Salut Kara,
pour une fois c'est moi qui vais te donner des infos...
Cela dit, tu les avais déjà lu dans le post sur mes vitesses qui grincaient!
"Donc pour ceux qui se posaient la question: oui le câble d'embrayage de la visa 652 se monte sur la LNA (652!).
Il est plus long de 5 cm entre les 2 arrêts de gaine mais ca se loge très bien sous la boite de vitesse et dans le compartiment moteur.
Un bémol quand même: si la connection côté fourchette d'embrayage et butée de gaine sous la boite est parfaitement identique (et pour cause), donc se monte sans souci, côté pédale d'embrayage ce n'est pas du tout cuit.
D'abord, le U rigide en bout de câble n'a pas d'axe serti en travers, contrairement au câble de LNA. Cet axe est repris par le crochet de la pédale quand elle est actionnée pour tirer le câble. Une simple vis M4 ou M5 avec un écrou fait l'affaire.
De plus, le U n'est pas assez large pour que ce crochet de pédale justement passe dedans ! C'est l'affaire de 3 à 5 dizième mais ca suffit à emm... le monde.
Donc soit vous meulez l'intérieur du U pour l'élargir, mais c'est dommage sur une pièce neuve, et ca la fragilise, soit vous meulez la zone du crochet de la pédale (ca doit faire 4 mm d'épais donc il y a de la marge). C'est ce que j'ai fait et ca passe très bien au final.
Enfin, plus délicat, l'embout de gaine (l'arrêt de gaine) a un diamètre trop important pour se loger et s'immobiliser dans le logement cylindrique de la butée de gaine du tablier...
Pour le moment, je l'ai laissé comme ca, la gaine est arrêtée de toutes façons et ne peux pas remonter, mais je vais (faire) réaliser une petite pièce d'adaptation qui fera l'interface entre la butée et la gaine et garantir un bon alignement vertical du crochet, du câble et de la gaine au droit de la pédale, et éviter ainsi une usure prématurée."
le post d'origine est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La fin de l'histoire, c'est qu'en ponçant légèrement (et progressivement -essai après essai- pour ne pas passer à travers) l'arrêt de gaine en plastique côté pédale, on arrive à l'enficher correctement dans la patte soudée devant la pédale.