| Présentation de nonogt et Héléna | |
|
+6dodz26 JCS276 pat44 Karagheuz stef67 nonogt 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonogt Les Blanc-Bec
Messages : 12 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 36 Localisation : Ardèche
| Sujet: Présentation de nonogt et Héléna Jeu 6 Juil - 15:46 | |
| Bonjour a tous ! je me présente, je m’appelle Antony, j'ai 29 ans, j'habite en Ardèche, je roule au quotidien avec mon Espace 2000.1 Quadra de 1989 que j'adore, mais qui n'est pas pratique en ville J'ai donc eu envie d'acheter une autre voiture, plus petite, pour me faciliter les choses. d’autant que je suis handicapé et que j'ai du mal à me tourner... Je mourrais d'envie de posséder un Twizzy 80, mais n'ayant pas les moyens, et la 104z que je croise régulièrement m'y ayant fais repenser, je me suis tourner vers une LNA bicylindre. Mais les prix sont dément, mème en mauvais état mais j'ai quand même réussi a trouver pour 150€ une pauvre LNA camionnette de 1981 en piteuse état, maltraitée toute sa vie par un agriculteur fort sympathique au demeurent. Je n'ai pas pensé à prendre des photos de l’intérieur, mais il n'y a plus de moquette, la sellerie des sièges en vinyle bleu et détruite, il manque même le macaron indiquant la position des vitesses La mécanique n'est pas mieux, les longerons sont désintégrés, les bas de caisse et une partit du plancher s'y raccordent aussi, il y a des troues dans les chapelles de suspensions arrières... reste le moteur qui fut changer et qui fonctionne bien. Bref cet été quand il fera moins chaud mon père et moi allons s'y coller. il s'y connait et a déjà fait bien plus impressionnant par le passé, donc ça devrait aller! ensuite je réglerait les miles et un détails restant et Je précise quand même que je ne vais pas la remettre dans son état d’origine, les pièces sont trop difficile à trouver et/ou trop cher, je compte y faire une légère personnalisation, mais pas de tuning rassurez vous Quelques photos d'Héléna (elle est remplie de pièces détachés ): Voila ! | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Jeu 6 Juil - 16:10 | |
| Salut et bienvenue! Beaucoup de travail en perspective mais rien n'est impossible! Bon courage! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Jeu 6 Juil - 16:14 | |
| Bienvenue ici On va suivre avec grand intérêt le sauvetage de ta belle. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Jeu 6 Juil - 16:40 | |
| à toi et ta lna Et Bonne resto | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Jeu 6 Juil - 16:56 | |
| merci on va la sauver la belle, j'ai déjà les morceaux de plancher et de longerons parfaitement sain qui n'attendent qu'a prendre place ! | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Jeu 6 Juil - 17:20 | |
| | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Ven 7 Juil - 15:05 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum l'ardechois. | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Sam 8 Juil - 22:03 | |
| | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Sam 8 Juil - 22:15 | |
| Merci merci au fait, si quelqu'un a un de ces macaron de position de vitesse, je suis preneur, car c'est impossible a trouver | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Sam 8 Juil - 22:34 | |
| Sur ma blanche il était hs également, je l'ai scanner puis refait via l'ordi, impression sur du papier photo (blanc) pour l'éclat puis pour la résistance dans le temps je l'ai passé dans du papier adhésif transparent et pour finir un coup de double face pour le coller. Résultat parfait. Je vais regarder si je retrouve l'image du scan sur l'ordi. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| |
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Dim 9 Juil - 0:07 | |
| - AL 76 a écrit:
- Sur ma blanche il était hs également, je l'ai scanner puis refait via l'ordi, impression sur du papier photo (blanc) pour l'éclat puis pour la résistance dans le temps je l'ai passé dans du papier adhésif transparent et pour finir un coup de double face pour le coller.
Résultat parfait.
Je vais regarder si je retrouve l'image du scan sur l'ordi. ce serait avec plaisir, merci ! pour le courage, il va en falloir, surtout dans mon état physique il faut reconnaitre, mais j'ai le temps, pis je serait pas seul, et surtout, elle donne envie de s'y coller sérieusement ! | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Dim 9 Juil - 0:10 | |
| ah pendant que j'y pense, la photo de l'annonce : | |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Dim 9 Juil - 13:05 | |
| bravo pour ta démarche et bienvenue !! | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Lun 10 Juil - 0:25 | |
| Tu vas sauver une LNA! | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Mar 11 Juil - 22:01 | |
| bonjour ! en attendent mieux, voici ce qui se cache sous les jupes de la belle : c'est pas joli, mh ? mais pas de panique, elle sera bientôt comme neuve | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Mar 11 Juil - 23:00 | |
| | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Mer 12 Juil - 0:35 | |
| dès que j'en ai l'occasion je prendrais d'autre photos du massacre ! | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Dim 16 Juil - 23:59 | |
| Bonjour ! j'ai pas de nouvelles photos, mais j'ai fait quelques tours de roues (dans le pré évidemment, surtout vu l’état des pneus avant ) et ça m'a paru pas mal du tout, le moteur pète bien (grâce au silencieux arrière désagréger ), seul la première vitesse craque au rétrogradage, un réglage s'imposera donc. à suivre... | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Lun 17 Juil - 0:11 | |
| Une bonne vidange de boîte, et un remplissage en 80W90 avec un 1/2 verre d'huile filante pour chaîne de tronçonneuse, ça devrait déjà aller beaucoup mieux! | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Lun 17 Juil - 0:38 | |
| | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Mer 19 Juil - 1:26 | |
| bonjour ! rien de neuf, mais j'ai refait quelque tours de pré histoire de faire tourner le moteur: c'est étonnamment vif je trouve pour 36ch ! pis ça démarre au quart de tours, en tout cas si le calculateur ne se débranche pas ! juste un petite question; lorsque je commencerais enfin la restauration, dois-je ouvrir un nouveau topic ailleurs ? si oui où ? merci | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Mer 19 Juil - 8:31 | |
| Tu verras sur le sommaire il y a une rubrique pour les LNA en fonction de leur cylindrée | |
|
| |
nonogt Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna Mar 1 Aoû - 1:19 | |
| Bonjour !
rien de nouveau pour le moment, mon père et moi sommes hélas pas au mieux de notre forme physique, donc ça part mal...
mais je lâche rien ! et faut que je pense aux photos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna | |
| |
|
| |
| Présentation de nonogt et Héléna | |
|