LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Problème de carburation

5 participants
AuteurMessage
Salinas
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

Problème de carburation Empty
MessageSujet: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyMar 8 Oct - 20:44

Je me suis inscrit ce jour, car je rencontre des problèmes avec ma titine.
Habitué aux carbu de deusch et de leur 602, je fus fort dépourvu avec ma 652 et son carbu si complexe.
J'ai changé voilà capteur de dépression ainsi que l'etoufoir de ralenti. Et voilà que tout remerde. Au bout de 4, 5 kilomètres, elle se met à broûter à tousser. Plus rien à la pédale, fini par caler, et galère pour la remettre en route.
On dirait Bourvil avec sa 2cv.
Démontage du carbu, passage à l'ultrason, filtre d'essence changé. Un nouveau réglage. Et là rebelote...
J'en peux plus.....
Alors questions: l'etoufoir faut-il le serrer à fond? Moi il est loin d'être bloqué et je m'en sers pour réguler le ralenti.
Je me plante peut être? dites moi. Je pense en racheter un pour voir si c'est lui qui merde. A ce propos si quelqu'un peut m'en vendre un ...
Merci de vos réponses et conseils 😉🤔😘
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyMar 8 Oct - 20:54

Bienvenu sur ce forum, je viens de voir que tu avais fais une petite présentation dans un autre post de cette rubrique "Présentation des membres et de leur voiture"
Attention de bien choisir la bonne catégorie pour ta demande technique, il y a pleins de rubriques dédiées sur ce forum. Wink

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84

Salinas aime ce message

Salinas
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyMar 8 Oct - 21:02

Oui merci de me le dire. Mais je suis un peu perdu dans les rubriques et je ne savais pas où m'orienter....
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyMer 9 Oct - 10:21

Coucou. Ne te prend pas le chou à reprendre un étouffoir.
Pour le tester, c'est simple, mets le contact et branche/débranche le. Si tu entends un petit claquement, c'est que l'aiguille qui le bouche re retire bien. Si les deux sont foirés, il te suffit de scier ladite aiguille (la partie gicleur se retire juste ne glissant) et de le remettre. Plus jamais de soucis ainsi.
IL faut le brancher pour qu'il ne laisse pas passer l'air.

Ton souci peut-être la bobine qui chauffe et remarche en se refroidissant. Tu peux tester une bobine de deuche, ça ne risque absolument rien (l'étincelle sera juste moins puissante, e en théorie tu consommeras un brin de plus).

Si elle marche normalement les premières bornes, ça risque d'être ch**** à trouver, mais ce n'est pas grand chose.

Salinas aime ce message

Salinas
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyMer 9 Oct - 11:00

Bonjour. Merci pour l'astuce. Je vais essayer ça.
Après là, comme il fait moins chaud, elle a l'air de mieux fonctionner. Mais je retiens aussi l'histoire de la bobine. J'en ai une en rabe de 2cv. Malgré que celle que j'ai, avait été changée par l'ancien proprio, mais si c'est déjà une occasion.ca peut que ça vienne de là...
Merci bien pour les conseils. Cool😉
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyJeu 10 Oct - 17:14

bonjour, Kara a raison pas facile de trouver des pannes comme ça , autre suggestion . part avec la voiture et la bobine douteuse jusque la panne et là tu replace (rapidement la bobine) et voit si déjà le redémarrage est moins galère .

Salinas aime ce message

Salinas
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyJeu 10 Oct - 17:55

Bonjour. Ah oui pas bête l'idée... Pour le moment elle ne fait pas d'embrouille du fait qui fasse plus froid. Et me dis que vous avez certainement raison pour l'histoire de la bobine 🤔😉😉
Pietro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyJeu 10 Oct - 18:03

Salinas a écrit:
Alors questions:  l'etoufoir faut-il le serrer à fond? Moi il est loin d'être bloqué et je m'en sers pour réguler le ralenti.
Je ne comprend pas très bien.
Le ralenti se règle avec la vis de richesse et la vis de butée du papillon.
L'étoufoir comprend un gicleur d'air fixe.

Salinas aime ce message

Salinas
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation EmptyJeu 10 Oct - 18:42

Oui c'est vrai . Mais j'ai remarqué quand jouant avec l'etoufoir et une clé de 14 , on monte ou baisse le ralenti du régime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de carburation   Problème de carburation Empty

Problème de carburation
Page 1 sur 1