| retour du CT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
visajux Les Blanc-Bec
Messages : 34 Date d'inscription : 07/10/2015 Localisation : aix en pce dept 13
| Sujet: retour du CT Mar 3 Nov - 12:42 | |
| salut a vous , je suis allé au CT aujourdhui voici le bilan : contre visite pour les pneus ar trop vieux ... quand au freinage nickel a lavant mais a l'arriere je galere ... apres changement du liquide , purge , changement cylindre de roue , nettoyage/poncage au complet des tambours rien pas de freinage apparemment le gars ma orienté vers le répartiteur de freinage qu en pensez vous ? faut changer ? nettoyer ? merci pour vos lanternes ! a+ visajux | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
Messages : 136 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 37 Localisation : Cordemais (44)
| Sujet: Re: retour du CT Mar 3 Nov - 12:55 | |
| Bonjour à toi,
Si pas de freinage, première chose à voir.
- Fais-toi accompagner d'une personne, au volant, retire un tambour, et demande lui d'appuyer doucement sur la pédale. Est-ce que les pistons du cylindre sortent ? Si oui, alors, c'est certainement un problème de réglage des garnitures, si molette de rattrapage automatique il y a en bas. Si non, c'est hydraulique.
En cas de pb hydraulique, deux cas à considérer - Le problème vient du maître cylindre, as-tu bien suffisamment de liquide et celui ci arrive-t-il bien dans les deux chambres de pression ? - Le problème vient du circuit hydraulique. Est-il intègre ? Non percé ? Et sinon, oui, tu peux avoir le répartiteur grippé.
Espérant t'avoir aiguillé | |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: retour du CT Mar 3 Nov - 13:04 | |
| super !! je ne pouvais pas attendre meilleur réponse ! merci beaucoup ! je vais regarder cet aprem si mes cylindres bougent apres dans le cas du répartiteur connais tu un moyen de dé-grippage ? ou faut il changer la piece ? encore merci visajux | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
Messages : 136 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 37 Localisation : Cordemais (44)
| Sujet: Re: retour du CT Mar 3 Nov - 13:12 | |
| Tu as quoi comme auto ? Visa ? LNA ? Quelle année ? Quel modèle ?
| |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: retour du CT Mar 3 Nov - 13:20 | |
| oups c'est vrai visa de 1979 moteur 2cv | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
| Sujet: Re: retour du CT Mar 3 Nov - 15:01 | |
| Toutes les pièces que je trouve sont pour des Visa 4 cylindres ou après 1981... Idem pour la LNA... Les bicylindres en seraient-elles dispensées ...? J'ai besoin d'un avis complémentaire.... SVP J'ai lu ça, à tout hasard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: retour du CT Mar 3 Nov - 20:44 | |
| Non non il y a bien un répartiteur de freinage sur les visa club; il s'appelle d'ailleurs compensateur de freinage sur la revue technique. | |
|
| |
nano11 Apprenti
Messages : 147 Date d'inscription : 14/11/2014 Age : 77 Localisation : Argeliers Aude
| Sujet: CT Mar 3 Nov - 20:51 | |
| Salut Alain as-tu retrouvé ta "piole" (maison)? Pour le contrôle technique sévère le monsieur, donc tu dois passé une contre visite ? Gratuite, payante...... | |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: retour du CT Mar 3 Nov - 21:05 | |
| salut ,
eh oui malheureusement suis bon pour une contre visite mais gratuite c'est deja ça , apres pour les pneus ils sont neuf mais naze .. je n'ai pas eu temps aujourdhui de regarder si mes cylindres poussent ou pas jespere que c'est juste un mauvais réglage ou mauvaise purge .. ce fameux compensateur ce rénove facilement ?
merci a vous
a+ | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: retour du CT Mer 4 Nov - 8:11 | |
| Bonjour Le compensateur ne se rénove pas lorsqu'il est mort il faut le remplacer par un neuf ou un fonctionnel. J'ai pas trop le temps en ce moment; je pars demain au salon Epoqu'auto à Lyon avec le dyane club. Je regarderai dans les bourses si j'en vois un. | |
|
| |
nano11 Apprenti
Messages : 147 Date d'inscription : 14/11/2014 Age : 77 Localisation : Argeliers Aude
| Sujet: Dyane Mer 4 Nov - 8:25 | |
| Bonjour, Alain tu as enfin acheter une Dyane ou un 2cv ? Bonne bourse alors A+ jean | |
|
| |
alain43 Le Doyen
| Sujet: Re: retour du CT Mer 4 Nov - 11:52 | |
| Salut mon Janot La dyane ça fait un bon moment que je l'ai; il y a aussi l'acadiane et la 2CV je ne manquerai pas de venir te voir si je descends dans le midi mais c'est dur en ce moment. ps. visajux :pardon de pourrir ton post | |
|
| |
nano11 Apprenti
| Sujet: ct Mer 4 Nov - 12:28 | |
| (ps. visajux :pardon de pourrir ton post) je m'associe à Alain43 En 2016 je te vois à la Nationale de Séverac le Château ;en Visa, en Dyane ou en 2cv ?????? Bisous à Jos a+ jean | |
|
| |
alain43 Le Doyen
| Sujet: Re: retour du CT Mer 4 Nov - 13:08 | |
| Je ne sais pas ce que je ferai la semaine prochaine alors en 2016 ???? mais je ferai mon possible pour venir avec ?????? bizzzzzz à vous deux | |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: retour du CT Mer 4 Nov - 22:29 | |
| salut! pas de probleme les gars alors pour continuer ce retour , aujourdhui c'est la journée pas de bol , primo je sors du garage , bim le retro s'arrache degouter je roule 4 km et bim la visa s'arrete bon c'est ma faute j'ai juste rincé le reservoir , je regarde le filtre a essence remplie de mélasse couleur rouille ... ha la mécanique quand on aime ... a+ visajux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour du CT | |
| |
|
| |
| retour du CT | |
|