LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France. |
|
| [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy | |
| | Auteur | Message |
---|
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy Dim 5 Mai - 20:46 | |
| Bonsoir, Je viens d'avoir l'info comme quoi le club local Rétrochap la Chapelle St Mesmin (45) est invité via un de ses adhérents capitaine dans l'armée de l'air à venir exposer des anciennes sur la base aérienne 123 d'Orléans-Bricy pour la journée des familles du 18 mai. Pas sectaire, Rétrochap a ouvert les inscriptions aux autres clubs et particuliers, c'est là une super opportunité de faire de la pub pour nos voitures, dans un cadre prestigieux, les voitures étant exposées au plus près des avions! En revanche il va falloir percuter pour les intéressés : en raison de l'administratif et des contrôles liés à la sécurité que chacun comprendra pour un tel site militaire, le bulletin d'inscription est à renvoyer pour ce mardi 7 mai complété sur le mail suivant : president@retrochap.fr Si vous avez des questions pratiques, le président, Raymond, est joignable sur ce numéro : 06 03 15 83 25. Voici le formulaire à compléter et renvoyer pour ce mardi : https://1drv.ms/w/s!AmDOnEqZNH0Mo1C37lIiZKkcl3e4 La source de l'info : http://www.retrochap.fr/site/2019/04/a-retenir-dans-votre-agenda-en-mai/ Et mise à jour avec la date des inscriptions avancée au 7 mai : http://www.retrochap.fr/site/2019/05/on-fait-le-point/ Il n'y a pas d'exclusions en terme d'ancienneté des voitures, qui peuvent aller jusqu'aux Youngtimers (Laurent y sera avec sa BX de 92 par exemple). Pour ma part j'y serai avec la LNA et la flamme du Club, et ce sera avec grand plaisir que je retrouverai ce site auquel je suis très attaché et où j'ai terminé ma carrière militaire fin 2016 J'ai déjà appelé certains membres locaux dont j'ai les numéros, mais ne connaissant pas encore tout le monde, je bats le rappel ici, si du monde du Club ou du forum serait dispo et fana! En espérant vous voir sur place! | |
| | | Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy Dim 5 Mai - 20:50 | |
| Clement, 90 ma bx. Et mon inscription est déjà dans la boite mil de retrochap. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
| | | CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy Dim 5 Mai - 23:32 | |
| Au temps pour moi, l'idée étant que c'est "récent", et qu'ils ne refusent pas si ce n'est pas encore collection (30 ans, donc 1989 cette année...bientôt pour ta BX du coup!).
J'espère qu'on aura quelques personnes de plus, même si ça fait court... | |
| | | Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy Lun 6 Mai - 10:54 | |
| J’ai pas fait gaffe que les horaîres sur la fiche d’inscription étaient pas les mêmes que sur le site de retrochap. Donc j’ai pas mis les bon. Arrivé pour ma part avec la bx, une bs et un hy pour 9h30. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
| Sujet: Re: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy Lun 6 Mai - 11:13 | |
| Une BS, c'est quoi ça, un mélange de BX et de GS? C'est les horaires de la fiche qui sont bons, actualisés par rapport au site, donc tu es bon en arrivant à 9h30 J'arriverai également à cette heure, j'ai renvoyé le bulletin ce matin, ya plus qu'à! | |
| Sujet: Re: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy Sam 18 Mai - 23:13 | |
| Retour sur cette belle sortie, une opportunité rare pour les extérieurs aux Armées, et pour ma part très heureux de renouer avec ce site que j'ai quitté il y a presque 3 ans Petit changement de programme, nous nous sommes retrouvés devant la base vers 13h30 au lieu du matin : rançon du succès avec une trentaine de voitures et une cinquantaine de personnes, la base n'était plus en mesure de nous fournir le déjeuner comme initialement prévu. Nous avons tout de même été accueillis par le verre de l'amitié au sein du hangar de l'escadron Poitou (chaque escadron de l'Armée de l'Air porte le nom d'une province, à Orléans en plus du Poitou sont également basés le Touraine et le Franche-Comté), puis on nous a présenté les avions de la plateforme, Transall C160, Hercules C130 et Atlas A400M, des beaux bébés! (Orléans est une base de transport et d'opérations spéciales, pas de chasseurs type Mirage 2000 ou Rafale sur le site). Nous avons pu visiter la soute et le cockpit de l'A400M, bilan un Prez heureux de cette découverte (venu en BX Image), et moi tout autant de retrouver l'appareil sur lequel j'ai travaillé pendant 2 ans, et de revoir quelques anciens collègues et têtes connues, dont le commandant qui nous a fait la visite de l'appareil. Nous avons ensuite aligné les voitures devant 3 avions, 1 de chaque type, pour des photos d'ensemble, dont certaines que j'ai prises depuis le toit d'un camion des pompiers de l'Air, spécialement conçu pour les interventions sur incendies d'aéronefs (capacité 11 tonnes de mousse!). Nous avons terminé par un roulage sur la base en convoi, avant de nous séparer en soirée, des étoiles plein les yeux En plus nous sommes passés entre les gouttes, malgré un temps menaçant toute la journée. Je me suis juste fait rincer sur le trajet retour, ça va. Voici le lien vers mes photos, Miss LNA n'a pas dépareillé sur le site au milieu de ses copines : https://1drv.ms/f/s!AmDOnEqZNH0MqT5txySM5bF8WTzX Dommage de ne pas avoir pu réunir plus de monde du club, mais avec un préavis très court et des modalités d'accès à la base strictes, on a sauvé les meubles! A bientôt pour de nouvelles aventures! Après la base aérienne, le porte-avions et le sous-marin de la pub de la Visa GTI? | |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy Sam 18 Mai - 23:24 | |
| Rare occasion que celle de faire de telles photos. Merci de les partager | |
| Sujet: Re: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy Lun 20 Mai - 21:25 | |
| Mon bon plaisir Le CR du club organisateur, la LNA y est en bonne place : http://www.retrochap.fr/site/2019/05/une-sortie-reussie/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy | |
| |
| | | | [URGENT] samedi 18 mai - BA 123 Orléans-Bricy | |
|