| Une héléna de + :) | |
|
+5dodz26 pat44 Eric88 System01.54 Whanekill57 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Whanekill57 Apprenti
Messages : 114 Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Une héléna de + :) Sam 11 Juil - 23:59 | |
| Bonjour, Je décide de m'inscrire et de me présenter sur ce forum La raison ? J'ai acheté une petite LNA 11 E de 1984. C'est donc une 4 cylindres 1124cm³ enfin vous connaissez mieux que moi ^^ Avec seulement 46000km lors de son achat, j'ai déjà parcouru en 4 mois 4000km ! Au volant c'est un plaisir avec ce petit moteur nerveux, cette direction très très précise et légère, et son confort excellent ! Bien sur, on me râle dessus en me disant << Pourquoi t'as pas pris une bicylindre ?? >>... Me fallait une voiture plus vive et plus agréable à conduire pour me rendre au boulot, tout en restant en ancienne. Car oui j'ai aussi un autre véhicule, une Ami 8 de 1969 qui tourne comme une horloge malgré sa boite qui craque J'espère trouvé ici toutes les réponses à mes (nombreuses) questions... Cordialement un nouveau héléniste Cliquez pour zoomer ! | |
|
| |
System01.54 Apprenti
Messages : 195 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 32 Localisation : Briey-Jarny (54)
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Dim 12 Juil - 9:03 | |
| Bienvenue ici voisin mosellan!! Sur la LNA que j'viens de refaire, la marche arrière craque aussi, pas galant quand t'as du monde autour de toi, dans 80% de cas, CRRRRRKCRRRRRRRRRRRRRK... S*l*pe... | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Dim 12 Juil - 9:15 | |
| voisin mosellan ! Très belle LNA que tu viens d'acquérir et faiblement kilométrée en plus J'ai cherché longtemps un tel exemplaire mais après un an de recherches infructueuses et 5 ou 6 exemplaires vus, je me suis orienté vers la Visa ! Nous avons le même moteur et je peux dire qu'avec une vidange tous les 8000 km et un peu de soins, cela reste un véhicule très fiable par tous les temps... et économique à entretenir A bientôt dans la région lorraine en LNA ou Ami 8 ! Eric des Vosges, | |
|
| |
Whanekill57 Apprenti
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Dim 12 Juil - 9:48 | |
| Merci Pour les craquements, un ancien monteur sur les chaines PSA m'a dit que c'était très très mauvais d'être au point mort quand on laisse la voiture filer sur la route car les synchros prennent un gros coup et après tout craque ! C'est bien la première fois que j'entends ça mais c'est une spécificité de la boite des moteurs X Du coup, faut avoir le réflexe de mettre une vitesse quoi.. Sinon en regardant bien les annonces j'ai vu hier sur LBC une autre annonce de LNA avec là 37 000km !!! A Remettre en route une bicylindre je crois :D Pour l'entretient, je commence à sérieusement m'y connaitre donc c'est pas un problème PS : http://www.leboncoin.fr/voitures/824304730.htm?ca=15_s Il semblerait que les LNA soient légions dans le département de la Marne (51) la mienne vient aussi de la haut dans la même couleur et intérieur bleu (tissu vs skaie) | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Dim 12 Juil - 10:21 | |
| A toi et ta LNA Bonne navigation parmi nous | |
|
| |
System01.54 Apprenti
Messages : 195 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 32 Localisation : Briey-Jarny (54)
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Dim 12 Juil - 10:50 | |
| Ah ouais mince... Je ne savais pas, et c'est bon à savoir. J'ai déjà eu une première boite ou tout craquait sauf la 4eme, obligé de tout ressortir pour changer de boite. Celle ci il ne reste que la marche arrière qui craque, selon des fois... Alors quand elle ne tourne pas et que je sais que je vais devoir la reculer, je met la marche arrière avant de démarrer Si ce n'est pas indiscret, tu est vers ou en Moselle? | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Dim 12 Juil - 12:12 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Belle LNA | |
|
| |
Whanekill57 Apprenti
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Dim 12 Juil - 13:14 | |
| - System01.54 a écrit:
- Si ce n'est pas indiscret, tu est vers ou en Moselle?
Je tourne dans le secteur YUTZ-THIONVILLE-METZ Mais surtout Yutz car j'y habite ^^ Sinon de temps en temps je vais en allemagne car mes parents y habitent ^^ Merci belle LNA, oui mais le capot avant a été défoncé.. il s'est ouvert pendant ma conduite... un camion m'a frôlé | |
|
| |
System01.54 Apprenti
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Dim 12 Juil - 14:36 | |
| Ah oui tu n'es pas loin de chez moi, l'entreprise de mon ami pour qui j'ai refais la LNA y est souvent sur ton secteur ^^
Pas cool pour le capot en effet... | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Lun 13 Juil - 8:23 | |
| Bonjour et bienvenu. Tu roules sur un secteur que je connais bien, je suis originaire de Rombas. Je ne travaille plus que quelques semaines dans l'Est mais tu devrais entendre vrombir ma Visa tout début août. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Lun 13 Juil - 8:40 | |
| | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Lun 13 Juil - 20:02 | |
| | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Une héléna de + :) Ven 17 Juil - 19:26 | |
| Salut, sois le bienvenu - Whanekill57 a écrit:
- Bien sur, on me râle dessus en me disant << Pourquoi t'as pas pris une bicylindre ?? >>...
Ah ben ouais, ça c'est clair ! Non je plaisante, les quatre pattes sont vraiment sympa aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une héléna de + :) | |
| |
|
| |
| Une héléna de + :) | |
|