| servo frein | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: servo frein Lun 12 Mai - 21:22 | |
| bonsoir à tous encore une question avant d'attaquer la pose, y a t-il des joints caoutchoucs sur le maitre cylindres aux départs des tubes de lookeed? | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: servo frein Lun 12 Mai - 21:33 | |
| des petits joints tubiques ? Il me semble, mais je n'ai pas l'éclaté ici. Normalement, ils sont déjà montés sur le MC. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: servo frein Lun 12 Mai - 21:43 | |
| peut etre, mais je ne les ai pas... bon, je vais en trouver au démontage du maitre cylindre en place sur l'auto, mais si il y en a, il faut normalement les remplacer... après, si je monte les vieux, et que ça ne fuit pas, il n'y a pas trop de risque que ça se mette à fuir plus tard, c'est un montage "statique..." | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: servo frein Lun 12 Mai - 23:30 | |
| Si tu récupères les anciens joints et que tu ne montes point comme un gros porc (cochon, marcassin, ou tout animal sympa voyant sa consommation idéologiquement répréhensible*), ça doit l'faire.
* j'aime bien ça ! faites pêter les bestioles. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Mar 13 Mai - 9:51 | |
| je ne ferais point le bourrin...... promis! | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: servo frein Mar 13 Mai - 10:14 | |
| Bourrin, ça se mange aussi. En rôti, juste un peu de poivre dessus, dans le four et hop! dans l'assiette. Ou sinon, au barbecue, la côte de cheval est super bonne. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Mar 13 Mai - 11:52 | |
| | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Mer 14 Mai - 17:54 | |
| voila, c'est installé, pour info les tubes de frein sont raccord conique sans joints... petit essai, ça fonctionne à merveille, freinage beaucoup plus puissant pour effort bien moindre à la pédale,par contre au bout de 4 kilomètres, la voiture s'est mis à freiner seule, plus de course à la pédale, suis rentré vitesse réduite, et la elle est bloquée frein serré meme pédale relachée, je laisse refroidir, on verre, maitre cylindre hs ou réglé trop juste, je ne sais meme pas si ça se règle...ai pas vu de filetage sur la tige de poussée... | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Mer 14 Mai - 19:20 | |
| tiens, au bout de 45 minutes, comme la voiture était bloquée au milieu de la cours, je suis retourné voir, les freins étaient desserrés, la course de la pédale redevenue normale, le niveau dans le bocal ok ( un peu au dessus du maxi depuis mon intervention), j'ai déplace la visa, elle freine normalement, irais refaire un peu de route demain pour voir, je n'y comprends rien... | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 0:03 | |
| Salut Stéphane,
C'est typiquement le symptôme d'un maître-cylindre fatigué. Avec l'usure, les coupelles finissent par rester coincées à l'intérieur du corps et le piston ne revient pas en place. Ou tout au moins pas en place de suite, ce qui explique que tu puisses retrouver du freinage (enfin une course à la pédale) après un temps de repos. Si j'ai bien suivi l'affaire, tu as reçu et monté un servo et le maître-cylindre qui allait avec ? Autrement dit, ce n'est plus le maître-cylindre que tu avais à l'origine sur ta VISA et qui fonctionnait correctement ?
Il existe des kits de réparation (coupelles, ressorts, etc.) mais tu as meilleur compte de carrément changer le MC.
Au niveau du servo, il y a bien un ressort de rappel de la membrane qui pourrait causer ce genre d'avarie, mais je n'ai encore jamais vu de cas de panne avec ça. | |
|
| |
francki 49 Le Bricoleur
Messages : 313 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 59 Localisation : rochefort sur loire 49
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 0:10 | |
| - stef67 a écrit:
- tiens, au bout de 45 minutes, comme la voiture était bloquée au milieu de la cours, je suis retourné voir, les freins étaient desserrés, la course de la pédale redevenue normale, le niveau dans le bocal ok ( un peu au dessus du maxi depuis mon intervention), j'ai déplace la visa, elle freine normalement, irais refaire un peu de route demain pour voir, je n'y comprends rien...
bonsoir j'ai u le cas un fois tige de pousser derrière la pédale de frein régler sans jeux résulta le retour du maitre cylindre ne se fait pas complétement au tout de quelque coup de frein tout se bloque tu attend 5mn la pression chut t tu repart | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 9:56 | |
| salut à tous en fait j'ai réutilisé le maitre cylindre que j'avais sur la voiture et qui fonctionnait correctement, car celui livré avec le mastervac n'avait pas la sortie latérale du bon coté. bon, hier soir ma femme a pris la visa pour aller à une réunion à l'école, aucuns problèmes, mais juste un kilomètre... ce matin, tout à l'air normal, j'irais rouler dans la journée pour voir... merci | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 12:17 | |
| résultat de l'essai, frein bloqués et plus de garde à la pédale au bout de 3 kilomètres et une dizaine de coup de freins, ai regardé, effectivement aucune garde à la pédale, me rappelle que pour mettre l'axe entre le pédalier et la fouchette de commande de mastervac, j'ai poussé la tige, donc je suis toujours un peu en freinage... il faut que je règle, comment ça se règle? en fait je voudrais éviter de démonter de mastervac, c'est trop galère, je vais plutôt démonter le pédalier et soit je trouve comment ça se règle, soit je fais une motif au niveau du pédalier... | |
|
| |
francki 49 Le Bricoleur
Messages : 313 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 59 Localisation : rochefort sur loire 49
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 19:19 | |
| - stef67 a écrit:
- résultat de l'essai, frein bloqués et plus de garde à la pédale au bout de 3 kilomètres et une dizaine de coup de freins, ai regardé, effectivement aucune garde à la pédale, me rappelle que pour mettre l'axe entre le pédalier et la fouchette de commande de mastervac, j'ai poussé la tige, donc je suis toujours un peu en freinage...
il faut que je règle, comment ça se règle? en fait je voudrais éviter de démonter de mastervac, c'est trop galère, je vais plutôt démonter le pédalier et soit je trouve comment ça se règle, soit je fais une motif au niveau du pédalier... la tige de pousser est souvent filetée et dans se qu'a tu peux la réglée sans démontage a plus............. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 19:20 | |
| La tige de poussée se règle : tu as un contre-écrou à dévisser puis tu peux ajuster la longueur. Il faut peut-être aussi régler le contacteur de feux stop qui sert de butée haute pour la pédale. À voir... | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| |
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 20:33 | |
| Je plussoie, c'est réglable par filetage. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 21:43 | |
| merci pour les infos, donc facile, ça va aller comme un déjeuner de soleil.... je n'ai pas vu le réglage, ça doit etre derrière le soufflet qui coiffe le cul du mastervac, le soufflet se déboite facilement, je regarde demain... | |
|
| |
francki 49 Le Bricoleur
| Sujet: Re: servo frein Jeu 15 Mai - 23:17 | |
| - stef67 a écrit:
- merci pour les infos, donc facile, ça va aller comme un déjeuner de soleil....
je n'ai pas vu le réglage, ça doit etre derrière le soufflet qui coiffe le cul du mastervac, le soufflet se déboite facilement, je regarde demain... c'est pas sur le mastervac mais sur la pédale de frein | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: servo frein Ven 16 Mai - 7:51 | |
| | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Ven 16 Mai - 22:06 | |
| alors, la, les amis... pas de chance! apparement, il y a deux montages, pas de réglage sur ma visa (06/1987) ni sur la commande de mastervac récemment installée, ni sur l'ancienne commande avant assistance! donc cet aprem, j'ai fais une intervention " à la mac giver"... -dépose du pédalier -mesure de la cote de la fourchette de commande du mastervac au repos -mesure de la cote sur le pédalier ( différence 7 millimètres) -retouche du pédalier ( perçage nouvel axe de trou de fourchette, meulage de la face d'appui, soudage pièce de renfort et peinture) -remontage de l'ensemble -essai: la perfection, ça freine fort, course à la pédale correcte, desserrage total des freins au laché de pédale, effort faible à la pédale pour freinage efficace.
conclusion: s'est bien fait suer, le stef, mais est content... | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: servo frein Ven 16 Mai - 22:24 | |
| Bravo, une affaire rondement menée ! | |
|
| |
francki 49 Le Bricoleur
| Sujet: Re: servo frein Ven 16 Mai - 23:19 | |
| | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: servo frein Sam 17 Mai - 10:32 | |
| merci à vous tous, vos pistes m'ont bien aidé pour trouver le problème... | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: servo frein Sam 17 Mai - 22:23 | |
| J'adore quand un plan se déroule sans accroc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: servo frein | |
| |
|
| |
| servo frein | |
|