Messages : 1045 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Mer 26 Juil - 22:21
Salut Première étape de remontage carrosserie ça faisait longtemps et ça redonne de l'entrain du moins normalement Le bleu azurite n'est pas le plus petant.
J'ai peint le bouchon en blanc par facilité de le laisser en place mais entre temps j'ai vu sur la pub Citroën qu'elle avait un bouchon sans clef blanc, le basique de l'époque inclus à l'achat en version blanche pour la sextant, du coup ça c'est déjà fait...
OP 85 et ZERIC 1576 aiment ce message
bicylindrix Le Doyen
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 4 Aoû - 12:39
Pour paraphraser un titre de film de wenders "l'angoisse du peintre au moment de mettre en route le pistolet"
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 4 Aoû - 15:53
C’est Voilà c’est très correct pas de coulure côté visible et peu de structure peau d’orange après quelques défauts de ponçages pas aperçu au nettoyage white spirit avec leds dommage mais je ferai avec
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 4 Aoû - 15:54
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 4 Aoû - 16:21
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 4 Aoû - 16:25
Merci mais non préparation pas aboutie et réglages aléatoires du pistolet « Dois persévérer » allé un 14 d’encouragement
ZERIC 1576 aime ce message
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 4 Aoû - 16:36
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 4 Aoû - 19:47
Moi ça m’irait bien un 14 comme coup d’essai! C’est un métier!
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 5 Aoû - 10:40
CitroMax45 a écrit:
Moi ça m’irait bien un 14 comme coup d’essai! C’est un métier!
+1
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 6 Aoû - 11:24
Salut Oui carrossier est un métier à plein temps, comme tout, donc je ne fais que m'y mettre, Hélène sera peut-être un prochain jalon si je la benne pas avant... et oui "c'est en pistolant qu'on devaient un pistol-héraut" à défaut de pistol-héros je sais rester à ma place...
Sinon un gars bien qui a bon goût et une belle année devant lui à 80 printemps : http://poa.tv/citroen/2023/gerard-klein-va-faire-le-tour-de-france-et-partir-aux-usa-en-ds (contenez vos commentaires sur Gérard sur mon post)
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Mar 8 Aoû - 10:53
Avé En parcourant le forum j’ai regardé le sujet sur l’Axel voiture qui m’a toujours fait de l’œil depuis le passage du permis. J’étais allé en essayer une sur Forbach un gars qui avait mis une boîte 5 dans une version 11 quelque chose mais il avait mis en garde sur la conso qui restait élevée et comme elle aurait été mon daily (comme on dit aujourd’hui ce qui suppose qu’on en ait plusieurs…) j’avais raisonnablement passé mon chemin et j’ai sans doute bien fait. Entre temps un ami deuchiste sur koenigsmacker assez connu dans le monde de la 2CV à vendu sa 12trs mais avant qu’on ne se fréquente trop bref je suis passé à côté et celle-ci de ce qu’il m’en raconte je la regrette déjà plus Au passage dans la discussion Axel j’apprends que je serai moqueur sauf envers moi même je ne pense pas l’être avec des personnes que je n’ai pas encore croisé, mais je reste ouvert à toute précision là dessus
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Mar 8 Aoû - 11:43
Les flat four ont toutes les qualités, sauf la conso. Je pense régulièrement à Daylifier ma X2 (enfin, d'abord la remettre en route), mais le budget carburant fait réfléchier (non, ce n'est pas une erreur de frappe^^)
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Mar 8 Aoû - 15:16
Ave Oui le quatrapla même avec pied léger c’est 8l/100 je dirais et on n’a même pas les envolées lyriques dans ce cas Donc en daily à oublier mais en balades entre amis faut alors pas de priver
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Mer 9 Aoû - 23:24
Avé De fait la peinture sèche après application de rustol en bombe au bas des portes qui sera complétée par de la cire corps creux avec ça j'espère ne plus avoir à m'en préoccuper pour longtemps, d'autant qu'elle ne roulera plus l'hiver à priori...
Du coup un peu de délassement et par le hasard d'une affichette opportunément placée chez un caviste j'ai eu le plaisir de rencontrer, même de façon fugace, un grand monsieur d'un âge canonix pour une séance dédicace aujourd'hui. Alors je sais il faut pas en abuser et "boire ou conduire il faut choisir" comme on le disait quand j'étais jeune. Ces précautions oratoires étant prises voilà la chose (qui j'espère passera les modos)
A voir la queue et les presque trois heures qu'il y a consacré sa popularité est toujours au zénith et c'est tant mieux...
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Jeu 10 Aoû - 6:59
Top! Les modos ne vont pas se gêner pour laisser cette bouteille!!
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Jeu 10 Aoû - 8:33
Cool
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Jeu 10 Aoû - 21:40
Je rajoute qu'il est souvent dans le village de gruissan et abordable paraît-il et il se déplacerait en méhari ce qui ne gâche rien! et zut je l'ai loupé de peu au restaurant des salines cet après-midi, de ce que j'ai entendu, et donc je sais pas s'il la conduisait lui-même. J'ai bien trouvé une photo de lui au volant datée de 2016 mais c'est d'un photographe officiel qui monnaie les droits et donc je pense pas pouvoir la mettre ici... À défaut vous me dîtes. Sur une semaine avons vu 3 2CV en bel état et deux méhari "qui roulent par habitude"
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 11 Aoû - 21:24
Génial
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 11 Aoû - 23:20
Teasing photo au cas ou
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 11 Aoû - 23:52
OP 85 a écrit:
Génial
+1, un excellent acteur ce Pierre Richard
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 12 Aoû - 8:52
Bon acteur et apparemment une belle personne ce qui n'est pas souvent le cas
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 13 Aoû - 9:20
Salut Celle-ci est la mienne donc libre de droit
Entre-temps notre monture en EB nous a descendu encore plus bas...
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Jeu 17 Aoû - 22:41
Avé Ce soir pourrissage de mon post avec le EB Déjà la conso d'huile sur 1200 km je trouve cela raisonnable on était à cinq et chargés
Ensuite 600 bornes après je trouve qu'on s'approche du milieu mini-maxi et comme j'ai oublié le bidonquivabienettrainesurl'etagere je me mets en chasse d'un fond de précieux 0W30 normé B71 2312...
Le garage Citroën local s'est montré efficace et magnanime. Déjà il est atypique dans ses modèles exposés
Ma demande d'huile pour un EB n'a pas fait tilt au préposé un poil jeune mais son chef a tout de suite compris, il m'a proposé de m'en vendre mais pas au bidon fermé plutôt "au cul du fût de 200litres" il m'a emmené à l'atelier pour me montrer la réf sur le fût et m'a débité un litre puisque je veux juste refaire le niveau en préventif Du coup après un coup de soufflette dans un bidon ça donne cela
Prix raisonnable pour un lieu de vacances et sur le chemin à pied donc pas de temps de perdu...
Il terminait de remonter là méhari d'un client un peu perdu dans son puzzle
Il s'est montré disert au sujet du EB... (Je poste ai peur de tout perdre)
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Jeu 17 Aoû - 22:44
Il a son ID sur le moteur, pour lui la courroie a été renforcée (j'aimerais bien...) il faut rapprocher les vidanges il préconise 15000 max. Le stop and start qui diffuse de l'essence dans l'huile moteur ça lui parle aussi, de même que n'utiliser que de l'essence de grand distributeur (il parlait de son expérience du marché local à propos des supermarchés peu recommandables). Et essayer de se limiter à du E5... Citroën ici ne prend pas en charge si dépassement de plus de deux mois des dates d'entretien ni 10% du km à respecter. Il a déjà eu 4 casses moteurs avec toujours des soupapes d'admission noires charbonneuses. Il m'a imprimé de son ordi garage un texte qui explique comment décrasser de temps en temps son moteur
Hélas il n'est pas à entête Citroën La traduction automatique donne cela
Bonnes pratiques de CIRCULATION DE DÉGRAISSEMENT/DÉCARBONISATION pour moteurs ESSENCE
Dans la vie courante :
L'objectif de cette circulation est de créer les conditions favorables au dégraissage/décarbonisation du circuit d'air et d'échappement : les soupapes, l'échappement (GPF), le turbo, etc.
Pour brûler et évacuer le charbon.
Pour ce faire, il faut effectuer le test avec le moteur chaud, au moins 80º C de température de l'eau et utiliser de l'essence sans plomb de qualité garantie SP95 ou SP98, l'essence SP95-E10 (10% d'alcool) est interdite pour ce test.
Circuler à régime stable à 4500 tr/min environ. (en 2º ou 3º vitesse) puis augmenter temporairement le régime (4 ou 5 secondes minimum) 6000 tr/min environ, puis revenir à 4500
Rpm.
Répétez ce processus au moins 4 fois. Cela va favoriser l'augmentation de la température de la partie supérieure du moteur.
Ensuite, effectuez une accélération marquée (pédale à fond) à partir de 4500 tr/min pour terminer à 5500 tr/min avant de passer à une vitesse supérieure. Répétez cette opération au moins 4 fois.
Pour conclure, il est demandé d'accumuler au moins 10 minutes de circulation au-dessus de 4500 tr/min et au moins 1 minute à au moins 75 % de la pédale d'accélérateur.
Remarque : les vitesses de la boîte utilisées sont de 2º, 3º et ponctuellement 49. Ce n'est pas une imposition, il faudra adapter la circulation aux conditions de la circulation et à l'intérieur des
Vitesses autorisées.
Remarque : conseiller au client de réaliser ces bonnes pratiques de nettoyage dégraissé/décarbonisé, au moins une fois tous les 1000 km et/ou 2 ravitaillements, en fonction du type d'utilisation, pour les clients qui effectuent habituellement des parcours courts avec moteur froid et changent de vitesse selon ICR (Indicateur de changement de rapport), si possible, le réduire de moitié, La longévité des pièces (valves, pistons, segments, injecteurs, catalyseur (GPF), sondes, doseurs, etc.), la consommation d'huile et les économies de carburant de routine.
Conseil : utiliser de préférence des carburants premium avec un sorption détergent, ou
ADDITIFS APPROUVÉS, avec essence SP95 de qualité garantie (préventif réf. 16093 374 80 ou curatif réf. 16093378 80, possible à effectuer tous les 3000 8 5000 km ou 3 fois par an (le curatif maximum 2 fois par an), en fonction du type d'utilisation et/ou du comportement du moteur.
Je passe sur la blague de la 49e vitesse, pour le reste on se croit revenu au temps du M35 et des conducteurs essayeurs... Vous aviez déjà entendu parler de cela? La réf me donne rien après recherche.
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 18 Aoû - 10:14
Honnêtement tu m'as perdu là.... !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite