LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème carburation

Aller en bas 
+7
etienneman21
ggaudin
pat44
Karagheuz
acasoviet
stef67
lion10
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Problème carburation   Problème carburation EmptyJeu 28 Avr - 19:25

Bonjour à tous,

j'avance sur la remise en état de ma petite LNA
J'ai nettoyé et rénové le carburateur, et changé les joints.
Je pensais que ça résoudrait un soucis, mais non, je vous explique :

Quand je roule le moteur ne prend pas de tours, il se lance très bien jusqu'à mi-régime, mais ensuite il coupe.
Par contre quand je tire le starter, il reprend de la vigueur et monte parfaitement.

J'ai contrôlé les capteurs, la capsule à dépression, comme indiqué dans la rta et changé les bougies, pour éliminer un problème d'allumage.

Je dirai bien une prise d'air,mais le moteur a un ralenti parfait, il ne boite pas, et démarre très bien à chaud comme à froid.

Si vous avez des idées Suspect  elles seront les bienvenues...

Merci
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyJeu 28 Avr - 20:37

Salut
Peut être le deuxième corps du starter qui ne s'ouvre pas, par exemple parce que le papillon est grippé....
Quand tu dis à mi régime, le moteur coupe, tu veux dire quoi?
Il s'arrête ou juste il ne progresse plus dans la,montée en régime?
Si le fait de mettre le starter résoud le problème, c'est un problème de dosage air/essence....
Voit aussi en plus du papillon 2eme corps tout ce qui touche au 2eme corps, le tube d'émulation et le gicleur de ce 2eme corps....
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyJeu 28 Avr - 20:43

Prise d'air et niveau de cuve. Mais, bon, j'y connais rien! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyJeu 28 Avr - 22:38

stef67 a écrit:
Salut
Peut être le deuxième corps du starter qui ne s'ouvre pas, par exemple parce que le papillon est grippé....
Quand tu dis à mi régime, le moteur coupe, tu veux dire quoi?
Il s'arrête ou juste il ne progresse plus dans la,montée en régime?
Si le fait de mettre le starter résoud le problème, c'est un problème de dosage air/essence....
Voit aussi en plus du papillon 2eme corps tout ce qui touche au 2eme corps, le tube d'émulation et le gicleur de ce 2eme corps....

Pour etre clair, il ne progresse plus, mais il accelere parfaitement à bas régime.
J'ai nettoyé tout les conduits, les gicleurs, tout est nickel. Pareil pour les papillons, bien libres.

Après, est ce qu'un niveau de cuve trop bas, ou un mauvais débit de pompe à essence pourrait causer ce genre de pb?
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyJeu 28 Avr - 23:05

Donc prise d'air et niveau de cuve, c'est sûr puisque JF, acasoviet, l'a dit.....
Je t'explique, je ne l'ai jamais rencontré, sommes éloigné géographiquement, mais on a fait connaissance il y a quelques années sur le forum du Dyane Club de France, et c'est à lui que je dois le plus grand nombre de combines, d'astuces, de tour de main quand je restaurais ma Dyane, et en particulier pour résoudre mes nombreux soucis de carburation....
Tu peux y aller, ses conseils, c'est du sur!
En mécanique, une sorte de bible.....!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyJeu 28 Avr - 23:29

stef67 a écrit:
une sorte de bible.....!
J'avais cru comprendre dans la première partie qu'il n'écrivait pas de conneries


tusors
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyVen 29 Avr - 8:11

Je vais régler le niveau de cuve et vérifier la planéité de la semelle du carburateur.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyVen 29 Avr - 15:33

J'ai corrigé le plan du carbu, il y avait une très légère courbure.
Pour la technique, si ça peut interesser du monde,un peu de papier de verre sur un support bien plat (une planche, et une grande feuille de papier de verre 120 agrafé), et on frotte bien à plat jusqu'à ce que ce soit bon.

Ensuite j'ai réglé le niveau de cuve, les flotteurs étaient à 14mm au lieu de 18 dans la rta.
J'en ai profité pour souffler un peu tout les conduits, mais c'était nickel.

Résultat : Ca marche à peine mieux
Toujours besoin du starter pour une acceleration correcte.

J'ai vaporisé du start pilot sur le circuit d'admission pour détecter une prise d'air, pas de changement de régime notable...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMer 4 Mai - 20:46

Ca y est j'ai trouvé un défaut "majeur" , après avoir tout revu sur le carbu.
Une prise d'air sur la pipe d'admission sur la fixation du carburateur.

La fixation du carbu est cintrée, ele est creusée en son centre, d'environ 1 à 2/10

J'ai tenté une réparation "manouche", avec du loctite 510 et une entretoise en tôle sous la cale bakélite, je laisse sécher cette nuit, verdict demain.
Normalement, le 510 polymèrise entre deux surfaces de métal, et est capable de rattraper un léger jeu. Je l'utilise au travail sur des carters de tracteur agricole.
Si ça ne marche pas, je devrai déposer l'araignée, les goujons, et rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMer 4 Mai - 23:43

cheers  Oh moins tu as l'explication de ta panne. Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyJeu 12 Mai - 19:25

Bon ça ne va toujours pas... embase carbu et pipe d'admission revues, c'est à peine mieux.

J'ai un doute sur l'étanchéité du manchon caoutchouc de l'admission côté droit, il est assez craquelé, et quand je vaporise un coup de star pilot elle augmente un peu en régime, mais c'est dur à dire, ça pourrait aussi venir des axes de papillon... ou mon carbu qui se forme à chaud, je sèche un peu là.
J'ai testé de rouler sans boîtier de dfiltre à air, et là... toute la pêche, elle ronronne super bien.
Dès que je remet c'est la galère (même sans le filtre).

Par contre je suis sûr que l'allumage et le moteur fonctionne correctement, puisqu'elle marche très bien sans le filtre.

J'ai un ami qui a un moteur de lna, qui est en bon état, je vais lui racheter et tenter de remplacer la pipe d'admission complète.

Et si ça continue, je prend un jerrycan d'essence, une allumette et wooof... affraid affraid


non je déconne elle est trop ma belle helene Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyJeu 12 Mai - 21:19

Euh.....
Ta réponse est la, non?
Si ça marche nickel sans le boîtier de filtre à air, c'est lui en cause....
Boucheé, ou vis de fixation trop longue qui bloque tes papillons, ou environnement extérieur du boîtier qui gêne le cable d'accélérateur, ou.......
Il faut chercher la, à mon avis tu n'es pas loin de la solution.
Elle marche sans le boîtier, alors........... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyVen 13 Mai - 8:06

stef67 a écrit:
Euh.....
Ta réponse est la, non?
Si ça marche nickel sans le boîtier de filtre à air, c'est lui en cause....
Boucheé, ou vis de fixation trop longue qui bloque tes papillons, ou environnement extérieur du boîtier qui gêne le cable d'accélérateur, ou.......
Il faut chercher la, à mon avis tu n'es pas loin de la solution.
Elle marche sans le boîtier, alors........... Suspect


Franchement quand tu vois le montage du boîtier de filtre... j'en doute!
Pas de vis, juste un collier qui le serre au manchon du carbu.
Il est fixé sur son support et bouge avec le moteur, et pas d'interférence possible avec le câble.
Revenir en haut Aller en bas
ggaudin
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 60
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Sud de l'Aisne

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyDim 15 Mai - 14:38

Problème au reniflard ? La voiture fume ?
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMar 17 Mai - 8:20

J'ai pensé au reniflard, mais aucun changement quand je débranche le reniflard.
Il n'y a pas de fumée particulière.
Revenir en haut Aller en bas
ggaudin
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 60
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Sud de l'Aisne

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMar 17 Mai - 23:29

Pompe à essence faiblarde ? filtre bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyDim 3 Juil - 20:39

Un petit retour sur mon problème, qui n'est toujours pas réglé...

Après plusieurs tests, essais, qui n'avaient rien de concluant, j'ai toujours ce problème de carburateur.
Entre temps j'ai rénové mon moteur complètement, histoire de changer un peu du carbu qui commençait à me prendre la tête What a Face

Forcément au remontage, c'est toujours pareil!!
Ca coupe en pleine accélération...
Ca coupe après un freinage appuyé Sad

En parcourant ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé une solution à un des soucis : coupure du ralenti après un gros freinage.
Il s'agissait d'un joint de carbu (cuve/couvercle) de mauvaise qualité.
J'ai remis un joint d'origine, et je peux freiner sec sans avoir à redémarrer cheers
Attention donc aux joints mal découpés...

Pour ce qui est de l'accélération, j'ai parcouru d'autres forum parlant de la carburation... et je suis tombé sur un forum de mobylette (ne vous moquez pas...)
Un sujet de préparation... un petit jeune qui parlait de percer les gicleurs... ce que je faisais sur des mob...

Je me suis dit, testons... le gicleur du second corps, j'en ai d'avance...
d'origine à 1,3mm, j'ai mis un petit coup à 1,5
après un test, c'est nettement mieux...
je reperce un peu plus gros, et là miracle on dirait une bombe, ça ratatouille un peu à très bas régime, surement trop riche mais après ça roule très bien

Ce n'est pas une solution à terme... mais ça permet déjà de rouler à 90 pour l'instant, l'emmener au controle, en attendant de trouver une solution, et je suis déjà sûr qu'il n'y a pas de soucis d'allumage
Elle prend 110 sur le plat, sur une distance relativement courte Problème carburation 77161
Je pense qu'elle est proche des performances d'origine
Revenir en haut Aller en bas
etienneman21
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
etienneman21


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 42
Localisation : dijon

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyLun 4 Juil - 21:38

salut, jespere que tu trouveras d'ou vient ta panne, moi aussi sur la visa j'ai un petit trou a l'accélération quand j'appuis pour ouvrir le deuxième corps ça ratatouille un peu et je n'ai pas de réponse franche, j'ai changer complètement les joints de carbu et admission mais aucune amélioration, je n'ai finalement pas trouver le soucis et me suis fait une raison, ça ne m'empêche pas de faire de belles balades, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMar 5 Juil - 9:56

Je pense, je suis même sûr que le soucis vient du carbu.
Soit une prise d'air, soit un conduit interne bouché, mais après avoir passé le carbu aux ultrasons, il est vraiment bien décrassé, donc je n'y crois pas trop...
Le reste du carbu est très bien réglé, hauteur de cuve, richesse, etc... et elle démarre très bien, tient le ralenti sans chahuter...

Je pense à une prise d'air aux axes de papillons, il y a un léger jeu, mais je doute que ça crée autant de perturbations

Je vais surveiller les petites annonces, je vois parfois des carbu neufs à prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMar 5 Juil - 12:18

Un de mes copains dit "Si il y a le moindre jeu aux axes de papillon, tu jettes"
Tu devrais tenter le changement.
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMar 5 Juil - 12:50

Je suis bien d'accord

Mais je veux pas tomber sur une occasion qui aura le même soucis Evil or Very Mad
En plus si je peux trouver un Weber 32/34... Problème carburation 21238
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMar 5 Juil - 15:51

Une piste pour prolonger la durée de vie de nos Solex...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une idée à creuser, j'ai plein de roulements de modélisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMar 5 Juil - 17:18

Si ça peux rassurer, j'ai aussi un léger trou à l'accélération avec le double-corps Weber. Je pense qu'avec le temps les gicleurs se bouchent tout doucement. Je tenterai un changement avant les CB.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMar 5 Juil - 20:33

Les gicleurs, tu peux les gratter avec un fil de cuivre. Ca peut enlever les éventuels dépôts sans abîmer la matière.
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation EmptyMer 6 Juil - 7:57

Pour le nettoyage des gicleurs, j'ai été très impressionné par le bac à ultrasons, avec un mélange eau/ammoniac dans des proportions à la louche, ils sont revenus comme neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburation
» Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !
» allumage ? carburation ?
» carburation peut etre?
» Problème de lanternes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: