| Embrayage Visa Bicylindre et autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinc' Les Blanc-Bec
Messages : 60 Date d'inscription : 14/09/2017 Age : 40 Localisation : Chauny 02
| Sujet: Embrayage Visa Bicylindre et autre Sam 12 Oct - 17:20 | |
| Bonjour à tous, Depuis longtemps j'ai ma boite qui est très bruyante et sur laquelle le troisième rapport passe mal. J'ai une boite d'avance, que je vais monter.
Je vais en profiter pour changer l'embrayage, le kit complet. Quelle référence se monte? Le kit pour 2cv après 1982 est il compatible? Sur les sites de revendeur de pièces 2cv ils ne l'indiquent pas.
D'autre part, comme mon moteur va être sorti, que me conseillez vous de faire en préventif? Quels joints changer pour éviter d'y revenir dans quelques temps? Autre chose à prévoir à part les joints?
Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Sam 12 Oct - 18:18 | |
| Oui, les embrayages ont évolué en parallèle avec les 602.
Si tu as du temps, je ferai les joints SPI du vilebrequin et les joints à lunettes (ceux des tubes guides de tiges de culbuteurs). Ca prend du temps, mais tu garderas le moteur sec. Contrôle aussi ton reniflard avant le démontage. Si il n'est plus bon, un kit de réfection ou un neuf, sinon ce n'est pas la peine de refaire les joints. | |
|
| |
Pascal 27 Le Doyen
Messages : 2100 Date d'inscription : 07/07/2023 Age : 59 Localisation : Val de Reuil (27)
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Sam 12 Oct - 21:41 | |
| J'ai pas retrouvé l'annonce mais un garage avait un stock d’embrayage d'anciennes, dans le lot il y avait un kit embrayage pour Visa bicylindres, il vendait 80 euros le kit, je peux me renseigner si tu es intéressé. | |
|
| |
vinc' Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Dim 13 Oct - 0:24 | |
| Bonsoir, merci de ta proposition, mais si le kit pour 2cv va bien, c'est bon j'ai ce qu'il faut! Pour les spis et les joints lunettes c'est ce que je pensais faire. Ainsi que le cable d'embrayage tant que j'y suis. Le reniflard est ok, je l'avais refait en récupérant le voiture. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Dim 13 Oct - 7:35 | |
| Super, alors, y'a plus qu'à | |
|
| |
vinc' Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Dim 13 Oct - 11:38 | |
| Les spis de vilebrequin je n'ai jamais touché, cela se fait facilement? Il faut de l'outillage particulier? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Dim 13 Oct - 12:33 | |
| C'est vraiment chiant à retirer. IL faut être patient. Ce qui marche souvent, c'est la méthode à la vis à acier. En tapotant avec un petit marteau pour la faire rentrer et en visant un peu dans le joint (en prenant bien garde de ne jamais toucher le bloc, c'est de l'alu, le vilo est en acier, il pourra tolérer un contact, si pas moyen de faire autrement). Sinon en tapant avec un petit tournevis plat pouor essayer de le décoller en le faisant tourner.
Pour le poser, je te conseille de garder la portée sèche, et d'humidifier les lèvres du joint avec de l'huile. | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Lun 21 Oct - 8:24 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Oui, les embrayages ont évolué en parallèle avec les 602.
Si tu as du temps, je ferai les joints SPI du vilebrequin et les joints à lunettes (ceux des tubes guides de tiges de culbuteurs). Ca prend du temps, mais tu garderas le moteur sec. Contrôle aussi ton reniflard avant le démontage. Si il n'est plus bon, un kit de réfection ou un neuf, sinon ce n'est pas la peine de refaire les joints. Bonjour, Il y a des joints lunettes sur un 652 ? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Lun 21 Oct - 10:01 | |
| Euh, non, en regardant sur les pièces, le joint des tubes de culbuteurs est intégré au joint d'embase de cylindre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ma bêtise, j'aurai appris quelque chose | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Lun 21 Oct - 14:00 | |
| Jamais ! Je te suis même reconnaissant, tu m'as sorti de l'erreur | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Lun 21 Oct - 14:43 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Jamais ! Je te suis même reconnaissant, tu m'as sorti de l'erreur
Simple erreur d'attention, car tu savais ! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre Lun 21 Oct - 19:07 | |
| Franchement, pas sûr. Je l'ai sûrement su à un moment, mais j'étais sûr de moi quand je l'ai écrit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage Visa Bicylindre et autre | |
| |
|
| |
| Embrayage Visa Bicylindre et autre | |
|