LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 début de remise en route visa 11 RE 1986

Aller en bas 
+2
Forever76
jeff64
6 participants
AuteurMessage
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMer 11 Mar - 8:59

bonjour,

Je remet en route une visa (dont je prendrai des photos cet après-midi).
La voiture est restée 4 ou 5 ans sans tourner.

La voiture n'ayant aucun frein à part la frein à main :
J'ai regardé ça en premier...
après purge remises à niveaux successives
ça freine bien mais les étriers (tout alu, double pistons) ne reviennent pas bien, ça freine un peu les roues, c'est pas top.
il faut que je les démonte pour sortir les pistons et nettoyer, et là surprise, les clés semblent être du 18,5 et du 12,5...
ben, j'ai pas ça, je vais voir à m'acheter un coffret, Pfffuuuu !
Je savais, pour avoir eu une Xantia (la fameuse 2,1 TD, le bonheur sur roues), que Citroën pouvait surprendre,
mais là ça fait beaucoup.

...à noter que les plaquettes ne sont pas vielles du tout.
idem aux tambour arrière, l'écrou central (neuf) est juste en dessous du 27, ça doit être du 26,5...
J'ai pu démonter l'arrière, tout est propre, pas de fuites, garnitures peu usées, tambour ok, pas rayé (j'ai fait un seul coté).
La suite des freins se fera quand j'aurais trouvé mon coffret.

Hier, je me suis occupé du moteur, changement des bougies, toutes bloquées, mise au bain dans la W40,
ça s'est fini à la douille longue de 16 et à la clé à vidange (embout carré), coup sec et hop !
J'ai eu peur, j'ai senti que j'allais casser la bougie sur le cylindre de gauche (coté pompe), mais ça a fini par aller.
par contre la bougie était pleine de salpêtre gluant sur tout le corps, tout le puits en était rempli, le bout du câble d'allumage était tout flasque, je l'ai remplacé par un trouvé sur une 205 dépouillée à la casse.
Bougies (Marshall) neuves remises en place avec un peu de graisse sur le filet : ça tourne mieux.

j'en profite pour tester sur le chemin et là, je remarque que la marche arrière passe vraiment mal, elle passe mieux si je relève un peu la pédale d'embrayage quand je met la vitesse : genre je fais exprès de la faire un peu "craquer", à peine...
par contre en voulant la passer alors que j'étais en descente, c'est le refus total, le levier fait le mouvement, mais, rien ne se passe...
maintenant, elle ne passe plus du tout.
J'ai monté la voiture sur cale et je suis allé voir dessous...
C'est super mal placé, on ne voit pas bien, j'ai deux tringles, une qui avance ou recule et l'autre qui doit tourner sur elle-même, pour la suite, il me faut quelqu'un au dessus qui bidouille le levier pour que je pige.
Ceci dit la marche arrière semble capricieuse sur ces boîtes de vitesses...
Pour info, le levier n'est pas fou, les autres vitesses passent bien, il y a de l'huile, vieille mais propre (oui, je vais vidanger).
cet après-midi, ma fille passera les vitesses pendant que je regarderai dessous ce qu'il se passe, j'espère juste un usure de tringlerie.

J'espère que ce n'est pas grave, j'ai pas envie de tomber le moteur pour remettre une fourchette...
J'attends votre retour d'expérience à ce niveau, alors ? sur cette boîte, la marche arrière, la tringlerie...des idées ?

Il me reste aussi à vidanger l'huile et l'eau.
pour l'eau je dois changer une durite qui fendille je verrai à la casse du coin ce qui est dispo.

Ce qui est certain c'est qu'avant d'être remisée, cette voiture a été révisée, au moins les freins, et l'huile.
le filtre à air devra aussi être changé, mais il n'est pas vieux non plus.
D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer le détail de cette arrivée d'air, la taille monstrueuse du porte filtre par rapport au filtre... Il y a deux filtres dedans ? et le système qui semble prélever de l'air chaud vers le pot (d'ailleurs ma durite en papier est morte à cet endroit) avec un volet qui alimente le boitier d'air sur le coté ??

voilà pour ce premier post avec 2 questions :
la marche arrière, tringlerie, boîte...des idées ?
le système d'arrivée d'air... c'est quoi ce truc ?

je reste à l'écoute,
bonne journée à tous,
jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMer 11 Mar - 19:12

la marche arrière :
ma fille m'a donné un coup de main en changeant les vitesses alors que j'étais dessous... (moteur coupé)
la voiture étant solidement calée sur des roues et des madriers de bois, roues avant en l'air,
la tringlerie n'est pas déconnectée, mais il y a du jeu un peu partout.
si je fais aller une roue d'avant en arrière pendant qu'elle passe la vitesse, ça passe, sinon, rien.
je ne sais pas quelle partie actionner pour faire passer la vitesse, donc je ne trouve pas la pièce à faire plus avancer ou plus reculer pour faire passer la vitesse.
merci de m'éclairer si vous avez une idée.
au fait la voiture a 146000 Km.
après j'ai essayé moteur tournant, même en faisant aller la voiture d'avant en arrière...rien ne passe, le levier prend la position comme si c'était passé et je reste au point mort.

La maladie devait déjà être là, vu comment là toile qui entoure le levier est décollée tout autour et vu comment le levier peu partir loin à droite et loin en bas, on dirait que l'ancien conducteur avait déjà du mal avec la marche arrière.


j'attends vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyJeu 12 Mar - 7:06

Pignonerie de BV de vitesse HS,?
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyJeu 12 Mar - 8:12

j'espère pas mais comment savoir ?
il faudrait que je sache actionner les deux parties mobiles qui sortent de la boite pour essayer de
passer la vitesse en "aidant" la tringlerie et si ça ne passe pas ce sera la boîte.
quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyVen 13 Mar - 17:29

hier juste avant que la pluie n'arrive j'ai pu passer le circuit d'eau à la St Marc (en douceur, faible dose)...
vu comme l'eau était pleine de rouille, ça l'a un peu décrassé.
un bon rinçage en suivant et hop, la pompe à eau pousse mieux (je le vois en laissant la purge ouverte, la pression est plus importante...).
au passage j'ai fait une vidange au gasoil, c'est le meilleur moyen que je connaisse pour nettoyer les circuits d'huile en profondeur, à part de tout démonter...

j'ai fait 8 bornes avec la St Marc dans l'eau et le gasoil dans l'huile...
Le comportement moteur est encore meilleur.

Je laisse le gasoil agir depuis hier, normalement, le fait d'avoir rouler et passé les vitesses dans ce bain de gasoil,
devrait éliminer l'idée d'un blocage interne de la boîte suite à ces longues années de parking.

à la prochaine belle journée, je vidange le gasoil et je met de l'huile bas de gamme pour le rinçage, puis une autre vidange et un nouveau filtre et de la 10w40 semi synthèse et ce sera bon.

Je croise les doigts mais j'y crois pas trop pour ce qui concerne cette marche arrière qui ne passe plus du tout.
Si je me retrouve à devoir ouvrir la boîte j'en profiterai pour la passer en 5 vitesses, visiblement certain l'auraient fait sur des 104, mais je ne trouve pas le lien.
Le plus simple serait que ça re-marche, je croise les doigts.

n'hésitez pas à me donner vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyVen 13 Mar - 17:42

Bon courage pour cette remise en route Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyVen 13 Mar - 18:26

XavierB a écrit:
Bon courage pour cette remise en route Smile

merci XavierB !

Je reviens de tester la BV...
Le manche vient bien en position, sur la marche arrière, mais rien ne se passe, je reste au point mort, je peux même "passer la marche arrière sans débrayer"...c'est comme si je restait au point mort.
pour les autres vitesses, tout se passe normalement, avec un embrayage en bon état qui ne patine pas trop et qui calerait volontiers sur la 3eme ou la 4eme (il n'a pas l'air fatigué, ni déréglé, ni grippé)


Merci aux mécanos de jeter un œil à ce post,
je n'ai pas de garage fermé et je me sent mal tomber le moteur dehors, sauvagement...
Alors, s'il y a une astuce de biellette, un truc spécifique à la marche arrière dans le fonctionnement de la tringlerie c'est le moment de me le dire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptySam 14 Mar - 8:28

Hello Jeff !

Pour ce qui concerne le puit de bougie (tout à gauche côté pompe à eau) rempli de salpêtre, relis mon post. J'en avais déterminé l'origine et depuis plus aucun soucis  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas mécano, mais pour ton problème de boîte de vitesses, il n'y a pas trente-six solutions.

Soit une pièce est cassée et/ou usée soit la tringlerie est "copieusement" déréglée.

Il faut donc déjà tenter de définir la cause si possible. S'il y a casse ou usure prononcée, il faudra changer la boîte ou au moins l'ouvrir et donc Arrow  sortir le moteur.... sinon un réglage pourrait suffire.

Tout ce que je peux te proposer study c'est de t'envoyer par courrier, copie des fiches du MANUEL 857-2, relative à la boîte de vitesses. Si tu es intéressé, laisses-moi tes coordonnées en MP.

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptySam 14 Mar - 14:01

Merci Eric88,

super ! pour le puit de bougie plein de salpêtre !
en effet, la panne n'était pas évidente.
merci, je vais boucher ma barre et la percer plus loin Smile

Pour ce qui est de la doc de la boîte, je suis preneur.
J'espère quelle me permettra de comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: sacrée boite de vitesse !   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyDim 22 Mar - 20:02

un grand merci pour la documentation, Eric !

la doc de la boite est très claire les réglages de la tringlerie aussi.
je comprends beaucoup mieux son fonctionnement.
C'est certain, j'ai déjà un soucis de tringlerie, vu les positions du levier de vitesse c'est très clair.
du coup j'ai démonté une biellette, celle de sélection (la petite), et là impossible de modifier sa grandeur (en la dévissant),
rien à faire, malgré l'antirouille et le chalumeau, au final la tentative c'est terminée par la casse de la pièce : la tige filetée à cassé net au centre.
la marche arrière avait l'air de passer en actionnant la sélection à la main, mais j'attends qu'il ne pleuve pas pour pouvoir tester ça avec le moteur tournant et quelqu'un dans le véhicule pour embrayer, certainement ma fille de 14 ans...
la même apprentie qui m'a aidé à purger les freins Smile
Vu comme elle s'intéresse, je ne crois pas qu'elle aura besoin de quelqu'un pour changer une roue, quand elle aura son permis.

la suite mercredi s'il fait beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyLun 23 Mar - 7:05

Hello Jeff et ton "apprentie" !

Tu pourras peut-être souder la biellette cassée sinon tu en trouves chez Série04 en neuf sunny

Tiens nous au jus Jeff !

Bonne journée d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMar 24 Mar - 17:34

la pluie continue, donc, ça n'avance pas...
mais j'ai pu débloquer la tige filetée des 2 têtes de la biellette de sélection,
j'ai aussi la bonne tige fileté pour remplacer l'ancienne...
reste plus qu'à la couper à la bonne longueur et je pourrai régler le débattement gauche - droite
quand il fera beau.
pendant ce temps, comme j'avais démonté les deux étriers (avant) je l'es ai rempli de w40 car les pistons ont tendance à ne pas revenir en arrière.
les joints sont clean, pas de fuites de lockheed.
par contre les vis de purges sont pas terribles, une n'est pas étanche, je pense qu'il faut les changer.

il n'y a rien chez Blanchardet, rien chez Citroën...je vais chercher ça sur internet.
Pfuu ! j'aurai du récupérer la référence de Citroën...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMar 24 Mar - 17:53

Hello Jeff !

J'avais rencontré le même soucis de vis de purge sur les étriers mais c'était les filetages qui étaient HS. J'ai donc dégoté des étriers alu avec des filetages en bon état.... J'attends encore mon mécano pour les monter.... mais c'est prévu....  Sleep   un jour ....  Sleep

Bonne continuation d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMar 24 Mar - 18:54

bonjour Eric Smile

j'ai téléphoné à Citroën et juste avec l'année de ma visa il m'a donné la ref suivante 442823 pour la vis de purge.
par contre, en cherchant la pièce sur le web je m'aperçois qu'il y a 2 montages :
Girling et Bendix avec deux purges différentes : 442823 et 442813...
Je ne vois rien d'écrit sur les étriers, je ne suis donc pas sûr de mon montage.
pour info, j'ai deux pistons opposés et la vis de purge se monte à la clé de 10.
peut-être que ça aide à trancher entre les deux systèmes...
Bendix ou Girling ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMer 25 Mar - 11:35

j'ai eu la réponse par un mécanicien Peugeot :

on reconnaît un montage Girling d'un montage Bendix au plaquettes :
chez girling c'est un axe qui traverse les plaquettes pour les tenir,
chez Bendix c'est des oreilles qui les calent.

donc, j'ai bien un montage Girling et c'est là que la magie opère :
les vis de purges 442823 qui ne sont plus dispo chez Citroën sont dispo chez Peugeot à 1,38€/pièce.
et pour ceux qui ont un montage Bendix, les 442813 sont dispo aussi mais pour beaucoup plus cher environ 9€/pièce.

j'ai commandé mes vis, je les récupère demain.

ATTENTION :
J'édite ce message pour éviter d'induire quelqu'un en erreur.
J'ai été très surpris de la petite taille des vis en allant les chercher chez Peugeot (je les ai refusé) :
Je viens de téléphoner au garagiste Citroën qui m'a donné la référence s'est trompé :
il a pris un "véhicule approchant" sans me le dire et m'a annoncé une référence de vis de purge qui ne correspond pas.
donc méfiez-vous 442823 et 442813 c'est pour les C15... Pfuuu !


Dernière édition par jeff64 le Ven 27 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMer 25 Mar - 20:53

Cool, et bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyVen 27 Mar - 15:42

en fin de compte le garagiste Citroën m'a donné une mauvaise référence.
Les vis ne sont pas les bonnes (trop fines, clé de 7...rien à voir) ...
Il a chopé la ref sur un C15, et il ne m'a pas prévenu !
Aujourd'hui il était tout penaud de m'expliquer qu'il n'avait plus les fiches de la visa, ni de la LNA... Sad

Je me suis excusé près de Peugeot (chez qui j'ai commandé les vis) il a compris, il m'a gentiment proposé de rechercher sur ses anciennes fiches, la suite demain fin de matinée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyLun 30 Mar - 15:04

je reviens vers vous avec une ref de vis de purge d'étrier alu girling double piston (tête de vis en 10)...
cette ref m'a été donné par le magasinier de chez Peugeot qui a cherché dans ces microfiches...
il y a eu des 104 avec des étriers girling double piston alu nommés "étriers citron" par peugeot.
les vis de purge sont en clé de 10...
ref 442816
j'ai beau chercher : rien de rien.

merci à ceux qui dispose de l'info de me dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyLun 30 Mar - 20:37

Salut Jeff,

Les vis de purge sont plus ou moins standard, il n'en existe que quelques sortes.
Connais-tu le pas du filetage et la longueur ?
Dans l'idéal, pourrais-tu la prendre en photo en macro ? On va bien trouver ça...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMar 31 Mar - 14:30

salut et merci pour ton aide Le Wombat,

Pour ce qui est du pas de vis, je n'en sais rien du tout, je ne sais pas le mesurer,d'ailleurs je vais chercher sur google...
En attendant, voilà deux photos qui peut-être te parleront :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMar 31 Mar - 14:41

je viens de regarder comment on mesure les pas de vis, je pense donc que c'est du
10x100
avec sous la tête (clé de 10, vu l'usure peut-être clé de 11) : 80mm de vis + 80mm de pointe

et maintenant, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMar 31 Mar - 20:14

Celle-ci me parait pas mal :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'adresse du site spécialisé que tu peux de toute façon contacter pour avoir un conseil avant commande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMar 31 Mar - 22:33

J'ai suivi le même chemin de réflexion
c'est bien sur ce site que je suis allé,
j'avais choisi un modèle un poil plus long (B=18mm)...
j'allais commander mais au moment de payer,
pas de CB ou de virement, juste Paypal ou un chèque.

J'ai trouvé ça sur un autre site, paiement rapide et sans risque par virement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas mal non plus ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, ça fait beaucoup de temps de perdu pour 2 vis de purge...
Moi qui visait le beau temps de demain pour remonter les freins et essayer de régler le soucis de la boite de vitesse (grace à la doc d'Eric88), là, je ronge mon frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
jeff64
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 55
Localisation : Sault-de-Navailles 64

début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 EmptyMar 14 Avr - 15:39

vive le beau temps qui permet de bosser dehors !

bon, pour les freins, ça a l'air ok, les nouvelles vis de purges sont étanches, la purge est faite, ça freine et les pistons reviennent suffisamment en arrière. il reste à voir ça en roulant.
pour la boite de vitesse, c'est pas gagné, impossible de passer la marche arrière "par dessous à la main", j'ai réduit les longueurs de tringlerie et c'est un peu mieux sur le levier de vitesse, il a une course plus raisonnable, mais la marche arrière ne passe pas, on sent bien que le levier se met en place mais, c'est sans effet : pour moi le soucis est dedans, on dirait qu'il y a truc qui ne s'enclenche pas dans la boîte...
je peux même "passer" la marche arrière (mettre le levier en place) tournant moteur sans débrayer... Sad
il faudrait faire d'autres tests avec des longueurs différentes aux 2 biellettes, mais je pense que la marche arrière est morte.
les autres vitesses sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandpalandran.com
Contenu sponsorisé





début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty
MessageSujet: Re: début de remise en route visa 11 RE 1986   début de remise en route visa 11 RE 1986 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de remise en route visa 11 RE 1986
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état VISA LEADER 1986
» Une nouvelle VISA en Bourgogne
» VISA CLUB 1986
» Vente visa club 1986
» trou a lacceleration Visa 11 re 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: