Voici la blague du jour de Julie (Visa Groin Club)
Je l'ai démarrée pour la déplacer,nickel après avoir un peu tiré le démarreur pour amorcer l'essence.
Le temps de manœuvrer, elle cale. J'essaie de redémarrer, le démarreur tourne, mais ça ne part pas, ça sent l'essence.
Je sors une bougie pour tester l'allumage, rien. Généralement, ça ne sent pas bon, genre capteur hs ou calculateur itou. Néanmoins, je regarde si le +12v arrive bien à la bobine en mettant le contact. Et là: 3,89V. Etrange. Je ponte le + batterie direct à la bobine avec un fil sympa qui a même la cosse Citroën. Et Julie démarre!
Aucun doute que c'est un coup du Simplex. Je reprends le testeur et demande à Jacqueline de secouer un peu ce "bip" de Simplex. Au départ, c'est pire, 0,99v. Puis 3,90 et d'un coup 13,30v (le chargeur était connecté). Nouvel essai, ça marche normalement. Je vais donc démonter et nettoyer ce machin pour supprimer cette panne "allez à Thouars".
A noter que cela arrive aussi fréquemment sur les 2CV et Dyane et que, parfois, on accuse à tord une pauvre bobine innocente.
Acasoviet, en direct du compte de Jacqueline.
PS: le câble sympa, il va rester dans le lot de bord de Julie.