LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de nonogt et Héléna

Aller en bas 
+6
dodz26
JCS276
pat44
Karagheuz
stef67
nonogt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyJeu 6 Juil - 15:46

Bonjour a tous !

je me présente, je m’appelle Antony, j'ai 29 ans, j'habite en Ardèche, je roule au quotidien avec mon Espace 2000.1 Quadra de 1989 que j'adore, mais qui n'est pas pratique en ville Embarassed

J'ai donc eu envie d'acheter une autre voiture, plus petite, pour me faciliter les choses. d’autant que je suis handicapé et que j'ai du mal à me tourner...

Je mourrais d'envie de posséder un Twizzy 80, mais n'ayant pas les moyens, et la 104z que je croise régulièrement m'y ayant fais repenser, je me suis tourner vers une LNA bicylindre.

Mais les prix sont dément, mème en mauvais état Shocked  mais j'ai quand même réussi a trouver pour 150€ une pauvre LNA camionnette de 1981 en piteuse état, maltraitée toute sa vie par un agriculteur fort sympathique au demeurent.

Je n'ai pas pensé à prendre des photos de l’intérieur, mais il n'y a plus de moquette, la sellerie des sièges en vinyle bleu et détruite, il manque même le macaron indiquant la position des vitesses Crying or Very sad

La mécanique n'est pas mieux, les longerons sont désintégrés, les bas de caisse et une partit du plancher s'y raccordent aussi, il y a des troues dans les chapelles de suspensions arrières... reste le moteur qui fut changer et qui fonctionne bien.

Bref cet été quand il fera moins chaud mon père et moi allons s'y coller. il s'y connait et a déjà fait bien plus impressionnant par le passé, donc ça devrait aller! ensuite je réglerait les miles et un détails restant et Présentation de nonogt et Héléna 77161

Je précise quand même que je ne vais pas la remettre dans son état d’origine, les pièces sont trop difficile à trouver et/ou trop cher, je compte y faire une légère personnalisation, mais pas de tuning rassurez vous Smile

Quelques photos d'Héléna (elle est remplie de pièces détachés  Laughing ):

Présentation de nonogt et Héléna Img_2010

Présentation de nonogt et Héléna Img_2012

Présentation de nonogt et Héléna Img_2011

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyJeu 6 Juil - 16:10

Salut et bienvenue!

Beaucoup de travail en perspective mais rien n'est impossible!
Bon courage! Présentation de nonogt et Héléna 450162 faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12723
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyJeu 6 Juil - 16:14

Bienvenue ici Smile
On va suivre avec grand intérêt le sauvetage de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyJeu 6 Juil - 16:40

Présentation de nonogt et Héléna 450162 à toi et ta lna
Et Bonne resto
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyJeu 6 Juil - 16:56

merci Smile

on va la sauver la belle, j'ai déjà les morceaux de plancher et de longerons parfaitement sain qui n'attendent qu'a prendre place !
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyJeu 6 Juil - 17:20

Présentation de nonogt et Héléna 26969 sur ce forum Présentation de nonogt et Héléna 436741 Présentation de nonogt et Héléna 548850
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyVen 7 Juil - 15:05

Bonjour et bienvenue sur le forum l'ardechois.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptySam 8 Juil - 22:03

Présentation de nonogt et Héléna 26969
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptySam 8 Juil - 22:15

Merci merci Smile
au fait, si quelqu'un a un de ces macaron de position de vitesse, je suis preneur, car c'est impossible a trouver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptySam 8 Juil - 22:30

Présentation de nonogt et Héléna 26969 sois le bienvenu et ta belle en devenir aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptySam 8 Juil - 22:34

Sur ma blanche il était hs également, je l'ai scanner puis refait via l'ordi, impression sur du papier photo (blanc) pour l'éclat puis pour la résistance dans le temps je l'ai passé dans du papier adhésif transparent et pour finir un coup de double face pour le coller.

Résultat parfait.

Je vais regarder si je retrouve l'image du scan sur l'ordi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptySam 8 Juil - 23:20

Présentation de nonogt et Héléna 450162 Présentation de nonogt et Héléna 450162 Et bon courage pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyDim 9 Juil - 0:07

AL 76 a écrit:
Sur ma blanche il était hs également, je l'ai scanner puis refait via l'ordi, impression sur du papier photo (blanc) pour l'éclat puis pour la résistance dans le temps je l'ai passé dans du papier adhésif transparent et pour finir un coup de double face pour le coller.

Résultat parfait.

Je vais regarder si je retrouve l'image du scan sur l'ordi. Wink  

ce serait avec plaisir, merci !

pour le courage, il va en falloir, surtout dans mon état physique il faut reconnaitre, mais j'ai le temps, pis je serait pas seul, et surtout, elle donne envie de s'y coller sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyDim 9 Juil - 0:10

ah pendant que j'y pense, la photo de l'annonce :

Présentation de nonogt et Héléna Bbc9cc10


Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyDim 9 Juil - 13:05

bravo pour ta démarche et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyLun 10 Juil - 0:25

Tu vas sauver une LNA! Présentation de nonogt et Héléna 562462
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyMar 11 Juil - 22:01

bonjour !

en attendent mieux, voici ce qui se cache sous les jupes de la belle :

Présentation de nonogt et Héléna 2017-010
Présentation de nonogt et Héléna 2017-011

c'est pas joli, mh ? mais pas de panique, elle sera bientôt comme neuve Cool
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyMar 11 Juil - 23:00

Je m'attendais à pire!
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyMer 12 Juil - 0:35

dès que j'en ai l'occasion je prendrais d'autre photos du massacre !
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyDim 16 Juil - 23:59

Bonjour !

j'ai pas de nouvelles photos, mais j'ai fait quelques tours de roues (dans le pré évidemment, surtout vu l’état des pneus avant Laughing ) et ça m'a paru pas mal du tout, le moteur pète bien (grâce au silencieux arrière désagréger Razz ), seul la première vitesse craque au rétrogradage, un réglage s'imposera donc.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyLun 17 Juil - 0:11

Une bonne vidange de boîte, et un remplissage en 80W90 avec un 1/2 verre d'huile filante pour chaîne de tronçonneuse, ça devrait déjà aller beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyLun 17 Juil - 0:38

merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyMer 19 Juil - 1:26

bonjour !
rien de neuf, mais j'ai refait quelque tours de pré histoire de faire tourner le moteur: c'est étonnamment vif je trouve pour 36ch ! pis ça démarre au quart de tours, en tout cas si le calculateur ne se débranche pas !

juste un petite question; lorsque je commencerais enfin la restauration, dois-je ouvrir un nouveau topic ailleurs ? si oui où ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyMer 19 Juil - 8:31

Tu verras sur le sommaire il y a une rubrique pour les LNA en fonction de leur cylindrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonogt
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 36
Localisation : Ardèche

Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna EmptyMar 1 Aoû - 1:19

Bonjour !

rien de nouveau pour le moment, mon père et moi sommes hélas pas au mieux de notre forme physique, donc ça part mal...

mais je lâche rien ! et faut que je pense aux photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de nonogt et Héléna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nonogt et Héléna   Présentation de nonogt et Héléna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de nonogt et Héléna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une héléna de + :)
» Présentation d'un nouveau
» nouveau venu en helena ;-)
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: