| besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice2cv07 Les Blanc-Bec
Messages : 37 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 47 Localisation : rochefort belgique
| Sujet: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 Sam 24 Oct - 16:40 | |
| bonjour, je me suis lancé dans le changement du berceau moteur de ma LNA. j'ai besoin de conseil car, vu que je ne suis absolument "mécanique", je bloque déjà sur deux points:
en 1, comment désacoupler les cardans de la boite? en 2, démonter la tringle de boite et la boite, je n'arrive pas à enlever la vis?
merci
fabrice | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 Sam 24 Oct - 18:14 | |
| Hello Fabrice ! Je présume donc que tu as trouvé un berceau intact Désolé, je n'ai pas la RTA pour la LNA 652cc... procures-toi en une rapidement, il y en a plein sur le bon coincoin ! Sinon, y a des gens du forum qui doivent avoir cette doc' ou qui peuvent te guider, j'en suis sûr Au pire, mets-nous des photos afin de pouvoir te guider ! Eric des Vosges, | |
|
| |
Messages : 37 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 47 Localisation : rochefort belgique
| Sujet: Re: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 Sam 24 Oct - 19:03 | |
| merci Eric,
il y a bien quelqu'un qui peut me donner des conseils et astuces.
| |
|
| |
nano11 Apprenti
Messages : 147 Date d'inscription : 14/11/2014 Age : 77 Localisation : Argeliers Aude
| Sujet: Re: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 Lun 26 Oct - 16:48 | |
| Bonsoir, Tu cales la boite à vitesse du moins tu la relèves avec le cric en mettant une cale en bois avant si non aïe!!!! la boite et tu défais les boulons moteur /boite et ensuite tu defais ceux de l'avant si mes souvenirs sont bon..... Mais je pense que tu auras d'autres avis perso j'ai fait comme ça ....et j'ai sorti le moteur avec "une chèvre" | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 Lun 26 Oct - 17:25 | |
| merci pour les conseils, mais je pensais sortir l'ensemble moteur/boite pour accéder plus facilement au berceau moteur. là où je cale, c'est pour enlever les écrous qui relient la boite aux cardans et aussi sur le silenbloc en sortie de boite, là où la tringle du levier vient se relier. je n'arrive pas à enlever le simple écrou, il est comme collé.
merci, fabrice | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 Lun 26 Oct - 18:00 | |
| Salut, Pour désaccoupler le cardan côté boîte : 1 - Ôter les 6 vis ainsi que les rondelles Grower, 2 - Déboîter la tête en tirant sur le côté, 3 - Ôter la vis de sortie de boîte, la sortie de boîte et le joint d'étanchéité. C'est tout. Et pour la jonction levier, commande de boîte, je pense que c'est juste bien grippé. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 Lun 26 Oct - 18:16 | |
| les vis du cardan sont visser dans le sens "classique" ou inversé?, parce que j'ose pas forcer | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 Lun 26 Oct - 19:43 | |
| Sens normal, il n'y a pas de pas inversé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour démonter moteur et boite 650 | |
|