LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nos autres Veshicules!

+29
CitroMax45
Karagheuz
daniel_l
Bebop
Forever76
OP 85
Marc
helenne
alex62
visa22
patgui
AL 76
stef67
Eric88
samu89
Le Wombat
jeff 59
Newstalgia
Whanekill57
Boul
lesmotocyclettes
citro45
Fredoc03
alain43
micka43200
Béa
pat44
acasoviet
Le texan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

Nos autres Veshicules! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptyDim 3 Sep - 19:29

OP 85 a écrit:
elle est nickel en plus comme neuve Wink

Des défauts,mais j'essaie d'en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptyDim 3 Sep - 20:30

Ma Xantia était aussi destinée à la destruction... Une reprise pour une C3 II O_o
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptyDim 3 Sep - 20:31

cheers pour ce sauvetage
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptyVen 22 Sep - 15:09

Salut,ça y est:
Nos autres Veshicules! - Page 7 Compte10
291 392 Kms et 7 ANS.Ca fait deja 7 ans çe jour que je l'ai...

101 000 Kms avec,largement rentabilisée.

Elle peut partir en paix.
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 7 Oct - 20:24

Forever76 a écrit:
Refection/reparation commodo clignotant: O4/O8/15/267 2OO Kms.

Ca aura quand meme tenu deux ans et 34 OOOkms!J'avais reussi à le sauver,bon plus de retour automatique,mais c'etait pas grave.
Ce qui m'est arrivé çe matin,bah tu forçes pour passer en phare et merde,en vrac:
Nos autres Veshicules! - Page 7 Thumb160
Donc,pas le choix,tu eclabousses les autres pour rentrer,en warning,bah oui pas de clignotants, et tu passes par les chemins de traverses.

Heuresement il y à la donneuse/

(Et oui je sais,elle est sale)!
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 12:18

Commodo changé!
Nos autres Veshicules! - Page 7 Thumbn11

A gauche le cassé,de marque Jaeger,et à droite celui de la donneuse,de marque Neiman.

C'est bon ça fonctionne.

291 591 Kms.
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 13:43

Ouf! Parfois les connecteurs ne sont pas les memes d'une marque à l'autre.....

Et oui, c'est cela aussi, Citroën......
patgui
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 18:58

voici ma premiere ancienne :
Nos autres Veshicules! - Page 7 Mms_im10
avec notre C4 CACTUS ( une erreur ! voiture buveuse extreme d'huile )
et aujourd'hui :
Nos autres Veshicules! - Page 7 22135710
que du bonheur un petit de bicylindre et hop un petit coup de GT !
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 19:50

Je sus fan des phares escamotables Smile Mais ma préférence va à la LNA
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 20:28

patgui a écrit:
avec notre C4 CACTUS ( une erreur ! voiture buveuse extreme d'huile )

Surpris! C'est quoi ton moulin? Sur mon BlueHDI 100, aucune baisse de niveau entre deux vidanges (tous les 20 000).

Idem en conso, entre le poids de moins d'une tonne (la nouvelle BX lol!) et le stop and start, 4,9L aux 100 de moyenne!

Très satisfait de cette voiture, cela faisait longtemps avec une moderne. Le style est unique aussi, je l'ai surtout prise pour cela, ça change du parc actuel. Quand on sait que le restylage de fin d'année va la débarasser de tout ce qui fait son originalité... (airbumps, protections AV et AR, barres de toit...et surtout son nom, car elle va remplacer purement et simplement la C4 classique, qui est envoyée à la retraite sans remplaçante, comme la C5 et l'hydractive en juin dernier! Je sais pas où va Citroën en ce moment, mais ça laisse comme la fosse : sceptique! Twisted Evil )
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 20:30

Je suis aussi fan des phares escamotables! Mais uniquement sur matra, je suis un incorrigible Français avec le cocorico vissé au cœur!
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 20:35

CitroMax45 je suis surpris! Moins de 1000 kg la cactus? Tu veux dire que chez Citroën, ils se sont enfin rappelé que le poids est l'ennemi de l'efficacité.....
Tu es sur? J'ai du mal à le croire....
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 21:02

La ligne n'est plus unique, le nouveau SUV de Hyundai la reprend.

Nos autres Veshicules! - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSYQet949RvLeKSGxgjccZcKsBWMMnjSLDWhqRhTpJx_wokE19H

Y'a pas à dire, c'est vraiment des boulets qui dirigent PSA. Si ils font pareil avec Opel ils finiront bien par couler.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 21:08

Selon les versions, de 965 à 1085 kg selon moteurs, équipements et accessoirie.

Vu que j'ai le toit pano en verre qui est plus lourd qu'un acier, je dois être un poil au dessus de la tonne, mais la légèreté se sent dans la conduite : avec 100 ch pour une compacte moderne cela suffit largement pour de longs trajets dans un grand confort (alors que les moteurs sont plutôt entre 120 et 140 ch dans la catégorie, mais les poids autour de 1200-1300 kg!)

Je suis d'accord c'est une vraie prise de conscience, mais avec des sacrifices pour l'obtenir : banquette arrière monobloc, vitres arrières entrebaillables seulement, insonorisation, etc.

Les gens s'acharnent sur la Cactus à cause de ces quelques défauts, mais ils ne voient pas ses très nombreuses qualités. Maintenant que la C5 est morte, pour moi c'est la dernière Citron "légitime" dans la gamme, avec les C4 Picasso (les monospaces sont la spécialité maison depuis le Xsara Picasso, le premier à avoir "suivi" le Scenic, puis avoir amélioré le concept). Le reste c'est de la poudre aux yeux vendu très cher pour ce que c'est (car les prix ont bien monté!)

C1 voiture en plastique des pays de l'est, C-Zero et E-Méhari j'en parle même pas, Berlingo ça restera toujours un utilitaire amélioré, les C3 et C3 aircross c'est le thème Cactus décliné à toutes les sauces donc ça va lasser les gens, la C4 actuelle est fade telle une Golf (c'est dire!), plus de grande berline, le seul SUV le C4 aircross est vieillissant et c'est un Mitsu rebadgé en attendant le nouveau C5 aircross...dans un an et demi, pendant ce temps la concurrence dont Peugeot se gave avec ses 3008 et 5008 (très réussis j'avoue, mais encore une fois c'est le vilain petit canard du groupe qui est oublié, comme depuis 1976 quoi...)

Bref constat triste à mourir, il est grand temps que l'état-major se remette en question et se rappelle que la marque a fait sa réputation sur l'innovation et le style!

Sinon ça sent un avenir à la Talbot, maintenant qu'Opel fait partie de PSA, ça fait beaucoup de concurrence interne déjà...à voir mais pas super confiant pour le coup.

Heureusement qu'il nous reste les anciennes, les vraies! Coup de gueule du soir, désolé de la parenthèse Embarassed

@ Jérôme : le Kona il porte bien son nom lol. Comment ruiner la carrière d'une voiture rien qu'avec son nom lol. Et si on veut être exact, ce sont les C4 Picasso actuels qui ont lancé le principe des feux principaux sous le bandeau de LED (2013), avant la Cactus (2014), la C1 (2014 également), puis les C3 (2016) et C3 Aircross (ce mois-ci). Elle n'était donc pas le première, mais la plus originale ça c'est sûr.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 21:27

Je ne me fie plus aux journalistes auto depuis longtemps.
Ils sont à la solde des grands groupes. Pour exemple, un ami de la famille, journaliste, nous parlait déjà, dans les années 80, des cadeaux qu'ils recevaient en échange d'un bon papier.
D'autre part, même en cherchant à être honnête, tu essaies un C4 cactus en sortant d'une Continental GT, tu trouveras forcément que ce n'est pas terrible. Tu perds la gamme de vue et lui reproche de ne pas être un supercar.
Par exemple, j'ai lu des trucs disant que les MX5 sont des voitures pourries, alors que je connais des pilotes qui trouvent ça excellent pour jouer avec.
Idem pour la GT86, j'ai vu un essai de pilote qui parle d'une direction à la précision parfaite et avec un bon retour, et que l'auto est ultra facile à contrôler, le tout avec un gros sourire tout le long de l'essai. J'ai lu beaucoup de choses disant tout le contraire.

C'est dur de démêler le vrai du faux.
patgui
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 22:51

le cactus est une voiture géniale mais grosso modo 3 litres d'huile a remettre tous les 6 mois !(je precise le 3 cylindes essence 1.2 de 82 cv )
bref je l'ai revendu !
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 23:30

Il devait avoir un défaut, je ne vois rien d'autre de possible.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 23:50

Oui d'autant plus que le 3 cylindres Pure Tech est réputé, il a même été élu moteur de l'année 3 fois consécutives. Etrange.

Si je n'avais pas besoin d'un mazout je l'aurais pris en essence 110, en 82 atmo ça doit être un peu mou du genou, même avec pas trop de poids sur Cactus.
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 14 Oct - 23:56

Alors là chapeau! Je ne pensais pas qu'elle était aussi légère!
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptyDim 15 Oct - 12:10

stef67 a écrit:
Ouf! Parfois les connecteurs ne sont pas les memes d'une marque à l'autre.....

Et oui, c'est cela aussi, Citroën......

Oui,mode chance,surtout que ph1 et ph2 ne sont pas compatibles,et en plus j'ai les AB.
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptyDim 15 Oct - 12:12

Karagheuz a écrit:
Il devait avoir un défaut, je ne vois rien d'autre de possible.

+1.
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptyDim 15 Oct - 19:01

Merçi au frangin Marco de m'avoir changé le ventilo de chauffage,heuresement il y à la donneuse,nickel ça refonctionne,je vais avoir du chauffage et une ventilation qui fonctionne à nouveau.
Nos autres Veshicules! - Page 7 Thumbn23
Nos autres Veshicules! - Page 7 Thumbn22
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptyLun 16 Oct - 2:22

Rha! Ce truc la! Toujours à me faire ch... sur toutes les Xantia que j'ai eu, et pour le changer, yoga à l'envers sous la boîte à gants! Grrrrrrr
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 21 Oct - 6:00

J'ai garder le vieux,les composants se changent à la piece,donc il sera sauvable.
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 EmptySam 21 Oct - 11:12

338 000 kms Passés pour Mamy Blue Xantia!!!

Moi je fait petit joueur avec mes 291 000Kms.
Nos autres Veshicules! - Page 7 Thumbn25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos autres Veshicules!   Nos autres Veshicules! - Page 7 Empty

Nos autres Veshicules!
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant