LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Depuis les volcans

Aller en bas 
+13
stef67
OP 85
pasrouge
Fredoc03
dodz26
alain43
Le texan
Forever76
Le Wombat
helenne
XavierB
Eric88
Newstalgia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 21:34

affraid
Shocked
trop de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
darko
Apprenti
Apprenti



Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 21:46

OP 85 a écrit:
affraid
Shocked
trop de la chance !


Il me reste deux documents
L'expert automobile N129 de février 1977 (donc aussi vieux que moi)
Carnet de poche Citroën de 1978
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 21:49

darko a écrit:
OP 85 a écrit:
affraid
Shocked
trop de la chance !


Il me reste deux documents
L'expert automobile N129 de février 1977 (donc aussi vieux que moi)
Carnet de poche Citroën de 1978

Wouha super collector ! Depuis les volcans - Page 4 436741
Revenir en haut Aller en bas
darko
Apprenti
Apprenti



Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 21:50

OP 85 a écrit:
darko a écrit:
OP 85 a écrit:
affraid
Shocked
trop de la chance !


Il me reste deux documents
L'expert automobile N129 de février 1977 (donc aussi vieux que moi)
Carnet de poche Citroën de 1978

Wouha super collector ! Depuis les volcans - Page 4 436741


Dispo a la vente
Prix pas encore fixer
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptySam 13 Fév - 23:09

Des nouvelles du front Wink
Ce matin, je suis allé faire mes courses dans une casse que je connais bien. Au programme, les trains avant et arrière d'une Samba Rallye qui rejoindront la LNA.
Le gros plus, c'est que les freins sont neufs dessus ! Pas la moindre trace d'usure sur les disques et les cylindres de roue sont impeccables.
Le tout sera tout de même démonté pour application d'une couche de peinture anti rouille noire histoire de préserver le matériel.

Plus drôle, dans la Rallye donneuse il y avait d'entreposé à l'arrière les 4 ailes et le pare choc avant d'un kit neuf en fibre Groupe B.
L'ami qui m'accompagnait était ravi de ce petit cadeau ( en plus du volant ).

Plus qu'à rapatrier le bolide à l'atelier et attaquer la mise à nue intégrale Smile

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 7:53

Très belle LN;; cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 19:54

Au moins elle reste ici Smile
Demain, je vais faire mettre de côté une paire de portes et un capot ( toujours de la Rallye ), celles de la LNA n'étant pas au top.
J'aimerai bien aussi trouver une paire d'ailes avant pas trop bousculées.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:00

Celà fait quelques temps que je n'étais pas passé par ici donner des nouvelles. Il faut dire que mon emploi du temps était quelque peu chargé.
Quoi de neuf ? La miss roule-t-elle bien ?
Si j'en juge par les 4000 Km parcourus en 2 mois, je dirai qu'elle me comble au plus haut point Smile
Elle a depuis retrouvé ses ampoules jaunes qui la rapproche un peu plus de l'origine, tout en gardant les blanches de côté pour le confort en cas de très long parcours de nuit.
Le confort est merveilleux.
Elle sera présente au 2CV National de Séverac le mois prochain, ma Dyane me faisant quelques caprices ( géométrie avant à revoir ) et va recevoir pour l'occasion quelques pièces en meilleurs état provenant de ma LNA ( silencieux intermédiaire avec ses silent blocks et sièges avant ).

Car oui, la LNA a enfin changé de maison, mais là encore son stockage est provisoire, en attendant de la mettre à l'abris pour remise en forme.

L'aile avant droite, premier point à revoir.
Depuis les volcans - Page 4 Avdlna-4efd1bf
Depuis les volcans - Page 4 Avglna-4efd1c1

Le hayon a besoin d'une nouvelle fermeture, pièce offerte par un ami.
Depuis les volcans - Page 4 Ardlna-4efd1c3

La jupe a un peu mal aux dents, faute a un plot qui s'est suicidé sous la voiture ... la rouille reste assez superficielle, fort heureusement, mais un peu de tôlerie tout de même.
Depuis les volcans - Page 4 Jupelna-4efd1d5

La bête noire de nos belles : l'intérieur. Je vais en avoir un autre en stock sous peu par le biais du forum DCF. Rien ne se perd.
En prime, 2 roues neige.
Depuis les volcans - Page 4 Int-rieur-lna1-4efd1df

Gros nettoyage en vue ... 10 ans de poussière.
Depuis les volcans - Page 4 Int-rieur-lna2-4efd1ee

Le bon côté des choses ... le faible kilométrage, 41446km.

Elle n'a pas voulu redémarrer, je soupçonne la pompe à essence raide sèche. Je dois recevoir la nouvelle demain, cadeau d'un ami du DCF.

Quelques modifs sont en vue dont celle du panier de batterie afin d'en monter une de taille standard.
Face à la fiabilité toute relative du 652, j'envisageais le passage à un 602 ( base AM2 ) avec le kit 652 Burton, ce afin, entre autre, d'assurer une montée en régime plus sûre ( indispensable ici avec les grosses côtes ) et surtout un allumage traditionnel ( ou électronique adaptable ).
En vue également, en plus des trains roulants rabaissés de la Samba Rallye ( -15cm ) des flancs blancs sur jantes de C15 ( sans les petites lumières ) peinte en rouge vif pour compléter le changement de teinte ( jaune mimosa ).
La sellerie sera refaite en vinyle noir type targa.
Un aperçu concocté par Kurt602 à ma demande.

Depuis les volcans - Page 4 Kurt602jaune-4efd21f

Affaire à suivre Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 12:30

Tu as de quoi t'occuper quelques temps avec tout ces projets.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 15:16

Bon courage Smile
Je serai à Séverac aussi. Ce soir je ferai un sujet sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 21:00

Mazette, un peu de taf malgré tout, bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 20:34

Vue comme ça la LNA a l'air très attaquée mais c'est relativement superficiel. Par contre c'est un peu partout et demandera donc une peinture complète, d'où l'idée de passer au jaune mimosa. J'avais pensé un temps adapter un toit ouvrant en toile de Twingo mais je préfère me cantonner à des opérations qui ne soient pas irréversibles et qui fassent appel au maximum à des pièces d'origine Citroën ou de ses cousines.
Les pare chocs par exemple seront ceux en alu des premières 104, polis pour l'occasion. Les décrochement à l'avant destinés aux clignotants abriteront une paire d'anti brouillards.
J'avais pensé à des petits enjos de GS mais il me semble que le trou central n'est pas assez grand pour ça ... déjà qu'il faut arriver à trouver 4 ou 5 jantes de C15 en 3 trous ...
Le volant sera celui des Samba Rallye, bien connu également pour avoir été monté sur les 104 ZS et sur certaines Visa. Il me manque le moyeu ( type Samba phase 2 ), le volant étant quant à lui déjà trouvé.
La sellerie en simili noir m'a l'air d'être la plus difficile à trouver ... je sens que je vais devoir passer par la case bricolage et me les faire moi-même. Quelqu'un aurait-il des photos de cette option ( ou choix alternatif, je ne sais pas trop ).
Le bandeau de hayon en alu est passablement usé. Ne pensant pas qu'il existe en pièce de rechange, je pense faire faire une version personnalisée par Kurt602.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis les volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis les volcans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps
» Bonjour depuis les cévennes
»  Présentation/entretien (depuis 2022) de Hélène, notre LN de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: