LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SOS urgent SOS !!! N° 2

Aller en bas 
+4
micka43200
acasoviet
Le texan
liberté
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 13:32

Je bricole avec du brico-depot avec la marque Magnusson. Leurs outils sont aussi garanti a vie et pour l'utilisation que va en faire un debutant c'est un bon compromis qualite-prix. Apres chacun fait selon ces moyens.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 16:44

D'accord pour le Magnusson, de très bonne qualité. Et la clé à tube de 14 en Facom pour le ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 20:28

Les Facom garantis à vie, c'est fini depuis plusieurs années. Il reste encore quelques outils chez eux comme ça, mais c'est réduit et ce n'est plus fabriqué comme avant...

Le Magnusson est très bien, j'en utilise au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 22:13

L'outillage chinois, c'est bien pour la trousse de secours et le dépannage au bord de la route. Donc pour débuter c'est pas mal.
Mais je vous assure que pour dégommer un écrou soudé par la rouille, ou pour certains travaux comme démonter un moyeu (écrou de 24 ou 30 avec 2 mètres de bras de levier !), sans une douille FACOM, vous allez y passer 2 jours, 2 litres de sueur et 2 doigts en moins... En ravageant tout au passage.  No 

Je n'ai pas d'actions chez FACOM, c'est juste un témoignage par expérience puisque j'ai aussi débuté il y a longtemps avec de l'outillage bon marché. Avant de m'apercevoir que le bon marché pouvait coûter cher au final...

Après, je suis d'accord avec pasrouge : il est inutile d'avoir la collection complète en FACOM (hors de prix), mais au moins les clés et douilles qui servent le plus sur une voiture donnée.

Quant à la garantie à vie, j'ai eu le cas récent d'un tournevis plat qui pouvait encore être échangé sans aucun souci (alors qu'il avait servi de burin... clown ). Après, effectivement, je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste de leur gamme outillage.

Je ne connais pas Magnusson et suis allé voir leur site, ça a l'air d'être pas mal pour le prix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 7:44

Le Magnusson, je lui en mets dans la tête autant que du Facom. Les mastards bras de leviers sont courants à l'atelier et certaines anciennes ne se laissent pas faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 10:58

Merci pour les quelques éléments  de réponses à ma question des outils à avoir

Je me suis achetée quelques outils (notamment multimètre, pic-testeur avec fil, clés de différentes tailles, ...)
Je vais pouvoir commencer à "tester"

En ayant relue la méthode Alc sur Recherche de cause de panne de l'AEI, j'ai des incompréhensions.
Ceux qui ont compris et testés cette méthode, pouvez-vous m'éclairer sur mes incompréhensions ???

Alc a écrit :
2) La bobine est considérée comme en bon état : le calculateur ne gère pas correctement la ligne de retour d’alimentation de la bobine (fil bleu sur la bobine, broche N° 8 du connecteur et du calculateur).
- Raccorder le fil bleu sur le (-) bobine ;
- Déconnecter le connecteur du calculateur ;
- Raccorder la lampe témoin entre les broches 8 et 7, du côté des fils du connecteur ;
- Mettre le contact : la lampe témoin doit s’allumer. Dans le cas contraire, suspecter une coupure d’un des deux fils aboutissant aux broches 7 et 8.
- Raccorder la lampe témoin entre les broches 6 et 7, du côté des fils du connecteur ;
- Mettre le contact : la lampe témoin doit s’allumer : suspecter une coupure dans le fil reliant le (-) bobine à la broche N° 8. Dans le cas contraire, suspecter une coupure d’un des deux fils aboutissant aux broches 6 et 7.
- Raccorder la lampe témoin entre la broche 6, du côté des fils du connecteur, et la masse du véhicule ;
- Mettre le contact : la lampe témoin doit s’allumer : dans ce cas. Suspecter une coupure dans le circuit de masse aboutissant à la broche N° 7. Dans le cas contraire, suspecter une coupure dans le circuit du (+) contact aboutissant à la broche N° 6.


Ce que je pense avoir bien compris (dites-moi si je me trompe) :
- quand il dit :  Raccorder la lampe témoin entre les broches 8 et 7, du côté des fils du connecteur ; ou
                    Raccorder la lampe témoin entre les broches 6 et 7, du côté des fils du connecteur ;
                       
Cela veut dire qu'il faut raccorder chaque fil de la lampe témoin l'un à la broche 7 et l'autre à la broche 8  ? Et l'un à la broche 6 et l'autre à la broche 7 ?

Ce que je n'ai pas compris :

-quand il dit : Mettre le contact : la lampe témoin doit s’allumer : suspecter une coupure dans le fil reliant le (-) bobine à la broche N° 8. Dans le cas contraire, suspecter une coupure d’un des deux fils aboutissant aux broches 6 et 7.

Cela veut dire que si la lampe témoin s'allume, il peut y avoir une coupure, et que si la lampe témoin ne s'allume pas, il peut y avoir une coupure aussi ! Donc que le lampe témoin s'allume ou non, il y a une coupure
Et s'il n'y a PAS DE COUPURE, la lampe témoin doit s'allumer ou non ????
Je ne comprends pas


- quand il dit : Mettre le contact : la lampe témoin doit s’allumer : dans ce cas. Suspecter une coupure dans le circuit de masse aboutissant à la broche N° 7. Dans le cas contraire, suspecter une coupure dans le circuit du (+) contact aboutissant à la broche N° 6.

Même raison d'incompréhension : si la lampe témoin s'allume il y a coupure, et s'il elle ne s'allume pas il y a coupure également !
Je ne comprends pas. Et s'il n'y a pas coupure à ces niveaux , elle fait quoi la lampe témoin ?
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 16:12

J'ai une autre question : où puis-je acheter des cordons HT pour mes 2 bougies ? Et les "durites" pour mon carburateur ? (Norauto n'a pas)
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 16:50

salut Sandrine

tu as bien compris tu prends les deux fils de ta lampe temoin et tu branche respectivement tes fils un coup sur 7 et 8, et un coup sur 6 et 7!

Après pour les explications de diagnostics si ta lampe témoin s'allume c'est qu'il ny a pas de coupure, si elle ne s'allume pas c'est qu'il y a coupure!

tu peux acheter les bougies sur MCDA, mais je pense pas qu'ils de durites! à mon avis le mieux c'est d'aller chez un Laurent ou un AD, eux ont de la durite au mettre de tout les diametre et des bougies aussi! par contre prend un modele de tes durites!
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 17:08

Merci pour tes réponses Mika

Encore une question : comment je fais pour voir mon plot volant moteur ? Pour qu'il soit dans l'axe du capteur ?
Sans devoir soulever la roue et enclencher 4è vitesse.
Vous avez une photo pour me montrer comment c'est le plot du volant moteur pour qu'il soit dans l'axe du capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:38

alors la je vais etre franc avec toi, je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 14:21

Dénouement heureux de ma panne : MA VOITURE ROULE ENFIN DEPUIS HIER  SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 77161  SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 77161  SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 77161 

Causes de ma panne :

-  l'un de mes 2 capteurs achetés neufs s'est avéré HS : soit je l'ai acheté comme cela, soit il est devenu défectueux dû à une mauvaise connexion ...

- le calculateur qui m'a été envoyé courant février dernier n'était apparemment pas en très bon état de fonctionnement : il avait, entre autre, quelques soudures sèches, qui ont été découvertes et refaites grâce à une aide très inattendue, très gentille et totalement GRATUITE d'un mécanicien auto de mon quartier, Julien.  
Encore mille fois MERCI Julien pour tout cela
Eh oui, ça existe encore des personnes dont c'est pourtant le métier et qui décident de donner de leur temps et de leur savoir GRATUITEMENT, sans rien demander en échange !

MERCI JULIEN

FIN DEFINITIVE DE CE POST
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 17:39

Heureux denouement,super bonne nouvelle. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2   SOS urgent SOS !!! N° 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS urgent SOS !!! N° 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Message de SOS urgent SOS !!!
» [Urgent][Recherche]Phare de C15!
» recherche Alternateur URGENT
» Recherche urgent capteurs + calculateur
» URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: