LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous.

+9
LNADDE
stef67
Le texan
lesmotocyclettes
jeff 59
XavierB
Forever76
pasrouge
dodz26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 8:15

merci Très interressant ça.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:03

Shocked ah ben ça Shocked
J Shocked je ne savais pas que ça existait ces motos (je suis un peu motard aussi Embarassed )
Merci , très intéressant cheers
Bonjour à tous. - Page 2 562462
olidelac
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
olidelac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptySam 30 Sep - 23:05

Bonjour,

Me revoilà, avec un nouveau projet de construction de MF sur la base d'un troisième cadre qui, jusqu'à maintenant, s'était fait oublier dans un coin du garage.

Je commence à regarder par-ci par-là les divers moteurs 652 cc qui sont proposés.

Je sais qu'il y a deux sortes de 652 cc : les V06/630 et les V06/644, mais je ne sais pas à quoi correspondent les différentes couleurs des plaques d'identification des moteurs : il y a des noires, des rouges, des jaunes...

Selon chaque vendeur, la couleur de la plaque du moteur qu'il vend signifie que la qualité de son moteur est la meilleure que je pourrais trouver.

J'espère que quelqu'un pourra me donner des renseignements plus objectifs, et je l'en remercie.

O.
http://314ro.canalblog.com/
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptySam 30 Sep - 23:17

J'aurais une préférence pour le 06/630. Il développe un poil de plus, mais surtout il n'a pas le système de surpression de la cuve du carbu, avec le manchon difficile à trouver. Je ne sais ps si il y a de réelles différences à part ça. Selon ton montage ça ne changera rien.
olidelac
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
olidelac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:06

Merci pour ta réponse.

Les différences de carbus n'ont pas d'importance pour moi.
Le moteur sera équipé, dans un premier temps de 2 carburateurs à dépression de CX500 (moto Honda), et plus tard, d'une injection, d'un turbo... (c'est encore au stade de projet, et ça dépendra du temps disponible).

Pour la curiosité : une MF injection (hélas, ce n'est pas la mienne)

Bonjour à tous. - Page 2 Dsc04511

Bonjour à tous. - Page 2 Dsc04512

Bonjour à tous. - Page 2 Dsc04513

Bonjour à tous. - Page 2 Dsc04514

Bonjour à tous. - Page 2 Dsc04510

Bonjour à tous. - Page 2 Dsc04515

Bonjour à tous. - Page 2 Dsc04516

J'en reviens à la question de mon message précédent : quel rapport y a t-il entre les versions (06/630 et 06/644) et les couleurs des plaques d'identification ?

O.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:38

Je n'ai aucune idée sur les couleurs de plaques. Sans ta question j'aurais bien dit que ça dépendait juste de l'approvisionnement.
Attendons l'avis de plus érudits.
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 11:55

Le V06/630 (plaque rouge): 36 Ch et couple de 5.3 m.kg. Compression : 9/1 .

Le V06/644 (plaque jaune): 34,5 Ch et couple de 5 m.kg. Compression : 9,5/1. (apparut à partir des LNA mod.83)

Ayant les 2 versions je confirme que le V06/630 (plaque rouge) est le meilleur, ce qui m'a donné une idée pour un peu plus tard Bonjour à tous. - Page 2 77161 .

Dernière édition par AL 76 le Dim 1 Oct - 12:08, édité 1 fois
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 12:06

C'est le bombé du piston qui change le taux de compression ?
En le montant sur une moto on devrait pouvoir en tirer un poil de plus du coup. Non ?
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 12:15

Ayant eu les 2 modèles de pistons sous la main (9 et 9,5) lors de la remise en forme de mon V06/644 je n'ai pas vu de différence notable hormis une infime différence de poids sur le 9,5.

Par exemple sur LNA où Visa selon moi, pour avoir un truc qui donne satisfaction il faut mettre un V06/630 sur la boîte de vitesses du V06/644 ce qui donnera un moteur plus pêchu sur une boîte qui tire un poil plus long Bonjour à tous. - Page 2 77161 .
olidelac
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
olidelac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 14:25

Merci pour vos réponses.

J'ai à la fois de la chance et pas de chance : mes deux motos ont un moteur V06/630, ce qui est donc très bien, mais les deux moteurs ont une étiquette… noire (dont une avec la mention "Echange standard").

Pour une moto, ne pas avoir à installer la soufflante fait gagner quelques chevaux, en tout cas, c'est ce que racontaient les marchands de MF à l'époque.
La boîte à vitesses, c'est une MOTO-GUZZI.

O.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 14:48

Situ supprimer soufflante il faut réduire les gicleurs.
Sur la deuche et la Dyane avec leur dernier moteur, la seule différence est la soufflante, qui fait gagner 3cv DIN.
Peut-être qu'en moto la vitesse crée la pression qui manque, et peut-être un peu plus ? J'ai quand même un doute.
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 15:14

Jérôme, je pense que notre ami parle de la soufflante de refroidissement du moteur, effectivement en supprimant le ventilo tu gagnes 3 à 4 cv......

Toi tu pensais à la soufflante qui gave en air le carbu, non?
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:16

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça Smile
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:24

Quand Citroën prétait des Ami 6 pour les essais presse, comme c'était l'automne, il était fréquent qu'ils suppriment 1 pale sur 2 du ventilo pour gagner un peu de puissance!
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:30

olidelac a écrit:
J'ai à la fois de la chance et pas de chance : mes deux motos ont un moteur V06/630, ce qui est donc très bien, mais les deux moteurs ont une étiquette… noire (dont une avec la mention "Echange standard").

Ah justement j'ai déjà aperçu dans le passé des 652 avec étiquette noire + soufflante d'air forcé via le carbu "j'ai toujours pensé que c'était certainement les premiers 652" mais j'ai jamais cherché plus ... .

Pour les Ech/Std par exemple mon V06/630 (plaque rouge) sur ma bleue en est un, mais il possède en plus une plaque noire avec un numéro d'identification des Ets Faral Wink

olidelac
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
olidelac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 19:49

C'est bien de la soufflante de refroidissement du moteur qu'il s'agissait.

Je connais maintenant la signification du rouge et du jaune, mais la lumière de la connaissance n'a pas complètement éclairé la noirceur des étiquettes de mes moteurs, et je reste condamné à vivre dans la pénombre de la semi ignorance...

bof, je survivrai...

Merci à vous.

O.
olidelac
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
olidelac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:53

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas le plus assidu des participants de ce forum. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop.

Je déterre le sujet suite à un problème sur le moteur de la moto MF (qui est un Visa 652 cc).

Le problème : la culasse droite est fendue au départ de l'échappement.

Bonjour à tous. - Page 2 121667337

Bonjour à tous. - Page 2 121667336

La moto fonctionne très bien malgré ça, mais la pétarade que cette fente produit gâche le bruit de deuche du moteur (qui est, à mon avis, l'intérêt principal de cette moto).

Trouver des culasses de 652 n'est pas très difficile, mais ce qui n'est pas facile, c'est de savoir si toutes les culasses de 652 peuvent convenir pour mon moteur.

En effet, les premiers 652 étaient des "V 06 / 630" (c'est le cas de mon moteur), et ensuite c'étaient des "V 06 / 644".

Est-ce que les culasses des 2 types sont identiques, ce qui me permettrait d'acheter une culasse sans me soucier du type de moteur duquel elle est issu ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

O.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 15:36

Le taux de compression est plus grand sur le 06/644, mais je ne sais pas où est la différence.
olidelac
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
olidelac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:26

Existerait-il des listes des pièces (part list) en fonction des modèles ?
Avec ces listes, on pourrait savoir si le numéro OEM d'une culasse des premières années (moteur V 06 630) est ou n'est pas le même que celui d'une culasse des dernières années (moteur V 06 644).

O.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty

Bonjour à tous.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2