LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite

+22
AL 76
daniel_l
romuald31
CitroMax45
OP 85
ZERIC 1576
Karagheuz
samu89
Boub le Trelleur
dodz26
System01.54
Forever76
LNA64
sergio62
JCS276
Eric88
yann39
Le texan
Béa
micka43200
pat44
bicylindrix
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMar 14 Mai - 19:46

J'adore et je valide : "7e merguez au monde"!!!!!!!!!!!!!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMar 14 Mai - 20:00

Et Sixtine c’est sympathique on est proche de sextant et c’est connoté chapelle du même nom pour dire que le vilain canard est devenue beau (j’ai pas dit sexy pour autant 😊) : j’ai revu des heuliez blanches basiques à la nationale c’est quand même pas folichon Crying or Very sad
Ce qui rend charmant et fini ce sont les transitions par liserés autour des aplats bleus 😇
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMar 14 Mai - 20:10

bicylindrix a écrit:
Et Sixtine […] sexy
Attention, c'est illégal, ça Smile
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMar 14 Mai - 20:56

bicylindrix a écrit:
Avé
alors tu leur diras le Bertrand de Moselle Est qui expose entre autre des 2CV pompiers (non-fake!).

Aaaaaaaaaaaaaahhhh ok !! Je ne l'ai vu qu'une fois.

bicylindrix a écrit:

Pour la soudure, non sans gaz c'est la misère après ce gors poste de Lidl (montré dans mon poste sur groinette...) mmarche pas mal déjà sans et j'en suis qu'au début de l'aprrentissage, il est top sur tôle épaisse mais ça se corse avec les tôles fines, je crois j'ai trouvé du fil fourré 0.7 ou  0.6 c'est le plus petit dispo.

Je confirme ! J'ai aussi un poste au fil fourré de lidl. Mon niveau en soudure est largement inférieur à un débutant de 3 ans d'age. Et j'ai déjà percé de la tole fine. Du coup j'ai pas envie de me risquer à toucher aux voitures ...
Il faut que je continue de l'utiliser pour me perfectionner. J'ai déjà vu un mec faire des rustines sur sa 4L avec me même poste Lidl que j'ai. Il arrive à faire de très beau cordons.

bicylindrix a écrit:

Oui une lampe genre navette prise sous le support HP du côté gauche, je ferai une photo à l'occasion.
Marrant, je n'ai pas ça sur la mienne.

bicylindrix a écrit:

Mes autos restent en CG normales sauf exceptions, on verra plus tard quand il faudra ruser avec les ZFE mais on n'en a pas pour le moment!!!
Ben je bosse en ZFE justement. Mais je me demande si ça ne partira pas aux oubliettes un jour ce truc. Ca a vraiment été fait n'importe comment cette m***e ! Mais étant donné que la mairie actuelle à Strasbourg est écolo ... j'ai aucun espoir que ça soit viré.

Maxime aime ce message

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMar 14 Mai - 22:49

bicylindrix a écrit:
Discuté avec la charmante demoiselle du camion aventure pigeo, citron et consors à la nationale, on peut faire directement le certificat matching numbers sur la foi de l'envoi immat, n° série et n° moteur avec eux sans passer par la case FFVE, ensuite on envoie ce qu'il faut à l'ANTS, à voir si d'autres par ici confirment.

Je confirme, en revanche en passant par Citron Héritage, c'est encore plus cher que la presta par la FFVE...10 ou 15 balles de plus par dossier de tête.

https://laventure-association.com/attestations-documents/
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMar 14 Mai - 22:57

Mais eux ne demandent pas de photos de l'auto avec un journal du jour pour attester du véhicule et ça j'aime autant l'éviter... le prix de la "tranquillité" 😎
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 15 Mai - 9:34

Très intéressant !! J'étais convaincu qu'il fallait faire un tas de photo pour le dossier en carte grise collection.

J'ai plusieurs points qui me freinent :

- J'ai peur que du jour au lendemain on nous castre dans l'utilisation de nos véhicules (style interdiction de rouler de nuit - ça a été le cas en Belgique - , ou en dehors du département)

- Qu'on soit taxé sur le fait qu'on ait un truc du patrimoine français

- Et le truc que j'ai pas pigé. Si notre véhicule en carte grise collection est lourdement abimé dans un accident Et qu'il est irréparable (point de vue technique et / ou pièce détachée, ou encore à cause de son mauvais état style longeron). On peut le mettre à la casse ?

Maxime aime ce message

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 15 Mai - 10:46

Envie de dire que sur le plan du respect de l'authenticité, ça me semble au final une bonne chose que la FFVE s'assure que les photos qu'on leur transmet soient très récentes.
Chacun aura son avis sur le sujet, mais la carte grise "collection" n'est pas seulement un passe-droit permettant de rouler en ZFE. Comme son nom l'indique, c'est aussi pour valoriser un véhicule ancien en état d'origine, et donc "collection"....

Quant à la question de savoir s'il faut le faire ou pas, c'est quitte ou double. Moi j'ai choisi de le faire pour tous mes véhicules éligibles, mais sans certitude que ce soit la bonne décision sur le long terme.....

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 15 Mai - 12:22

Avé
Tes questions sont pertinentes,
pour la 1 on est soumis aux évolutions des lois / risque maximal
Pour la 2 voir par ici
https://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net/t4376-cgc-ainsi-vous-vouliez-rouler-dans-une-oeuvre-d-art-sur-roues
Pour la 3 CGC prémunit normalement du caractère VEI suite à un mega crash, mais pour moi j'avais trouvé que +30 ans non CGC était idem, sur le forum 2pattes, ça reste subtile, le mieux jamais remettre sa CG à un expert c'est la base...

Je suis mes dates CT sur 2 ans c'est un choix, l'ID n'est pas de ruser pour de l'argent.
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 15 Mai - 14:24

bubu01 a écrit:
Envie de dire que sur le plan du respect de l'authenticité, ça me semble au final une bonne chose que la FFVE s'assure que les photos qu'on leur transmet soient très récentes.

Pour le coup, j'ai un copain qui a refait sa 4L à neuf et deux de ses amis l'ont prise en photo pour passer la leur en GCG car elles étaient pas en super état ...
Et ça la FFVE n'y voit que du feu.
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 15 Mai - 14:30

bicylindrix a écrit:

Pour la 3 CGC prémunit normalement du caractère VEI suite à un mega crash, mais pour moi j'avais trouvé que +30 ans non CGC était idem, sur le forum 2pattes, ça reste subtile, le mieux jamais remettre sa CG à un expert c'est la base...

Après si c'est une 2CV qui a eu un gros crash, c'est peut-être différent ? Cette voiture a une grosse côte d'amour (et très certainement en coût aussi) et que les pièces détachées se trouvent à chaque coin de rue. Un expert évitera peut-être donc de l'envoyer sans réfléchir à la casse contrairement à une Visa non ? (c'est l'explication que j'ai là)

Sinon ma question concernait plutôt le fait où une ancienne en CGC est tellement explosée suite à un accident (genre le compartiment moteur est littéralement dans l'habitacle) que pour la réparer c'est quasi impossible. Ou alors il faut un nombre d'heures de boulot colossal et qu'après réparation la voiture sera beaucoup trop fragile et donc trop dangereux pour les occupants. Est-ce que pour ce cas là on peut décider de l'envoyer ça la casse (en CGC donc) ?

bicylindrix a écrit:

Je suis mes dates CT sur 2 ans c'est un choix, l'ID n'est pas de ruser pour de l'argent.

De ruser pour de l'argent ? C'est à dire ?
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 15 Mai - 17:46

re,
j'ai répondu, voir les textes liés à la CGC, la FFVE se vente que cela évite le VEI...
Et le prix d'un CT tous les 2 ans vs 5 ans quand tu as une dizaine d'autos...
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 15 Mai - 18:48

Ca évite le VEI, mais il faudra que tout soit fait pour que le véhicule reprenne la route sans représenter de danger... Et si les assurances ne remboursent que la valeur vénale du véhicule avant le crash, le reste sera pour ta pomme, donc casse...

Pascal 27 aime ce message

Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 15 Mai - 21:45

Je confirme ce que Jérôme indique, je me suis pris la tête avec un propriétaire d'XM qui était en CGC, après un violent choc arrière il était sur que ça voiture serait réparer, je lui ai dit que si il y avait 10000 euros de réparations elle serait pas réparer, l’assurance estime la valeur du véhicule (bien souvent le prix du marché voir plus s'il y a un historique et un gros paquet de facture) , résultat la voiture à était estimé à 4500 euros et les réparations (sous réserve de trouvé les pièces) à 8500, le seul avantage et qu'il ne peuvent pas déclaré le véhicule en épave, je ne sais pas comment ça c'est terminé sur ce coup là car la personne n'a pas aimer d'avoir tort ou que moi j'avais raison lol! .
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyJeu 16 Mai - 8:12

samu89 a écrit:
bubu01 a écrit:

Pour le coup, j'ai un copain qui a refait sa 4L à neuf et deux de ses amis l'ont prise en photo pour passer la leur en GCG car elles étaient pas en super état ...
Et ça la FFVE n'y voit que du feu.

Alors ça je ne vois pas comment ça peut être possible, à moins de changer les plaques d'immatriculation, puisque la FFVE demande notamment 1 photo de 3/4 avant et une autre de 3/4 arrière.....

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyJeu 16 Mai - 8:16

Bon ce débat passionnant pourra continuer sur un post dédié.

Pour Sixtine j'avais prévu un peu de documentations sur la plage arrière car la version n'est pas très connue dirons-nous. Les commentaires entendus étaient tranchés entre "tiens celle-là elle est bien personnalisée c'est chouette sa déco bi-tons" et "ouah une sextant jamais vu avant, c'est une vraie?".

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Img_3021

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Img_3022

De fait je n'ai pas eu de test destructif pour voir si c'était bien de la peinture 😏 et surpris personne en train d'agir c'est déjà ça.

Côté sachant j'ai croisé un photographe qui se disait celui de planète 2CV et qui a pris quelques photos dans le parc de la brocante pour les montrer à Serge Gevin, créateur de la sextant. Il a reconnu n'avoir que très rarement croisé une sextant.
Le voilà en train de photographier une non moins rare 2CV couleur AC309 beige antillais entièrement d'origine, on peut imaginer qu'elle paraîtra dans la revue prochainement.
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Img_3228

PP_VISA aime ce message

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyJeu 16 Mai - 10:35

Sympa, de la reconnaissance pour ton travail Smile

Une vraie Sextant (en 4 cylindres et dans son jus) on en a une au Club, mais l'ami Cyril (pseudo "le décoiffé" ici) ne donne plus trop de nouvelles, tout comme de ses autres merveilles (Visa Groin Super X vert iroise notamment)...à suivre!
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyVen 17 Mai - 21:01

Bravo pour ce travail....bien récompensé! Smile

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyVen 24 Mai - 17:06

Avé
Le montage pénible est pour bientôt 🥴
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Img_1213

ZERIC 1576 aime ce message

bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyMer 5 Juin - 22:14

Pré assemble et peinture de la partie immergée de l'iceberg par un pro
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Resize10

Pas de blague au montage j'espère
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyJeu 6 Juin - 12:15

Ai récupéré la chose, un petit défaut du à la plieuse sans doute à droite mais ça restera comme cela
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Img_1344

L'application du noir mat est top.
Ça coulisse bien à voir quel sera l'emboîtement définitif...
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyVen 7 Juin - 10:31

Un dernier petit challenge pour la terminer bounce
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptyVen 7 Juin - 21:45

Question con, c'est quoi comme pièce 🤔.
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptySam 8 Juin - 8:24

Tu as un paquet de lecture de posts de retard semble-t-il 🧐
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Img_3828
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 EmptySam 8 Juin - 10:24

Sympa ton aileron Bicylindrix! Cool affraid Arrow Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 35 Empty

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant