| différence entre capteur Haut et capteur Bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lna.gironde Les Blanc-Bec
Messages : 14 Date d'inscription : 18/04/2014 Localisation : gironde
| Sujet: différence entre capteur Haut et capteur Bas Mar 22 Avr - 16:12 | |
| Quel est le rôle de chacun des 2 capteurs : rôle du capteur Haut et rôle du capteur bas ? | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas Mar 22 Avr - 17:38 | |
| Si je ne me trompe pas,le ht c'est pour le P.M.H(point mort haut), Donc Moment où le piston est au point le plus haut de sa course dans un cylindre et et le bas pour le P.M.B(point mort bas),Moment où le piston est au point le plus bas de sa course dans un cylindre.Sur un moteur tu as 4 Temps. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas Mar 22 Avr - 19:25 | |
| - lna.gironde a écrit:
- Quel est le rôle de chacun des 2 capteurs : rôle du capteur Haut et rôle du capteur bas ?
Salut Lizz, Je te renvoie à la page de mon site sur laquelle tout est expliqué : ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL Voir chapitre "Rôle de chaque élément". | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| |
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas Mer 23 Avr - 9:11 | |
| Euh... c'pas vraiment ça Le capteur haut est en fait positionné à 10° d'avance sur PMH. Il représente l'avance minimale, utilisée notamment au ralenti et jusqu'à 1000 tours. Le second capteur (bas) est positionné à 35° en amont du capteur haut, ce qui représente l'avance maximale que le calculateur pourra ordonner (à savoir 45° avant PMH). En fonction de la vitesse de rotation du moteur (remontée par les capteurs) et la charge (remontée par la capsule à dépression), le boîtier calcule donc une avance à l'allumage située entre 10° et 45° avant PMH. cqfd. Et donc pour répondre directement à la question de Lizz : les capteurs servent à mesurer la vitesse de rotation du volant moteur et à délimiter la courbe d'avance à l'allumage. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas Mer 23 Avr - 18:14 | |
| Et à donner l'impulsion nécessaire pour qu'un des transistors déclenche l'allumage. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas Mer 23 Avr - 18:24 | |
| Effectivement; ... Vous donnez pas des cours de Meca dés fois? J'aurais du m'interresser plus au bahut! | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas Mer 23 Avr - 18:31 | |
| - Forever76 a écrit:
Vous donnez pas des cours de Meca dés fois?
ça se pourrait... | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas Jeu 24 Avr - 8:28 | |
| - acasoviet a écrit:
- Forever76 a écrit:
Vous donnez pas des cours de Meca dés fois?
ça se pourrait... Eh bien,ça m'interresse grandement,je sais faire les basiques,mais pas les poussés et au lieu de mourir con,ça me servirait. | |
|
| |
lna.gironde Les Blanc-Bec
Messages : 14 Date d'inscription : 18/04/2014 Localisation : gironde
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas Jeu 24 Avr - 14:43 | |
| Merci pour ces explications ... mais j'avoue ne pas comprendre tout !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence entre capteur Haut et capteur Bas | |
| |
|
| |
| différence entre capteur Haut et capteur Bas | |
|