LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Alternateur qui ne charge pas.

5 participants
AuteurMessage
Hytrel
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Hytrel

Alternateur qui ne charge pas. Empty
MessageSujet: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptySam 2 Nov - 2:33

Bonjour à tous !

Ayant eu à l'origine le voyant de batterie qui s'allumait en roulant, j'ai mesuré la tension moteur tournant (12.3v) et me suis aperçu que l'alternateur ne chargeait plus.
J'ai donc commandé sur oscaro un alternateur (28) et la courroie.
En démontant mon vieil alternateur j'ai vu que le régulateur avait cramé. Les composants avaient fondu à l'intérieur.

J'ai reçu mon nouvel alternateur, changé la courroie non sans mal et j'ai monté le nouveau. Tout bien branché et je me suis rendu compte que ça ne chargeait toujours pas en constatant que le voyant de batterie s'allumait toujours moteur tournant.

Tension de courroie OK.

J'ai testé avec une autre batterie qui est bonne, même résultat. J'ai testé en mettant (au + de la batterie) un câble relié à une ampoule de 4w en série puis relié à la borne d'excitation de l'alternateur, nada. J'ai vérifié bien évidemment mes fusibles, tout est ok.

J'ai fini par en avoir marre j'ai mis quelques secondes le câble sans ampoule, directement du + de la batterie à l'excitation (JE SAIS FAUT PAS LE FAIRE) et là ça montait de 15 à 18 volts... Je me suis dit ça ne va pas car le régulateur intégré doit être hs d'origine donc j'ai renvoyé l'alternateur.

Je reçois le nouveau, je le monte et rebellote... Toujours le même cirque...

L'ampoule du tableau de bord à lâché... Donc j'ai refait les tests avec le cable + ampoule pris au + de la batterie direction la fiche d'excitation... nada... Rien ne fonctionne...
J'ai essayé avec du 2w, 4w et 5w. ... Et une rampe de led 12 volts... On ne sait jamais Evil or Very Mad

Et j'ai mesuré 0.8v après l'ampoule contact mis.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai parcouru des dizaines et des dizaines de forum pour voir si des gens ont déjà eu des pannes similaires mais rien de concluant dans les réponses trouvées.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis sur sa Visa ? Et si oui quel peut en être la cause ?

En vous remerciant d'avance et aussi de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptySam 2 Nov - 7:33

Alors là, je suis une quiche en électricité.

J'ai eu la même expérience que toi avec un alternateur chez Oscaro, ça m'avait fait péter la batterie.
J'avais fait rajouter un régulateur électronique externe pour remplacer celui d'origine mort.
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyVen 8 Nov - 19:04

Normalement le changement doit fonctionner du premier coup, il n'y a pas de piège. Il faut : L'excitation ,le retour du voyant de charge qui est alimenté par un + et la masse et le plus batterie.
Si cela ne fonctionne pas, retour chez oscaro
.
Guillaume50
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Guillaume50

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyDim 10 Nov - 13:20

Bonjour

T'es-tu assuré que tes masses étaient bonnes ? Si elles sont mauvaises ton régulateur perd sa référence.

SVP

Guillaume
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyDim 10 Nov - 14:08

+1 Laughing Laughing Laughing
Hytrel
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Hytrel

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyDim 10 Nov - 14:23

Oui la masse se fait directement par la visse de fixation et j'ai ensuite aussi ajouté une masse supplémentaire, en reliant une des pâtes de l'alternateur directement au moins de la batterie.

Mais ça n'a rien changé au problème :s
Guillaume50
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Guillaume50

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyDim 10 Nov - 14:53

Et la masse complète du véhicule est bien saine ?
Hytrel
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Hytrel

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyDim 10 Nov - 15:05

Je pense mais comment en être sur ? ^^
Guillaume50
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Guillaume50

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyDim 10 Nov - 15:17

Tu inspectes la vis de masse ou tire un gros fil entre le - de la batterie et un autre endroit
Hytrel
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Hytrel

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyDim 10 Nov - 15:20

Ce qui me permettra d'avoir sans aucun doute une masse saine (sur toute la voiture) avec le gros cable du - de la batterie à la ferraille ?
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyLun 11 Nov - 1:46

Je ne connais pas le schéma électrique de la Visa, mais sur le Katar, moteur Visa 652, l'alternateur a le régulateur intégré et celui-ci est alimenté via un relais. Si ce relais n'apporte pas du 12V une fois le contact mis, l'alternateur ne peut pas charger.

Alors, avec ou sans régulateur intégré ?
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyLun 11 Nov - 8:39

Bonjour, dans le cas présent il s'agit juste de remplacer l'alternateur .le mieux est de renvoyer la pièce chez oscaro et d'arrêter les bidouilles avant de cramer vraiment l'alternateur, car là cela va être compliqué de faire marcher la garantie.
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyLun 11 Nov - 9:01

visa2885 a écrit:
Bonjour, dans le cas présent il s'agit juste de remplacer l'alternateur .le mieux est de renvoyer la pièce chez oscaro et d'arrêter les bidouilles avant de cramer vraiment l'alternateur, car là cela va être compliqué de faire marcher la garantie.

Oui, c'est juste, mais je viens de dire que sur un moteur Visa, il peut y avoir un alternateur à régulateur intégré, donc pas de régulateur ailleurs dans le bagnole...
Je proposerais à notre ami de trouver cette réponse (alternateur intégré ou pas ?) et de voir quel courant arrive à son fil soit-disant excitateur.
Normalement il doit y trouver du 12V (ou presque si régulateur déporté, et ce juste après avoir démarré et au régime moteur légèrement augmenté, pas au ralenti).
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyLun 11 Nov - 9:29

D'après ce que j'ai compris depuis le début il s'agit du montage avec régulateur intégré et pas le régulateur déporté. C'est pas très compliqué il y a le + le - ensuite un connecteur 2 fils avec un + après contact et le retour du voyant de charge qui est alimenté par un + et c'est tout.
Surtout ne pas débrancher ce petit connecteur moteur tournant.
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyLun 11 Nov - 11:31

visa2885 a écrit:
D'après ce que j'ai compris depuis le début il s'agit du montage avec régulateur intégré et pas le régulateur déporté. C'est pas très compliqué il y a le + le -  ensuite un connecteur 2 fils avec un + après contact et le retour du voyant de charge qui est alimenté par un + et c'est tout.
Surtout ne pas débrancher ce petit connecteur moteur tournant.

C'est ce que je pense aussi...
Voir si on a bien le 12V après contact sur le fil qui vient sur l'alternateur.
Chez Oscaro, ils vendent des alternateurs pour Visa sans le régulateur intégré...et, à part, le régulateur à intégrer !!!!
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyLun 11 Nov - 18:03

le petit tuto que j'avais fait sur la rénovation de l'alternateur de ma voiture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyLun 11 Nov - 18:13

le lien du régulateur utilisé (que j'avais eu chez mon fournisseur local) le même !

Hytrel
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Hytrel

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyMar 12 Nov - 3:34

Bon bah j'ai fini par avoir le temps d'essayer le régulateur que j'avais commandé la semaine dernière... En désespoir de cause...

J'ai bien nettoyé mon vieil alternateur, monté le régulateur neuf... Et ça marche... Je n'y croyais plus... 14.18 de tension... un 11 novembre ça s'invente pas ! Alternateur qui ne charge pas. 548850

Verdict les deux alternateurs que j'ai reçu d'oscaro sont défaillants !!! Enfin leur régulateur...

C'est une honte de vendre des produits défectueux ! Evil or Very Mad

Donc ça va être retour à l'envoyeur et remboursement intégral... Je ne suis pas là de reprendre des choses chez eux !!!

En tout cas merci pour votre aide à tous Smile
Guillaume50
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Guillaume50

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyMar 12 Nov - 7:16

Bonjour

Parfait. J'ai eu le cas également de pièces défaillantes sur Oscaro mais avec une bobine d'allumage sur une ZX 1.8 I (moteur XU7j)

Guillaume
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyMar 12 Nov - 8:08

J'ai eu le souci d'alternateur avec mon ex Visa Club. La blague c'est qu'il ne m'ont jamais remboursé...
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyMar 12 Nov - 8:14

Pourtant Oscaro est une boîte sérieuse...était ?
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyMar 12 Nov - 8:21

Pour moi ça doit dater d'une dizaine d'années.
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. EmptyMar 12 Nov - 10:09

bonjour, c'est une bonne nouvelle tout est redevenu normal (pour la charge batterie) reste à renvoyer les mauvaises pièces . j'espère q'oscaro ne te pose pas de soucis et dans ton message de retour mentionne que tu fait partie d'un club de voitures anciennes , ils sont sensibles aux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateur qui ne charge pas.   Alternateur qui ne charge pas. Empty

Alternateur qui ne charge pas.
Page 1 sur 1