LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Depuis les volcans

Aller en bas 
+13
stef67
OP 85
pasrouge
Fredoc03
dodz26
alain43
Le texan
Forever76
Le Wombat
helenne
XavierB
Eric88
Newstalgia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyJeu 24 Déc - 14:16

Bonjours à vous toutes et tous.

Comme il se doit je passe avant toute chose par la case des présentations.
Ve voilà donc parmi vous, Lilian, 40 ans, auvergnat vivant au milieu des volcans.

Il y a un peu plus de 20 ans, on parcourait les routes locales avec un copain qui venait d'avoir son permis, à bord de sa LN beige puis une autre bleue ( myosotis ). Sa soeur roulait quant à elle dans une LNA blanche. Forcément, ça marque une époque !
Ma soeur, elle, a roulé en cette même période en 104Z puis 104 ... Je leur préférais déjà les twins ...

Depuis 2 ans maintenant je roule en Dyane 6 de 1969 et ça n'a fait que me rappeler ces merveilleux moments passés à bord de la LN. Mon véhicule du quotidien commence à prendre de l'âge : une vaillante Twingo 95 ( Novembre 94 ) de 250 000Km passés que je veux ménager puisque c'est également ma première voiture ( achetée neuve par mes parents ). Il me faut donc un véhicule pour aller au boulot, et quoi de mieux que la LN !

On me demande pourquoi ce modèle. La première raison, c'est celle de mon passé étudiant avec mon pote. Ensuite, je me sens de moins en moins attiré par les autos modernes. Je me suis trompé de décennie pour naître ...
Déjà que je roule en Dyane, ce n'est pas pour rouler en deuche ... donc quitte à rouler décalé, la LN(A) s'imposait d'elle-même : bonne bouille, twin, compacte ( pour se garer facilement ) et on en voit pas à tous les coins de rue.
Elle est boudée, comme la Visa ? Pas grave, ça ne me dérange pas, le conformisme je laisse ça aux bobos.

Me voilà donc parti en quête de la belle, l'état mécanique ne me faisant pas peur, commençant à bien connaître ces moulins.
J'ai déjà repéré des jantes Dunlop par chez moi pour l'habiller un peu.

Longue vie à ce forum Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyJeu 24 Déc - 15:36

Depuis les volcans 450162 sur notre forum Lilian  !

Ton état d'esprit est le même que le mien et je suis content de voir que tu viennes parmi nous !

Je viens de me présenter sur le forum DCF où tu officies de longue date.

Comme je l'ai évoqué, je suis fortement tenté de "larguer" ma Visa pour une Dyane.

En son temps j'avais cherché une LN mais sans trouver chaussure à mon pied. La Dyane étant un peu plus grande en capacité de chargement, j'étais allé dans sa direction.

Bonne et longue route avec ta Dyane de 69  bravebete (elle a l'âge de mon épouse mdr )

Eric des Vosges,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyJeu 24 Déc - 16:02

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je suis certain qu'une belle LN/A ce cache près de chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyJeu 24 Déc - 16:40

Bienvenue à toi !
je me retrouve un peu dans ta description (j'avais une LNA dès l'obtention de mon permis...)
et je suis également chercheur de ces bolides.

Est-ce que tu as des exigences particulières (couleurs, km etc...) ou tu restes ouvert à toutes opportunités ?

Bonne fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyJeu 24 Déc - 17:15

Merci pour l'accueil Wink
Pour moi, la Dyane est un vrai bonheur et mes enfants en sont fous ( pratique pour un chantage à la ballade :D ). La LN a un côté encore plus facile à vivre et sa capacité de chargement est bien suffisante. Elle va venir définitivement remplacer un Scenic DCi 120 qui a vu son turbo se suicider ( " c'est normal c'est Renault " dixit mon fils de 4 ans 1/2 ).

Il y en a bien une près de chez moi, peu de km ( enfin, si elle n'a pas fait un tour de compteur, 5 chiffres ) et encore très abordable ( 600 balles ) sachant que je ne tomberai en aucun cas dans la surenchère qui a dramatisé le monde de le deuche et qui caractérise si bien l'état d'esprit du bon coin.

-La couleur, c'est vrai que le bleu myosotis et le beige gazelle remportent ma préférence mais je ne suis pas non plus bloqué sur une teinte en particulier.

- Pour ce qui est de l'état général, tant que les pièces remplaçables ( portes, ailes avant, capot, hayon ... ) soient les seules touchées, ça me convient.
Même pour la mécanique je suis prêt à partir d'un moteur à refaire voire sans moteur si c'est un 602 puisque j'ai celui d'origine de ma Dyane en stock ( AK2M donc sans filtre à huile ) et une paire de moteurs ( 602 et 652 ) de dispos pas loin. Par contre il faut la que la boîte soit présente et fonctionnelle.

- Pour l'année, j'ai une nette préférence pour les premières séries sans les décos de custode et avec des PC métal.

Je fonctionne au coup de coeur, mais mon idéal, je ne le cache pas c'est ça :

Depuis les volcans Citroen_ln_bleu-17d61cd

Pour les jantes, ce sont celles-ci dont j'attends des nouvelles du vendeur :

Depuis les volcans Dunlop104-4dddc63

Ici, beaucoup de virages sur les petites routes, donc les trains roulants devraient être revus en conséquence, et ça s'arrêtera là niveau modification.
J'adore le look des sièges fixes d'origine. Une sellerie ça se refait au besoin.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyJeu 24 Déc - 17:30

Salut l'auvergnat et bienvenu dans le coin Wink

Sympa la présentation, je te souhaite succès dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyJeu 24 Déc - 19:48

Depuis les volcans 450162 Depuis les volcans 26969 Parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyJeu 24 Déc - 20:11

Merci à vous Wink

Pour ce qui est des roues Dunlop, je vais valider leur achat sous peu. C'est à 2 pas de la maison donc autant ne pas se priver.

Pour ce qui est de la voiture, je viens de contacter un vendeur pour une LNA de 1981, je suppose rose cendre ( cendré ? ).
Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'un 652 en 81 ?

A suivre Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyVen 25 Déc - 0:27

Rose cendre model pas courant donc tres interessant.....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyVen 25 Déc - 0:32

Plus qu'à prier pour qu'elle soit disponible au bon prix et que son vendeur me réponde ...

Les 3 photos dispos de l'annonce :

Depuis les volcans Lna1-4dde6fb
Depuis les volcans Lna2-4dde6fd
Depuis les volcans Lna3-4dde6ff

120 000Km, 1981.
Je ne me fais pas trop d'illusions, mais d_s fois que, c'est le jour pour croire au père Noël Wink

Pour les jantes Dunlop, ce sont celles-ci ( il y a bien les 4 ) :

Depuis les volcans Dunlopln1-4dde702

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1288
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyVen 25 Déc - 17:02

Bienvenue Lilian
on se "fréquente" déjà sur le forum de la Dyane Wink
En se qui concerne tes roues; veille bien à ce que les pneus soient en 135x80x13 car sinon tu ne seras pas conforme et tu seras refusé au CT. (mais je pense que tu es bien placé pour le savoir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptyVen 25 Déc - 18:35

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Joli projet . La couleur rose cendre est vraiment originale, j'espère que tu feras affaire.
Les jantes que tu as postées elle sont de quel modèle ? R14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 7:24

Un auvergnat! comme moi!, mais dans le 03. Ton post de présentation, j'aurai pu l'écrire!

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 9:15

Bonjour Lilian. Nous nous rencontrons déjà sur le forum DCF. Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 11:10

Merci encore pour l'accueil.
Je vois ici plein de têtes connues sur le bar d'en face Wink

Les jantes, je ne connais pas leur provenance, mais bien prévues pour les LN, 104, R14 et j'en passe ... Elles ont le mérite d'être disponibles à 2 pas de la maison.
Elles sont montées en 145x13 mais comme la base est déjà équipée ( à voir leur état ) ça le fera ben pour le CT.

Pour la LNA, une autre est disponible chez le même vendeur. Je ne sais pas si c'est en même temps ou en sus. Bon, déjà que le problème de la rapatrier se pose en cas de finalisation, alors 2 autos ...
Rouler avec des segments en vrac, ça, je sais faire, j'ai fait la nationale 2014 comme ça avec la Dyane. J'ai passé 9 litres d'huile pour l'aller retour ( bon, j'aurai pu en passer bien moins, j'ai appris à mon arrivée qu'il fallait attendre un moment avant de vérifier le niveau, forcément, je mettais trop d'huile à chaque fois ).

Non, ce qui me pose le plus de soucis c'est que ça fait là aussi une belle trotte et que je me vois moyennement monter en train avec 2 bidons d'huile et ma caisse à outils. Le plus sage serait de monter avec un plateau mais je n'ai rien sous la main. Celui que j'avais utilisé pour ramener la Dyane de Bretagne n'est plus disponible ( j'ai déménagé depuis ) et en louer un ferait quadrupler la note ( sachant qu'il me faut le véhicule tracteur et le conducteur muni de l'EB ). Autant dans ce cas prendre celle d'Issoire qu'un ami m'a trouvé en réserve ( 600 balles ) sachant que mes parents sont à 3km.

Dans l'immédiat, j'attends de voir dans quel état est la carrosserie de la rose cendre. En zoomant sur les photos j'ai l'impression que le bas de caisse droit est rongé, de même que le bas des ailes.

En attendant, ce serait un réel plaisir de rencontrer les arvernes bi-cylindristes Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1288
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 13:24

Salut Lilian
Si vraiment t'es coincé pour le rapatriement de ta LNA on peut essayer de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 13:53

A voir selon l'état mais il m'est d'avis que j'aurai tout à gagner à attendre et d'en trouver une propre sur Clermont.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 18:47

Le vendeur m'a confirmé les points de corrosion :
- pied d'aile avant gauche
- bas de passage de roue arrière au niveau du pare choc, comme beaucoup.

Ca ne me paraît pas des plus gênant, les bas de caisse étant intacts.
Reste à trouver une solution pour la ramener.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 20:10

La caisse à outils, d'accord, mais pour l'huile, tu peux l'acheter sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 21:56

Salut Lilian,
Bienvenu sur le fofo, j'suis neuf aussi enfin sur le fofo mais un endroit où il fait bon venir.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 22:41

Bon et bien il n'y aura rien du tout ...

14h30 : envoi de nouvelles photos avec réservation de la voiture.
18h30 : validation de la réservation
19h30 : le vendeur m'annonce fièrement qu'il a revendu les 2 voitures ( la LNA des photos + celle pour pièces offerte avec ) à une personne venue avec un plateau.

Bref, une fois de plus LBC a fait son oeuvre. Nul doute qu'on va la revoir sous peu soit ici, soit en vente sur LBC autours de 800 balles après remplacement des segments.

Bilan : retour à la case départ et dégoûté de la mauvaise foi de certaines personnes qui n'ont aucune parole.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 22:46

Sad déçu pour toi, mais l'occase arrivera faut rester positif
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 23:15

Pour le moment je suis écoeuré ...
Bon, la couleur, même si rare, ne me plaisait pas plus que ça. J'espère tomber sur une myosotis près de chez moi.
Un mal pour un bien ? Pas convaincu tout de même.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 23:22

faut pas t'inquiéter !
Moi ça fait deux mois et demi que je recherche tous les jours...
Le dernier vendeur contacté sur ce site d'annonces ne m'a même pas répondu, après deux mails envoyés!!(il n'y avait pas de téléphone seulement contact mail)
L'annonce est visible mais , il ne doit pas vouloir la vendre?

Entre les annonces à 4000€,les vendeurs fantômes et ceux qui n'ont aucune paroles, il n'est pas si facile de trouver notre petite Citroën, mais courage d'après les avis du forum , il faut quelquefois 1 an voir plus pour trouver son Graal, alors patience ton heure viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans EmptySam 26 Déc - 23:39

Ce qui me fout les boules c'est que ça c'était passé tout comme pour ma Dyane, mais cette dernière étape m'a miné le moral.
Je m'en veut d'avoir placé mes espoirs sur ce margoulin ...
Le mieux c'est de ne pas chercher et quand la bonne se présentera, d'être en mesure de dégainer immédiatement.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis les volcans Empty
MessageSujet: Re: Depuis les volcans   Depuis les volcans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis les volcans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps
» Bonjour depuis les cévennes
»  Présentation/entretien (depuis 2022) de Hélène, notre LN de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: