malgré le fait d'élargir le périmètre géographique, les vendeurs sont souvent peu scrupuleux :
rendez-vous annulé, le jour même ou j'allais en chercher une (j'ai reçu le coup de tel sur la route), voiture pas état de rouler une fois sur place (alors qu'elle était "nickel" et prête à prendre la route selon le vendeur).

De plus, le sud-est est mal fourni en annonces.

Heureux de voir le succès croissant du forum et l'ambiance toujours sympa au travers des différents posts que je viens de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:32

Je viens d'en mettre une dans la rubrique vente.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut à tous
» salut a tous
» Salut a tous
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: