| plus de frein sur ma groin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: plus de frein sur ma groin Mer 21 Mai - 22:14 | |
| bonsoir Il y a quelques temps (1 mois) je me suis retrouvé avec une pédale de frein au plancher et plus du tout de frein; en pompant beaucoup je retrouvais mon freinage mais des que j'arretais de pomper; plus rien ; je suis rentré au frein à main et une fois à la maison je me suis dit que c'était le maitre-cylindre car il n'y avait pas de fuite de liquide de frein; je l'ai donc changé et tout refonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir où le meme probleme est arrivé à 60 bornes de la maison. Javais fait un peu de descente et bien sollicité les freins donc je me suis garé et j'ai laissé refroidir ? et puis je suis reparti en pompant toutes les 30 secondes et au bout d'un quart d'heure les freins sont revenus ??? je suis rentré à la maison sans problème mais je me demande d'où cela vient ???? quelqu'un a une idée ? JF peut etre ??? merci | |
|
| |
francki 49 Le Bricoleur
Messages : 313 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 59 Localisation : rochefort sur loire 49
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin Mer 21 Mai - 23:58 | |
| sa ressemble pourtant bien a un maitre cylindre HS
ou un des frein qui reste bloquer et qui fait chauffé le lookeed
a plus...............
| |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin Jeu 22 Mai - 9:51 | |
| Je verrai plutôt un frein qui grippe et fait chauffer le liquide qui bout et hop pédale au plancher.
Regarde si les roues tournent normalement après avoir roulé un peu.
Question bête, est-ce que la purge a été bien faite, avec du liquide neuf en dot4 (ou 5) ? | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin Jeu 22 Mai - 11:47 | |
| Merci JF; je vais regarder mais je n'ai pas l'impression que les freins grippent ; par contre j'ai fait ma purge correctement mais avec du liquide que j'ai au garage (pas forcement récent). Dès que j'ai fini le jardin, je m'y attelle | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin Jeu 22 Mai - 13:18 | |
| Le liquide se charge d'eau avec le temps, même dans un bidon qui a été ouvert et stocké ensuite.
Pour la purge, je te conseille un petit appareil qu'on met en pression, genre easy-bleed, c'est royal et on est sûr d'avoir vraiment purgé. | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin Jeu 22 Mai - 17:34 | |
| Ca m'est arrivé, c'était les freins grippés qui entrainaient une chauffe du liquide de frein. Ca surprend quand on ne s'y attends pas ... | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin Jeu 22 Mai - 19:54 | |
| Et les étriers "Citroën" grippent joyeusement, beaucoup plus que l'autre montage qui lui... ne freine pas !
Pour info, les étriers Citroën sont utilisés par certains préparateurs, c'est donc qui doivent marcher. | |
|
| |
alain43 Le Doyen
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin Lun 26 Mai - 18:29 | |
| Bonsoir Bon ben j'ai changé les deux étriers, le liquide de frein, une bonne purge, un tour de quartier et ça a l'air de fonctionner on verra sur un long trajet merci pour les conseils | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin Lun 26 Mai - 21:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de frein sur ma groin | |
| |
|
| |
| plus de frein sur ma groin | |
|