| [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! | |
|
+10dodz26 Forever76 AL 76 Le Wombat pat44 pasrouge Eric88 VisAdes XavierB Ilestenor 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 4 Avr - 21:00 | |
| j'adore les sièges de ta voiture | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 4 Avr - 23:20 | |
| Ça fait plaisir de la voir reprendre vie cette VISA. Pour le moteur, tu vas "rafraîchir" lequel ? Celui d'origine ou celui de la Club ? | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 39 Localisation : Dans l'Allier à la Biache!
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Dim 5 Avr - 10:25 | |
| dans l'immédiat ni l'un ni Celui d'origine fonctionne mécaniquement "parfaitement", y'a juste l'allumage à élucidé vu qu'avec moi elle ne tombe pas en panne l'autre je le garde en stock "au cas ou" l'entretien était vraiment suivit sur ma Special, feu papy n'hésitait pas à craquer des sous (démarreur neuf, sondes neuves, alternateur neuf, courroies neuve...) pas tellement le cas de son dernier proprio ou elle a passé presque 8000 kms Celui de la Club a un peu plus de bornes et semble vraiment "dans son jus" mais c'est quand même mieux d'avoir un moteur d'avance | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 39 Localisation : Dans l'Allier à la Biache!
| |
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 25 Avr - 14:56 | |
| histoire d'afficher le programme du WE, voici une petit photo d'ambiance ^^ et la Visa ne va pas vraiment avancer pour autant j'ai encore des bouts de la Club pour pièce à ranger!! Je ne m'en sort pas! Ma "Pistarde" déborde de pièces de Visa, heureusement qu'elle est la elle me sert de fourre tout, mais les beau jour aidant...j'ai bien envie de ranger tout le bordel de dedans pour watter peinard avec sur les routes de campagne (avec modération) | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 25 Avr - 18:39 | |
| Rhôô mais elle est mignonne comme tout cette AX "LA PISTE" ! T'as vraiment des petites choses sympa chez toi | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 25 Avr - 20:54 | |
| oui l'année dernière j'ai put la tester sur circuit pour son premier roulage lors du Citroracing, s'était cool et ça c'est annoncé prometteur! | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 25 Avr - 21:17 | |
| Ça mériterait de faire un tour sur la Nordschleife. J'ai fait le Nürburgring il y a longtemps et c'est une expérience inoubliable... En AX "La Piste" ça ne peut être que du fun en boîte de 12 ! | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Dim 26 Avr - 10:28 | |
| c'est vrai, mais me connaissant cette histoire finira mal, en petit morceau de 12 moi y compris Mais le circuit du Bourbonnais me va bien, il est a une bonne heure de chez moi, encore accessible, tracé varié et agréable. L'allier et les proches départements regorgent de circuit, c'est un très bon point Le Ring c'est quand même quelque chose, un peu trop nawack sur l'organisation à mon gout (les "lâcher en troupeau", mélangeant tout types d'auto et de niveau, c'est juste irresponsable! ). En Citroen qui a marqué les lieu, j'ai mon pote JC qui a fait forte impression avec une BX sur le Ring Y'a aussi un "drôle de gars" qui a fait le Nurb en AX diesel, je ne le connais pas mais la vidéo est tout aussi énorme | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Dim 26 Avr - 12:05 | |
| - Ilestenor a écrit:
- mélangeant tout types d'auto...
Et encore, tu oublies les motos, les camping-cars, les bus, les camions bennes, etc. - Citation :
- En Citroen qui a marqué les lieu, j'ai mon pote JC qui a fait forte impression avec une BX sur le Ring Y'a aussi un "drôle de gars" qui a fait le Nurb en AX diesel, je ne le connais pas mais la vidéo est tout aussi énorme
Exact ! J'en ai entendu parler de ton pote et il me semble même qu'il est passé sous la barre des 9 mn ! En BX, il faut quand même le faire... Quant à l'autre larron, je pense que c'est de lui dont il est question : http://www.lemagsportauto.com/video-embarquee-un-tour-du-nordschleife-en-ax-diesel/936/ | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Dim 26 Avr - 12:30 | |
| oui! Et le pire c'est qu'il n'y a rien d'extra sur sa BX "light is right" Depuis il a fait re-tarer les sphères au poids par roues chez LHS-Racing, ça veut dire qu'elle se conduit encore mieux la caisse n'est plus depuis environ 2 ans, faut dire qu'elle était vraiment dégueulasse mais le concept a repris vie dans une autre BX, une 19 TZS bleu marine nettement plus propre et qui a eu les éloges de Bruno SABY en personne je dois avoir une vidéo qui traine! | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Dim 26 Avr - 13:15 | |
| - Citation :
- Et le pire c'est qu'il n'y a rien d'extra sur sa BX
Vi, c'est ça qui m'avait vraiment plu ! Au départ tu te dis bon ok, le mec a une GTI 16S un peu bricolée, il peut quand même envoyer du steak. Et quand tu apprends qu'il a une pauv' BX des familles... là tu comprends que le gazier tartine comme un goret Et aussi que CITROËN faisait des voitures exceptionnelles, y compris sous l'ère PSA. | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Dim 26 Avr - 21:44 | |
| oui Et ce qui est encore agréable aujourd'hui avec la BX, c'est qu'il y a un paquet de préjugé qui lui traine à la patte et ça permet de vraiment bien s'amuser! petit essai de la dite vidéo avec SABY, hébergeur Facebook hélas, ça marche quand même chez vous? https://www.facebook.com/JuChristobal/videos/vb.629983926/10152442477063927/?type=3&theater | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Lun 27 Avr - 9:05 | |
| Non, passe pas. Je pense qu'il faut être inscrit à Facebook ce qui n'est pas mon cas. | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Lun 27 Avr - 10:07 | |
| OK tampiche | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 25 Juil - 20:53 | |
| Des nouvelles! non je ne suis pas mort! Et pas des moindres, ça sèche ! ouai en actu je passe radicalement à la "finition", mais pas eu le choix faute d'appareil à dispo plus tôt! Pour rappel j'avais une légère rouille de surface coté conducteur, mais j'ai dégagé les moindres doute en coupant tout ce qui était trop rouillé à mon gout sur les planchés avant! (l'arrière est immaculé, les retouches c'est du préventif) N'étant pas carrossier, et n'ayant jamais franchit le cap de la soudure sur automobile, j'ai appris a dompter mon semi auto de merde hier, travail délicat je me suis ruiné les yeux, le dos...mais pas le morale! esthétiquement, pour obtenir un rendu propre j'ai vraiment luté avec ce MAG, il y a très longtemps j'avais fait de la soudure avec un vrai semi auto, un MIG quoi...une régalade à comparé. Après découpe, j'ai tout passé au CIP, ensuite soudure, une fois celle ci me satisfaisant au mieux, re CIP puis j'ai passer un zest de mastic pour avoir un rendu propre et lisse. Après ponçage, re Cip ou il y avait besoin, puis un coup de primaire pour le fun et la c'est de la barbouille pour cacher le rouge du CIP au blanc antirouille de chez Julien, niveau anticorosion je pense que c'est à jour! mais bordel quel boulot... Sinon, ce "blanc brillant propre" choc un peu j’avoue avec la patine des coté de caisse je sais, mais ça restera comme ça PAR CONTRE je vais passer un coup de "blanc bombe" pour casser cette délimitation franche avec le reste des fonds de caisse, mais surtout soigner la peinture des "renfort de planché/fixations de sièges, qu'on peut distinguer même quand les plastiques et "moquette" PVC sont en place. J'ai fait un essai coté passagé, ça change radicalement! Je valide! D'origine c'est peint à l'arrache! Abusé! On dirait qu'a l'époque ça c'est contenté d'un voile vite fait, noté aussi les traces de tyro qui ont servit a boucher les trou fileté, une fois enlevé après peinture ça a laissé place à des "carrés noir", c'est beau tiens! Franchement faut pas s’étonner que ça rouille bien d'origine vu l’absence de protection, et encore celle la n'est pas trop vérolé et a reçu du corps creux j'ai vu...rassurant! Enfin bref, ça avance! | |
|
| |
System01.54 Apprenti
Messages : 195 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 32 Localisation : Briey-Jarny (54)
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 25 Juil - 21:48 | |
| Beau travail quand meme! On a pas l'air quand on voit juste les photos, mais c'est du travail quand on soude etc :p
En effet j'ai eu le meme constat sur la LNA que j'ai refaite, je trouvais la peinture du plancher assez baclée... Serait-ce la raison pour la quelle ça rouille assez facilement? | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 25 Juil - 23:13 | |
| - Ilestenor a écrit:
- N'étant pas carrossier, et n'ayant jamais franchit le cap de la soudure sur automobile...
Ben écoute, moi je suis admiratif. Pour quelqu'un qui n'est pas de la partie (ce qui est mon cas aussi...), c'est d'la belle job comme disent les cousins du Québec | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Dim 26 Juil - 9:46 | |
| - System01.54 a écrit:
- Beau travail quand meme! On a pas l'air quand on voit juste les photos, mais c'est du travail quand on soude etc :p
En effet j'ai eu le meme constat sur la LNA que j'ai refaite, je trouvai la peinture du plancher assez baclée... Serait-ce la raison pour la quelle ça rouille assez facilement? merci, hélas vu les besoins que j'en ai et son cout, je me suis rabattu sur l'achat d'un MAG en sachant que dans tout les cas ça ne vaudrait jamais un MIG, j'aurai perdu 2 fois moins de temps avec du bon matériel. C'est cette Visa qui m'a "forcée" à investir Je n'allais pas laisser les planchers dans leur jus! A présent je suis équipé mais ça servira pour réparer des lignes d’échappement! Cette Visa a eu la particularitée de se véroler par l'intérieur, la faute à une antenne accessoire fixée dans la gouttière conducteur en pliant le joint de porte. Par temps de pluie l'eau la flotte finissait sa course sous le tapis de sol conducteur, amplifié par la présence de l'isolant phonique et les tapis plastique, le top pour garder l'humidité! Pour le coup, même si les plancher avaient été mieux protégé vu ces conditions la rouille serait venu quand même, surpris que ça n'ai pas fait plus de mal que ça d'ailleurs...mais c'est mal protégé quand même! - Le Wombat a écrit:
- Ilestenor a écrit:
- N'étant pas carrossier, et n'ayant jamais franchit le cap de la soudure sur automobile...
Ben écoute, moi je suis admiratif. Pour quelqu'un qui n'est pas de la partie (ce qui est mon cas aussi...), c'est d'la belle job comme disent les cousins du Québec merci! En faite faut se lancer, mais la carrosserie demande quand même un outillage onéreux et du savoir faire....et une aptitude: la patience! (que j'ai mais pas pour poncer bizarrement! ) Le pourquoi actuellement avec mon outillage et capacité, je ne me sent pas encore à faire de la carrosserie "extérieur"...et je n'ai pas encore osé la peinture au pistolet non plus! (j'ai pourtant un compresseur de 100L et un pistolet tout neuf, y'a plus cas ). | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mar 28 Juil - 20:27 | |
| Isolant phonique et des "bricoles" en place! Une charmante petite parti de plaisir pour remonter tout ça proprement à la colle en spray, mais le rendu est nickel! D'ailleurs j'en reviens pas comment qu'un simple lavage au produit vaisselle + brosse à dent m'a récupéré la parti thermoformé de l'isolant! C'est son état original sans le moindre produit brillant à plastique! Une renaissance! Mon sous sol c'est de nouveau transformé en bordel innommable, j'ai de la Visa de partout faut faire gaffe ou l'on met les pieds! Je commence mentalement à me ré-mémoriser les pièces, à savoir qui va ou, mais aussi ou est quoi! (je ne retrouve pas les ceintures ) En détail qui m'est revenu, il me manque la frangine de cette pièce, c'est ce qui tiens les ceintures arrière sur Visa Spécial (j'ai constaté que les Club n'en avait pas). Normalement c'est la seule pièce qu'il me manque + une moustache AVG, si des fois vous aviez ça! | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 29 Juil - 11:51 | |
| Beau boulot§ | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 29 Juil - 14:50 | |
| Super taf bravo.
Concernant l'achat de ton MAG avait tu envisagé de louer un MIG chez KILOUTOU par exemple , ça peut être une solution pour un usage ponctuel et ça prend pas de place dans le garage. | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 29 Juil - 14:55 | |
| - dodz26 a écrit:
- Super taf bravo.
Concernant l'achat de ton MAG avait tu envisagé de louer un MIG chez KILOUTOU par exemple , ça peut être une solution pour un usage ponctuel et ça prend pas de place dans le garage. merci! En faite le pire dans tout ça c'est que ça ne m'a même pas traversé l'esprit! J'aurai dû! | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 29 Juil - 20:54 | |
| belle avancé ce jour! Notez les fameux "renfort de planché/encrage de siège" peint (hier déjà, visible plus haut) avec un coup de bombe blanche, le rendu fait nettement plus sérieux que d'origine! c'est beau bordel!! Belle prise de choux pour la pignole de "quelle visserie va ou déjà" Pas de place au doute, j'aurai du prendre des photos mais je m'en sort! Je me suis attardé sur le faisceau, quelques manoucheries a éclaircir! Don une, que je pense avoir trouvé et assez cocasse! détail de la misère: On commence par un fil marron, coupé du coté tablier surement et qui devient jaune par la suite (ne pas prendre en compte le pic fil) Après la fiche coté habitacle, ça se branche sur la natte qui alimente les feux arrière. Revenons au fils marron devenu jaune, il arrive la à gauche, pour finir sur un interrupteur Le bleu est une masse, l'autre jaune se branche dans une fiche volante dispo d'origine, surement un 12V (je n'ai rien de branché donc pas testé) A mon avis le dessin de interrupteur n'a rien à voir! ayant à dispo le faisceau de la Club qui va m'éviter des contorsion de gymnaste, avec le multimètre je regarde ce a quoi correspond se fil marron. Je le retrouve coté tablier au bout d'une cosse marron, en copinage de scotch avec une cosse blanche mais sans aucune continuité en l'état...les deux se branche donc sur un "truc". Après analyse, je constate que sur la Spécial, je n'ai pas ces deux fils coté moteur!! je ne vois aucun charcutage dégelasse, comme si c'était manquant d'origine! Je regarde avec plus d'attention, non ce n'est pas les fils pour la pompe lave glace, ni le niveau de DOT...témoin de marche arrière alors? Mais impossible de trouver un capteur sur la BV, pourtant persuadé d'en avoir vu un, voir même déconnecté un! Je part voir la boite de la Club, et la à l'endroit du "bouche trou" sur la Special, je vois une sonde de marche arrière, je n'avais pas rêvé! C'est quoi ce bordel? La pingrerie Citroen est donc jusqu'à allé dépouiller les éclairage de marche AR sur les versions bas de gamme?! Je suivit ensuite sur la Spécial le fils marron qui, coté natte sous la moquette, est gris il arrive bien sur le circuit imprimé de la lampe de marche arrière...ce qui ferait donc de cette manoucherie un interrupteur manuel pour l’éclairage des ampoules de marche AR Et c'est parfaitement crédible compte tenu les multi conneries de "surclassement" fait par Papy Malin l'ex proprio, avec l'essuie glace arrière ajouté (kit accessoirie d'époque, c'est le seul truc pas dégueu d'ailleurs! ), mais il avait aussi ajouté un témoin d'allumage de plafonnier coté passagé, que j'ai refait proprement mais contraint de le laisser, l'incorporation d'un 3ème feux stop, d'un rétro droit pas conforme me laissant deux insert dégueulasse...ouf c'est tout! Sinon quelqu'un à de la doc pour savoir si il était possible, en option ou accessoirie d'avoir un témoin de marche arrière sur finition Spécial? C'est juste pour savoir si je me fais cXXXr à refaire ça ou si je peux dégager cet immondice sans aucun état d'âme? | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 12 Aoû - 12:15 | |
| Je viens de finir l'intérieur, c'est une tuerie! ♥ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! | |
| |
|
| |
| [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! | |
|