LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 présentation

Aller en bas 
+5
dodz26
daniel_l
bast17
Forever76
Karagheuz
9 participants
AuteurMessage
bast17
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 46
Localisation : Riom

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyJeu 12 Juil - 14:53

Bonjour,
je m'appelle Bastien je suis dans le puy de dôme et heureux propriétaire d'une visa groin bleu de 79.
J'ai un moteur 652 échange standard avec un carburateur CIT211 (donc de LNA, je ne sais pas la différence avec le 209 de la VISA...)
95 000 km et quelques embêtements mécaniques mais hélas surtout beaucoup de corrosion snif j'ai peur de devoir m'en séparer au prochain contrôle technique.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 12 Juil - 15:18

Salut et bienvenue !
Garde ta belle. Ca te coûtera toujours moins cher de payer un bon carrossier pour la sauver et continuer à prendre du plaisir sur la route que d'acheter une bouse moderne sans saveur qui te ruinera de toute façon à l'entretien !

Et maintenant... photoooooooos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 12 Juil - 16:19

présentation 450162 présentation 450162
Revenir en haut Aller en bas
bast17
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 46
Localisation : Riom

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 12 Juil - 16:46

^^ merci oui je promet de mettre des photos dès qu'elle sera présentable! Je pense effectivement que je vais la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 1067
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 62
Localisation : 78370

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 12 Juil - 19:20

bast17 a écrit:
^^ merci oui je promet de mettre des photos dès qu'elle sera présentable! Je pense effectivement que je vais la sauver.
Tu peux aussi mettre quelques photos de l'état "avant".

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 13 Juil - 8:10

Bonjour et bienvenue sur le forum.
+1 pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
Apprenti
Apprenti
mantakiller


Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 40
Localisation : Blois (41)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 13 Juil - 13:32

bienvenue sur le forum.Si tu viens aux citrons boudés, je pourrais te passer la voiture au ct, si tu le veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bast17
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 46
Localisation : Riom

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 13 Juil - 14:18

ok dès que je l'aurais sorti du garage je prendrai quelques photos.
Que veux-tu dire mantakiller? Tu peux faire un pré-contrôle?
Mais pour le moment j'ai quelques soucis d'allumage je suis pas sûr qu'elle se traîne jusque dans le 45 !
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 14 Juil - 18:55

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 14 Juil - 22:15

présentation 26969 sois le bienvenu et ta belle aussi cheers
comme les copains pour les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
bast17
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 46
Localisation : Riom

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 21 Nov - 15:43

Bonjour, finalement j'ai pu récupérer quelques photos.
Au prochain contrôle technique elle ne passera plus à cause de la corrosion. J'ai déjà remplacé le réservoir et les bras de suspension arrières qui étaient bien attaqués. Mais il faudra refaire les ailes avant et arrière et je pense une partie du plancher également. J'ai les pièces de rechange mais hélas j'ai déjà vu 2 carrossiers qui ont refusés de me la prendre. Ils n'ont même pas parlé tarif, ils m'ont juste dit 'non on ne fera pas'.
Du coup j'hésite à continuer à chercher un carrossier qui voudra bien me la sauver ou alors une carcasse saine dans laquelle je pourrai remonter la mécanique mais je ne sais pas si j'ai des chances de trouver ça.

présentation Photo_11
présentation Photo_12
présentation Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 21 Nov - 19:30

Salut, merci pour tes photos! Smile Je suis dans le même cas que toi, avec ma rouge de 80 : une Visa Groin "gruyère" affraid

https://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net/t2784-la-groin-contre-attaque

J'ai le CT de mai dernier OK juste avant la réforme et bon pour 5 ans, je compte utiliser ce temps pour la faire refaire car elle le mérite (comme toutes les Groin!) Wink

Après effectivement je n'ai pas démarché de carrossier à ce stade, mais c'est étrange de se voir essuyer des refus directement! Visa ou Rolls, du moment que tu es disposé à payer, pourquoi refuseraient-ils une réparation?

Perso je t'encourage à continuer de chercher le pro qui voudra bien te la faire, elles vont devenir bien rares maintenant...

Tiens-nous au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 21 Nov - 20:11

Ne te décourage pas, la patience paie toujours.
En surveillant régulièrement, tu peux trouver de très belles Visa dont le moteur a été cannibalisé pour une deuche. J'en avais loupé une à 100 ou 150€, et il ne manquait que le moulin. Pour le prix tu as une caisse saine et un stock de pièces.
Même pour un carrossier, il en reste qui aiment les anciennes et le vrai travail de carrosserie.
Quoi qu'il en soit, ne baisse pas les bras, surveille, et ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
bast17
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 46
Localisation : Riom

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 21 Nov - 22:15

Oui je regarde parfois sur leboncoin effectivement si je pouvais trouver une caisse saine pour 100€ ça serait top mais en général je trouve que les pris demandés sont exorbitants. Comme si les collectionneurs étaient considérés comme des pigeons...enfin bref.
C'est marrant car lorsque j'ai voulu acheté une 2è visa je crois que je suis allé visité ta rouge citromax. Chez une mamie dans le 93. Mais elle avait de la corrosion comme la mienne, la marche arrière n'avait pas voulu passer, et bien que le vendeur me jurait que la voiture avait peu de kilomètre je me suis rendu compte qu'il avait changé le compteur, c'était un compteur de super et pas club. Bref je n'avais pas eu trop confiance. Au final j'ai acheté 2 Axel mais tout compte fait je préfère la visa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 22 Nov - 0:50

Tu as toujours les Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
bast17
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 46
Localisation : Riom

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 22 Nov - 10:07

Bonjour Karagheuz,
Oui je les ai toujours, 1 blanche de 84 et 1 bleu 'romantique' de 85. Ce sont des 11R. Je ne sais pas encore si je vais garder les 2.
Voici la blanche qui est arrêtée actuellement pour un problème d'arrivée d'essence, je pense à une canalisation obstruée.
Je l'ai photographiée même si ce n'est peut-être pas le bon forum.
Désolé il y avait du givre ce matin.
présentation Img_2012
présentation Img_2011
présentation Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 22 Nov - 10:50

C'est pas un forum d'Axel, mais on s'en fiche bien, on aime les autos sympas Smile
S'il n'y a pas (trop) de carrosserie à faire, je pourrais être intéressé...
Le bleu romantique, ce n'est pas celui qui a une cloque sur l'aile arrière, mais très beau par ailleurs, qui était sur le coin l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 22 Nov - 19:05

L'Axel elle est doublement intéressante car techniquement c'est une vraie Citron (ce que devait être la Visa avant le rachat par Sochaux), et surtout ben yen a plus du tout, c'est incroyable! Shocked Donc à préserver absolument!

bast17 a écrit:

C'est marrant car lorsque j'ai voulu acheté une 2è visa je crois que je suis allé visité ta rouge citromax. Chez une mamie dans le 93. Mais elle avait de la corrosion comme la mienne, la marche arrière n'avait pas voulu passer, et bien que le vendeur me jurait que la voiture avait peu de kilomètre je me suis rendu compte qu'il avait changé le compteur, c'était un compteur de super et pas club. Bref je n'avais pas eu trop confiance. Au final j'ai acheté 2 Axel mais tout compte fait je préfère la visa! Smile

Sur certains points ça coincide : avant d'être rapatriée dans le 77 où je suis allé la récupérer elle était stockée dans un box dans le 93, d'où la plaque d'origine. La marche arrière ne passe pas effectivement, embrayage rincé de chez rincé, je dois la couper, mettre la marche arrière puis la remettre en route Rolling Eyes Razz

Après pour l'histoire de compteur je suis circonspect car j'ai un historique quasi intégral à l'appui, qui me confirme bien qu'elle a à peine 90 000 km d'origine, donc est-ce bien la même? Le doute est permis, mais amusant comme anecdote! Smile

Du coup pour rester sur le compteur, c'est quoi la différence entre Club et Super? Pour moi c'était les mêmes, avec l'horloge? Il y avait pas que la Spécial qui avait juste "Citroën" de marqué à gauche, sans rien, entrée de gamme oblige?
Revenir en haut Aller en bas
bast17
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 46
Localisation : Riom

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 22 Nov - 20:12

Je crois que je vois de laquelle tu parles karagheuz mais non ce n'est pas celle là, hélas elle n'est pas aussi bien même si elle est plutôt correcte. Le moteur fuit de partout...
Oui l'axel est une vrai citroen très attachante mais c'est une galère sans nom pour trouver des pièces et elle consomme énormément, quand au chauffage on devrait le rebaptiser le 'tiédiage' mais peut être il y a des réparations aussi à faire de ce côté là.
Citromax je pense que c'est la même j'ai retrouvé l'annonce. La différence est que sur les club le compteur n'a pas le voyant pour l'eau à gauche. Et la tienne l'a. Aussi je me rappelle que les ct montraient des kilométeages incohérents (style 450 000 km).présentation Screen10
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 22 Nov - 20:46

Oui c'est bien la mienne. Elle était dans le 93 quand tu étais allé la voi tu dis? Sur l'annonce LBC en photo elle était déjà dans le 77 (résidence secondaire où je l'ai récupérée en avril 2017), et depuis environ un an aux dires du vendeur (le fils du Mr décédé), ça se voit aux traces vertes dessus.

Ah oui forcément un voyant d'eau sur une bicylindre...j'ai même pas fait gaffe tu vois! Razz

Je regarderai les CT du dossier, mais pour l'avoir conduite plusieurs fois, malgré son état structurel avancé et l'embrayage rincé, elle ne peut pas avoir le kilométrage que tu avances! De toute façon je n'en connais pas qui soient allées si loin, même avec plusieurs moteurs. Le moteur a la pêche, la boîte est bonne, le comportement sain (direction, freins...), bref pour moi elle n'a pas plus de 150 000 à la louche, même si cette histoire de compteur est troublante!

Enfin je suis plus à ça près maintenant! Laughing J'y suis attaché, je prendrai le temps de la refaire quand je le pourrai cheers

Merci pour tes infos! Wink

Je l'avais eue pour 400€ négociée contre 500 à la base.
Revenir en haut Aller en bas
bast17
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 46
Localisation : Riom

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 24 Nov - 20:02

oui pardon je me suis mélangé les pinceaux c'était bien dans le 77 je l'avais vu en décembre 2016 je crois c'était le vendeur qui m'avait amené de paris et ramené le pauvre j'avais mauvaise conscience de ne pas l'avoir pris lol!
Oui elle ne pouvait pas avoir réellement 450 000 km, c'était mentionné par les CT que les kilométrages étaient incohérents c'est certainement pour cela qu'il a changé le compteur d'origine pour un autre, dommage qu'il se soit trompé de modèle.
En tout cas bon courage pour ta restauration, je crois que tous les 2 on a du boulot pour pas mal de temps!
(Moi j'avais payé la mienne 950, je pense que c'était trop cher maintenant vu la carrosserie même si bon j'ai pu la ramener de Beauvais par la route quand-même)
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 24 Nov - 21:40

C'est le jeu pour le proprio qui a joué les taxi, rien ne t'obligeait à lui prendre en même temps Smile

Je garde un bon souvenir de la transaction même s'il y a cette histoire de compteur au final, le vendeur et sa maman m'avaient bien reçu, café, longue discussion au sujet de la voiture et des souvenirs de famille associés, de sa jumelle qui est toujours dans le Morvan (voir mon sujet de présentation)...

Ce qui me plaît c'est les voitures avec une histoire, donc même s'il y a du boulot en effet elle mérite une 2ème vie Cool

Je précise qu'à part la corrosion perforante et l'embrayage, elle marche du feu de dieu, le moulin est une horloge. C'est ce qui m'a décidé à la prendre, avec l'excellent état de la sellerie.
J'aurais sûrement pu attendre une plus belle, mais par ici il en sort peu des Groin, et quand c'est le cas c'est dans des couleurs fadasses. Mon rêve étant une jaune mimosa, mais on peut attendre longtemps Razz

On se tiendra au jus de nos avancées respectives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: