| Bonjour à tous. | |
|
+9LNADDE stef67 Le texan lesmotocyclettes jeff 59 XavierB Forever76 pasrouge dodz26 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Les Blanc-Bec
Messages : 21 Date d'inscription : 03/11/2015 Localisation : Comminges (sud du 31)
| Sujet: Bonjour à tous. Mer 4 Nov - 8:20 | |
| Bonjour à tous.
J'ai 2 véhicules à moteur bicylindre CITROEN 652 cc, mais ce ne sont pas des voitures : ce sont des motos, plus exactement des "MF" ("MOTO FRANÇAISE" - construite à une centaine d'exemplaires au début des années 80).
Vous l'aurez compris, je ne viens pas dans votre forum pour vous embêter avec des questions sur les carrosseries.
Alors, à bientôt dans les sujets qui sentent l'essence !
O. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 4 Nov - 11:10 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Je ne connais pas du tout ces motos . On attend les photos avec impatience , ici on aime bien ça. | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 4 Nov - 14:15 | |
| Bienvenue. Il est vrai que les photos feraient plaisir. | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
Messages : 21 Date d'inscription : 03/11/2015 Localisation : Comminges (sud du 31)
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 4 Nov - 17:18 | |
| Voilà, voilà, ça vient ! La dernière arrivée (achat très récent - la poussière et la rouille sont encore en place et les plastocs ne sont pas fixés) : à l'exception de la couleur, elle est conforme à la moto d'origine Celle-ci est plus ancienne dans le garage : c'est un assemblage très "libre" destiné à rouler sur piste : L'histoire détaillée de l'assemblage se trouve là : http://314ro.canalblog.com/pages/m-f---moto-francaise--652-cc/27255886.html O. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 4 Nov - 17:47 | |
| Par minoux,la deuxieme realisation laisse reveur; Ca doit envoyer du paté? | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 4 Nov - 18:38 | |
| Bonjour et bienvenue, manque plus qu'un "side" pour couronner le podium. | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Jeu 5 Nov - 8:13 | |
| - Forever76 a écrit:
- la deuxieme realisation laisse reveur;
Ca doit envoyer du paté? Ça marche pas mal, mais on peut faire beaucoup mieux. D'ailleurs, c'est pour faire mieux que je viens ici. - XavierB a écrit:
- manque plus qu'un "side" pour couronner le podium.
Après l'avoir achetée, j'ai eu la surprise de découvrir que la bleue a une carte grise "solo/side". Je n'avais jamais pensé à avoir un side, mais ça m'en a donné l'idée. Il ne reste plus qu'à trouver un side (ce n'est pas très difficile - les recherches ont commencé), et apprendre à piloter ce truc (ce sera certainement le moins facile). O. | |
|
| |
jeff 59 Apprenti
Messages : 121 Date d'inscription : 23/05/2015 Age : 54 Localisation : Dans le Grand Nord, lecelles 59
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Jeu 5 Nov - 10:17 | |
| Salut et bienvenue à toi ! Par contre pourrais tu m'éclairer, surtout si ce sont les deux mêmes moulbifs, la différence de couvres-culbu ? Jeff | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Jeu 5 Nov - 13:52 | |
| Sur la blanche, les couvre-culbus sont des vrais CITROËN (le moteur est un brut sorti de casse).
Sur la bleue, les couvre-culbus sont des vrais MF : les stylistes de chez MF avaient pensé que les moules à gâteaux ne faisaient pas assez moto.
O. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Jeu 5 Nov - 17:29 | |
| Quand j'ai vu la bleue, j'ai tout de suite pensé au "side". Ce serait vraiment sympa de trouver le panier d'origine MF. Bon courage. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Jeu 5 Nov - 17:40 | |
| En effet,ça serait inedit de decouvrir çela. | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Jeu 5 Nov - 21:31 | |
| Oui, mais ça n'existe pas, un side d'origine MF. Les sides sont des constructions spéciales, faites à partir d'un panier d'une marque au choix du propriétaire de la moto, avec homologation (donc carte grise side ou solo/side) au coup par coup.
O. | |
|
| |
lesmotocyclettes Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 70 Localisation : guingamp 22
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Nov - 11:07 | |
| bienvenue a toi...et tes motos pour un side car il faudrait voir la marque PRECISION modele ESPADON c'étais les mêmes année... vendu par JEAN MURIT dans le 15° PARIS http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/precision/espadon.htm | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Nov - 11:14 | |
| Elles sont originales ces motos, prends en soin (ce que je ne doute pas ) | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Nov - 15:13 | |
| Quand je serai grand (et riche), je m'achèterai un side Précision (il me semble qu'ils sont parmi les plus chers). Pour le moment, et pour faire mon apprentissage avec une telle configuration, je me contenterai de quelque chose de moins dommage en cas de dommages. - dodz26 a écrit:
- Elles sont originales ces motos
Ce qu'elles ont de plus original, c'est leur bruit : des motos qui font un bruit de deuche, c'est vraiment sympathique. O. | |
|
| |
lesmotocyclettes Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 70 Localisation : guingamp 22
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Nov - 19:34 | |
| les side PRECISION sont loin d'être les plus cher !!!!! de plus il ont l'avantage de pourvoir être dételer en 5 minutes....et sans toucher au réglages !!!!!! | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 8 Nov - 17:23 | |
| D'accord. Je vais donc aller revoir ces sides PRECISION.
O. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 9 Nov - 10:51 | |
| - olidelac a écrit:
Ce qu'elles ont de plus original, c'est leur bruit : des motos qui font un bruit de deuche, c'est vraiment sympathique.
O. C'est clair les gens s'attendent à voir débouler une deuche et en fait c'est une moto. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 9 Nov - 12:03 | |
| Ouai ouai bienvenu ici avec ces motos. Et j'aimerai en avoir de presente aux citrons boudes. Apres tout tu partages la mecanique 652 des lna et visa. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 5 Juil - 12:43 | |
| Bonjour, Les motos ont évolué. La bleue a retrouvé sa couleur d'origine. Il a suffi de laver la peinture bleue à l'acétone : la peinture d'origine était dessous, en état (presque) excellent. L'autre a eu, entre autres, son carburateur central remplacé par deux carburateurs de CBR 1000 (ça pousse assez fort). Pour raccorder un des carbus, j'ai utilisé le manchon en caoutchouc qui se trouvait au raccord de la pipe démontable du collecteur d'origine Citroën. Ce manchon a pile-poil les bons diamètres et le bon coude. Pour l'autre carbu, j'ai bidouillé comme j'ai pu... Je cherche donc des manchons, un pour remplacer ma bidouille, et un second parce que celui que j'ai réutilisé est déjà bien fatigué. Je cherche, mais, faute peut-être de connaissance du milieu, je n'aboutis pas. Serait-il possible de m'indiquer dans quelle direction je dois chercher ces pièces ? Merci. O. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 5 Juil - 13:31 | |
| Salut à toi
Incroyable ce lavage de peinture a l'acétone et dessous la teinte d'origine si belle!
Je me souviens de moto qui utilisait le 4 cylindre 1300 de la GSA, c'était peut être aussi MF? | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 5 Juil - 13:48 | |
| La 4 cylindres, c'était la grande soeur : la BFG. Demi-soeur plus exactement quand on connaît l'histoire de ces deux motos.
O. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 5 Juil - 20:32 | |
| BFG ça me fait toujours penser à Doom :D | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 6 Juil - 0:33 | |
| Salut, c'est vraiment sympa de découvrir un point commun entre auto et moto. Je vois également quand enlevant la peinture bleue, tu as découvert des saccoches trop fort... Peux tu nous prendre des photos d'un peu plus près des moteurs ? Il y a t'il le même allumage electronique que sur nos titines ? | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 6 Juil - 7:51 | |
| Pour les deux motos, la propu est un assemblage, de part et d'autre d'une plaque d'alu pendue au cadre, d'un moteur Citroën 652cc et d'une boîte Moto Guzzi . L'allumage de la grise est un électronique identique à celui des titines. L'allumage de l'autre (nommée "la bouzine") est une fabrication maison, faite à partir d'un rupteur qui traînait sur une étagère.
Tous les renseignements sur ces bécanes sont sur le blog de mon gamin (c'est lui le vrai motard ; moi, je suis le père, celui qui s'occupe beaucoup des motos et du motard sans beaucoup piloter lui-même, celui qui va à la pêche aux renseignements dans internet, celui qui cherche des manchons de pipes, qui va discuter dans les forums, qui tient le blog à jour...)
Le blog : http://314ro.canalblog.com/
Le chapitre sur les MF : http://314ro.canalblog.com/pages/m-f---moto-francaise--652-cc/27255886.html
Ce qui concerne la grise (vidéo de dépeinturage...) : http://314ro.canalblog.com/pages/mf---la-bollane/33280972.html
L'assemblage de la bouzine, son allumage, ses carburateurs successifs... : http://314ro.canalblog.com/pages/mf---assemblage-citroen---guzzi/29969861.html http://314ro.canalblog.com/pages/mf---electricite---allumage/29975387.html http://314ro.canalblog.com/pages/mf---admission/29973300.html
Avertissement : ne cherchez pas des voitures dans ce blog, il n'y en a pas.
O. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous. | |
|