Bonjour Messieurs-Dames,
Merci de m'avoir accueilli sur le forum!!
Je pensais déjà m'être présenté, mais n'ayant aucun retour, j'ai dû faire une fausse manoeuvre! Je disais entre-autre que l'informatique ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, et que, promis, je ferai des efforts pour communiquer au mieux avec vous.
Côté anciennes Citroën j'ai la chance d'avoir : un hy plateau benne basculante avec lequel je roule tous les jours pour mon boulot(je suis entrepreneur); l'incontournable 2cv qui est actuellement ma voiture de tous les jours quand je ne circule pas avec mon hy ce qui est plus pratique en ville; la 2 cv sera bientôt remplacée par une acadiane G.P.L qui est en cours de restauration, pour charger le matos ce sera plus facile qu'avec la deuche.
Une lna que j'ai achetée dans l'idée de récupérer le moteur pour l'acadiane dont le moteur est très fatigué (beaucoup d'huile dans le filtre à air et pas beaucoup de puissance) segmentation?
Problème: la lna est beaucoup trop belle pour être canibalisée, pas de soudures apparente, pas pourrie, roule bien, pas de bruit de roulement et cetera. Quelques bricoles à revoir: serrure capot avant, amortisseurs hayon arrière, sièges usés.
Donc je suis à la recherche d'un bon plan pour re-donner quelques vitamines à un moteur( 650cc) de mon acadiane. J'avais pensé y mettre un moteur d'une acadiane 600cc sans les capteurs, que j'ai comme ça le problème était réglé, mais il y a un hic! L'installation G.P.L. multipoint homologuée fonctionne avec les deux capteurs et l'électronique qui va avec. Question: le volant moteur de la lna peut-il aller sur un moteur de deuche? Ceci pour garder les capteurs, les culasses sont-elles les même ceci pour garder les injecteurs G.P.L. Si je peut garder les culasses et garder le volant avec les capteurs, je suis sauvé, je prends mon moteur de réserve 600cc sur lequel je monte les culasses avec les injecteurs G.P.L et le volant et les capteurs. Si une personne sait répondre à ces questions, il fera de moi un homme heureux (surtout si ça fonctionne!)
Je n'ai encore jamais ouvert un moteur de deuche ou de lna (650), pensez-vous qu'il soit possible de changer uniquement les segments pour repartir pour 100. 000 km avec un moteur qui "avance". Est-ce à faire ou est-ce un mauvais plan? Et pratiquement comment fait-on? A quelles misères doit-on s'attendre? ça me ferais mal de bousiller une lna correcte.
Voilà!!
Veni - Vedi - Vici !!
Tartopoires