| [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! | |
|
+10dodz26 Forever76 AL 76 Le Wombat pat44 pasrouge Eric88 VisAdes XavierB Ilestenor 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 20 Fév - 16:17 | |
| Des beru ultraX, ça marche super bien dessus.
Amusant le pot de 205 sur une Visa bicylindre. | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 39 Localisation : Dans l'Allier à la Biache!
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 20 Fév - 19:27 | |
| Ah super! t'as put me dégoter l'origine de cette chose, c'était du PSA sûr mais pas trop eu le temps de me tracasser pour peaufiner la recherche Mais j'ai pas compris le délire, un pot d’échappement pour Visa bicylindre coute cher au point de manoucher un truc pareil? Je verrais bien en en achetant un! Et merci pour le complément d'info bougie Pour vous remercier, un peu de rêve à venir! Quand elle sera propre, je vais lui poser Brigitte sur la lunette arrière! Authentique! Et j'ai ces deux la aussi, qui se colle face intérieur, un "bleu clair" d'une vieille assurance, et l'autre sur fond blanc d'une mutuelle de l'Allier avec le numéro qui met bien dans l'ambiance. Je me tâte pour les deux dernier car j'ai pas envie de surcharger non plus, en sachant qu'elle aura aussi sa réplique de vignette 82 | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 20 Fév - 20:13 | |
| L'Europe 1 est top moumoute. Brigitte tu pourrais la mettre, c'est tout à fait contemporain à ta VISA. Un peu moins fan des deux autres car, comme tu le soulignes, il y a plein d'autres trucs à mettre avant ! (autocollant Total Citroën, bandeau publicité VISA de lunette arrière, etc) Pour la vignette, j'ai la 79 sur la mienne ! Je pense que tu connais déjà l'adresse de Nils ? | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 20 Fév - 20:17 | |
| - Le Wombat a écrit:
- c'est tout à fait contemporain à ta VISA.
Brigitte Morisan, sur Europe 1 de 1978 à 1986. | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 39 Localisation : Dans l'Allier à la Biache!
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 20 Fév - 20:49 | |
| - Le Wombat a écrit:
- Je pense que tu connais déjà l'adresse de Nils ?
oui http://www.repro-vignette-auto.com/blog/ l'autocollant Total Citroen me botte bien! Après, je sais qu'il y a eu plusieurs bandeau publicitaire d'époque pour la Visa, je ne sais pas trop ce qui aurait put être monté d'origine sur celle ci... PS: merci pour le complément d'info de la Gibritte | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 20 Fév - 21:52 | |
| Pour le bandeau arrière j'ai compilé un peu toutes les photos que j'ai en archives et, a priori, il n'y avait plus de bandeau publicitaire sur les deux pattes à partir de 1982... 1979 : "Citroën VISA. Ça c'est une auto." 1980-1981 : "ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL." 1982-> : uniquement l'autocollant CITROËN-TOTAL en bas à droite. Bon, dans un sens, ça te libère de la place pour Brigitte... | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 21 Fév - 8:14 | |
| En effet, sur ma deux-pattes de 82 il n'y a que l'autocollant Total. | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 21 Fév - 10:08 | |
| OK merci! Brigitte sera à l'aise! | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Lun 23 Fév - 21:01 | |
| Ayé j'ai ENFIN déposé le boitier pour savoir a quoi m'en tenir, j'ai donc un Thomson-Brandt VA1 VD1 sur cette auto En grattant un peu j'ai trouvé aussi un second filtre à essence le long du longeron droit, vers la goulotte d’évacuation d'eau! deux filtres pas neuf ça doit valoir une filtration d'un filtre neuf ça? | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mar 24 Fév - 19:12 | |
| Et encore des frais! les deux pompes sont dead! Celle du bocal avant j'ai reussit à la dégrippé mais rien n'en fait ça ne pompe pas Je lui ai donc ouvert le cul, vu que c'est tout serties, c'est le même type de pompe de merde comme sur GS je pense avoir compris comment ça fonctionne, mais c'est mort quand même! Et pour l'arrière c'est cocasse je n'avais pas encore vu ça elle a fait comme le crapaud dans les Bronzés, elle a gonflée et je ne peux même pas la sortir du bocal! ça va être mignon a trouver ça encore | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mar 24 Fév - 20:51 | |
| un peu tard, mais bien venu à un vieux gars de l'Allier. Moins aussi dans le meme coin, et en visa II club! | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mar 24 Fév - 20:59 | |
| | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mar 24 Fév - 23:29 | |
| - Ilestenor a écrit:
- c'est le même type de pompe de merde comme sur GS
Je te confirme. Fragile et, de fait, qui se trouve très difficilement aujourd'hui. Le modèle GS est légèrement plus long donc non interchangeable avec le modèle VISA. La meilleure solution est de se faire un montage maison avec une pompe universelle (en dehors du bidon). C'est peu cher et, surtout, bien plus efficace que la pompe d'origine ! Parce que j'ai réussi à en trouver une d'origine et bien... laisse-moi te dire que le jet d'eau ne risque pas de faire peur aux moustiques écrasés sur mon pare-brise | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 25 Fév - 6:01 | |
| C'est ce que j'ai fait, un montage universel avec une pompe basique à 10 euros et ça marche très bien. J'ai pris ce modèle car les trous dans les pattes m'ont permis de l'accrocher au carénage du bocal avec des serflex et ça ne bouge pas.
http://www.amazon.fr/KLAXCAR-France-54504Z-Pompe-Glace/dp/B00A3PXVNA/ref=lp_5121255031_1_5?s=automotive&ie=UTF8&qid=1424840361&sr=1-5 | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 25 Fév - 8:10 | |
| | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 25 Fév - 10:03 | |
| Merci pour vos conseils marrant mais la pompe exter comme celle du lien Amazon, je me demande si ce n'est pas ce qui était monté sur les C15 ensuite! J'ai constaté en plus que le réservoir était fendu...il ne craint plus rien et va donc servir de cobaye à une manoucheri que j'ai en tête avec une pompe de BX ponté sur le coté du bocal! Il n’empêche que ça va être encore plus rigolo de bricoler un truc avec le bocal lave glace arrière PS: ok Fredoc Dans tout les cas je serais en AX psychédélique La Visa actuellement n'est vraiment pas en mesure de rouler | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 25 Fév - 19:56 | |
| Ooooh la providence ! Actuellement sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/702628728.htm?ca=5_s Avec pompe fonctionnelle. Et le monsieur dit qu'il en a plusieurs en plus ! | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Mer 25 Fév - 20:18 | |
| Ah oui! je dit oui oui oui!! | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 27 Fév - 20:04 | |
| | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 27 Fév - 21:48 | |
| | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Ven 27 Fév - 22:00 | |
| Elle est bien saine en carrosserie, c'est l'essentiel. Comme dit Eric, un coup de Polytrol sur les plastiques et elle va paraître neuve c'te VISA. | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 28 Fév - 9:50 | |
| oui hélas il manque les protections d'ailes, mais ça lui donne un faux air de groin que j'aime bien En truc marrant, sur LBC j'ai vu sa soeur jumelle à vendre, dans la même config et il lui manquait aussi les deux protections d'aile! pour le Polytroll ça viendra, comme dit c'est surtout un nettoyage level 1, j'ai pour projet de démonter les pare-choc, histoire de voir à quoi ça ressemble dessous et y traiter dans tout les cas, et déposer les ailes avant aussi Y'a aussi, comme dit précédemment, de la rouille de surface sur le planché conducteur, deux trous aussi sans grande gravité encore, bref pas mal de cosmétique et de préventif rouille en vue! | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| |
| |
Ilestenor Apprenti
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Sam 28 Fév - 21:26 | |
| Salut comme dit en début de mon poste, je fréquentes les forums depuis pas mal d'année en AX et BX, donc si tu possèdes un de ces deux exemplaires, il ne fait aucun doute que l'on se connaisse via le net! | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! Dim 1 Mar - 8:06 | |
| - Ilestenor a écrit:
- Salut
comme dit en début de mon poste, je fréquentes les forums depuis pas mal d'année en AX et BX, donc si tu possèdes un de ces deux exemplaires, il ne fait aucun doute que l'on se connaisse via le net! J'ai possedé troiS BX,dont la derniere une S1 en Break d'un mois avant restylage.Tu n'a pas eu une AX Hiollywwod? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! | |
| |
|
| |
| [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum! | |
|