Tu veux parler du compartiment moteur ?
Très bon état mais franchement dégueulasse ! J'ai donc tout gratté (il y avait des paquets de terre dans tous les recoins du berceau), passé à la paille de fer et lessivé. Ce soir, on y voit plus clair :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Demain matin je passe les endroits sensibles (comme le support de batterie qui, ici, n'est pas bouffé du tout mais commence à corroder) au Rustol. Histoire de bloquer le développement du cancer dans l'attente d'une plus grosse restauration.
Mais d'une manière générale, je suis vraiment très agréablement surpris par le peu de corrosion sur cette VISA. Il m'est arrivé de travailler sur une berline allemande du début des années 80, qui valait à l'époque l'équivalent de 4 VISA, et qui était totalement ruinée par la corrosion ! Comme quoi, méfions nous des préjugés...
Bon sinon, de l'autre côté, le volant a reçu son embrayage tout neuf (disque, mécanisme, butée) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est tellement beau quand c'est neuf
Au passage, j'ai aussi trouvé les canons qui m'ont truffé la gueule de mousse pourrie dès que j'appuyais sur le bouton "J'veux une soirée confettis !!!!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai commandé des conduits neufs pour, enfin, pouvoir mettre la ventilation sans prendre un tas de saloperies dans la tronche.