Messages : 1045 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 29 Avr - 13:38
Je crains que non de ce que j'ai vu la dernière fois je veux en être sûr, disons que si pour le prix de la galerie et séparation je reviens avec ce qu'il y a autour...
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 29 Avr - 17:13
Tu es dans le vrai, dans cette config moins de 30 ans en théorie pas de tolérance sur le marquage à froid du VIN. Après ici s’ouvre le champ des possibles :
Contrôleur compréhensif, Agent Citron / petit garagiste sympathisant idem, Sinon un bon artisan métallier ou autre pourra te faire ça avec un kit de poinçons à froid.
Tant qu’il n’est pas détruit administrativement (épave dans le SIV), il n’est pas mort
bicylindrix Le Doyen
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 29 Avr - 22:51
Dénouement demain il faut temporiser Aujourd'hui du coup ai voulu terminer diverses bricoles dont la smart et son capteur pmh défaillant heureusement que j'avais trouvé une vidéo explicite par un smartien allemand https://www.youtube.com/watch?v=8pDegOX5vRM
Le compartiment moteur ressemble à ça et avec de la patience et sans trop s'exciter sur les fiches des connecteurs ça l'a fait
Après avoir fait de la place (c'est toujours bien un coffre de GSA...)
On accède difficilement au capteur
Y'a des animaux qui font mieux sans rien démonter...
Après dévisser la vis comme on peut...
Au passage les tournevis coudes de lid-l c'est pas cher et ça aide
Après nettoyage de ce qui peut l'être ça luit, ou presque
Résultat elle tourne bien et ne cale plus à l'arrêt lorsqu'elle monte en température ce qui est aussi décrit comme un symptôme lié au pmh, j'espère le nouveau capteur tiendra aussi longtemps que le premier
ZERIC 1576 aime ce message
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 30 Avr - 12:32
Voilà Il sera sauvé de principe la marque à froid est là et correcte franchement le marquage par petits points c'est vraiment nul je vais devoir astiquer et mettre du vernis, un problème de réglé reste le train arrière
Photo récurrente ici avec lui, le soleil en moins...
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 30 Avr - 16:54
Là est le souci Mais c'est quand même ponctuel dirons-nous...
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 30 Avr - 17:23
Bien joué! Ensuite, un problème après l’autre
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 30 Avr - 18:02
Merci Je crois devoir tomber le train pour faire du boulot correct à défaut de plus que parfait façon Thierry... Il recevra une nouvelle calandre avec chevrons asymétriques car c'est la plus belle version pour moi et les sièges BX Image que j'avais gardés pour l'acadiane j'espère les entraxes sont les bons, sinon seulement après le CT... Je dois comprendre comment le mettre sur cales en-dehors de l'emprise du train ça va être le plus chiant! En fait la cloison fermée je crois c'est de la bidouille sur base de la partie basse qui est l'accessoire connu, la partie haute aussi va être revue version grand large j'ai du plexi qui dort... Un gros programme ça va être dur de mener la ziza de front mais aujourd'hui j'ai remis le haut de cuve du weber avec le réglage (foret de 7 tel que j'ai compris c'est à dire carcasse à la verticale et pointeau au contact de la palette) elle a démarré sans souci pour laisser la place à son descendant c'est déjà ça! "Motivé motivé il faut être motivé..." air connu
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 30 Avr - 19:12
Mais oui, pour le reste, il mérite d'être arrangé là. Courage !
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 30 Avr - 22:19
Je suis passé au test de résistance du pare choc arrière (qui me semblait être bizarrement costaud vu le reste...) et j'ai tombé le train ou disons je l'ai libéré
Ce soir les portes ferment encore on verra si demain elles s'ouvrent
J'ai vu une vidéo d'un gars qui refait un bas de caisse de son C15 sur un pont il avait aussi fait ainsi Peut-être quelqu'un du forum? Fred Kustos garage il a du beau matos pour former les tôles!
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 30 Avr - 23:41
C’est rageant quand tu vois le dessous plein de terre, et c’est souvent « juste » ça qui fait pourrir les dessous…alors qu’un coup de jet régulièrement, bordel!
Ma première Groin la rouge était pareille, j’ai retiré des kilos de terre et le mal était bien là. Trop tard quand tu le découvres, mais on apprend comme ça
De quoi s’occuper en effet le gars Bicylindrix, je vois qu’on est un peu tous pareils en fait : des fous!
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 1 Mai - 17:50
CitroMax45 a écrit:
C’est rageant quand tu vois le dessous plein de terre, et c’est souvent « juste » ça qui fait pourrir les dessous…alors qu’un coup de jet régulièrement, bordel!
+1 ..
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 1 Mai - 21:54
AL 76 a écrit:
CitroMax45 a écrit:
+1 ..
+2
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 1 Mai - 23:35
Salut voilà en ripant le train on peut caler sous la traverse principale entre lui et le réservoir placé juste plus en avant. C'est déjà plus présentable disons
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 6 Mai - 22:18
Avé Les "grandes" manœuvres continuent aujourd'hui mise e poil du cockpit pour voir l'état des tôles et virer la grisaille degueulasse Au passage il a commencé sa carrière en bleu! Avant application généreuse de blanc. J'ai voulu chercher si en '96 il y avait bien eu du bleu au catalogue pas trouvé en fait est-ce que quelqu'un a le nuancier par année ? Ça ressemble à du bleu uzes je trouve...
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 6 Mai - 22:31
Et elle va vraiment ressembler à une VISA camionnette avec les éléments de là chausson qui ne sont pas du bon bleu pour la sextant donc le C15 en hérite et la groin rouillée devient donneuse pour la sextant...
Ai retrouvé du rab' d'aérateurs noirs c'est encore mieux pour revenir au look des tableaux de bord série 1
Les contre portes et le le bloc chauffage aussi seront bleus il faudra juste adapter le réglage chaud/froid sous le bloc série 1 et le bouton de ventilateur ira dans les boutons autour du compteur
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 6 Mai - 22:33
Super idée!
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 6 Mai - 22:34
En revanche mon compteur... C15... a un entourage gris mais il existe en noir et ça sera bien mieux je n'ai pas trouvé sur le coin-coin est-ce que quelqu'un par ici en aurait un à me vendre? Je suis preneur!
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 6 Mai - 22:39
Suite du programme pour achever de faire une belle "merguez" je vire les sièges moches qui coulissent d'ailleurs très mal et je lui monte ceux d'une ex BX image. La blague les coulisses de C15 ont 42 d'entraxe et ceux de BX 41, pourquoi faire simple... Mais ça devrait le faire
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 6 Mai - 22:43
Et retour à la série 1 avec le tapis de sol bleu qui est bien mieux lavable que la moquette même si le bleu sera différent à voir sinon j'ai une autre ID Bon ça a l'avantage de faire aussi avancer le chantier de là chausson façon sextant, positivons...
daniel_l Le Doyen
Messages : 1139 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 6 Mai - 23:55
bicylindrix a écrit:
... Au passage il a commencé sa carrière en bleu! Avant application généreuse de blanc. J'ai voulu chercher si en '96 il y avait bien eu du bleu au catalogue pas trouvé en fait est-ce que quelqu'un a le nuancier par année ? Ça ressemble à du bleu uzes je trouve...
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 7 Mai - 0:31
Avé Daniel Cela y ressemble en effet je me demande pourquoi il a été remis en blanc dans ce cas...
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 7 Mai - 15:38
Plus répandu le blanc... en stock ?
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 7 Mai - 19:28
Avé OP 85 Ca pourrait être une raison mais j'espère que Citroën aurait quand même mieux peint que ce que je vois : gros coupe de pinceaux et autre...
bicylindrix Le Doyen
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 7 Mai - 19:32
La question du jour qui me bloque sinon dans mon remontage de la sextant, comme démonter le système du starter pour le passer au travers de la plaque bleue que je change pour une noire? Je voudrais bien ne pas avoir à redémonter le bout de la tringle côté carbu. Je crains de casser est-ce qu'il faut dévisser ce qui ressemble à un écrou en aluminium sur la gauche de la photo??? Ou plutôt dans la partie pure plastoc sur la droite?
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 7 Mai - 23:07
Pas de bol, il faut sortir l'ensemble par devant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite