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 Carburation

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dédé
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MessageSujet: Carburation   Carburation EmptySam 4 Mai - 14:45

Bonjour à tous,

Petit problème de carburation sur ma visa club.

Ce problème se manifeste ainsi: après m'être arrêté à un feu tricolore par exemple lorsque je redémarre
et si j'appuie sur l'accélérateur pour démarrer en douceur, il se produit quelques fois mais pas toujours
que le moteur ait des ratés et parfois qu'il s'arrête. Au contraire si j'accélère franchement ça ne se produit pas.

Cest un carbu Solex 26-35 CSIC CIT244 que je viens de démonter entièrement, soufflé la cuve, les gicleurs, les petits trous sur le corps du carbu,
vérifié la hauteur des flotteurs. Verifier nettoyer l'étouffoir. Pas de jeu dans les axes des papillons. La totale je crois...

Démonté la pompe de reprise la menbrane est en bon état pas déchirée, j'ai vérifié aussi la menbrane du dénoyeur elle aussi en bon état.

J'ai remonté le tout avec un joint de carbu neuf, le joint de semelle neuf aussi.

Le problème persiste ... Quelqu'un a peut être une idée....?
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Karagheuz
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 5 Mai - 11:55

Je vérifierais les culbuteurs, la présence d'une prise d'air, nettoyage des gicleurs et soufflage général du carbu (au cas om une saleté se promène).
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Pietro
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 6 Mai - 22:15

Les 4 petits trous de progression dans le 1er corps sont important pour laisser passer le mélange du circuit de ralenti en by-pass et de démarrer en douceur. Peut-être une petite sâleté?

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dédé
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MessageSujet: carburation   Carburation EmptyMer 8 Mai - 16:03

Merci à tous les deux pour vos réponses,
J'ai remis le nez dans le problème, je me suis apperçu que j'ai mal serré la goulotte d'huile,
je ne sais pas si c'est important à ce niveau mais il devait y avoir une prise d'air.

Pour vérifier les culbuteurs il faut soulever le moteur certainement car il n'y a pas grande place....

Je vais d'abord me consacrer sur le carbu, au remontage je l'ai bien soufflé... je n'ai pas vu ces 4 trous, (il y en a un autre à gauche dans la buse) qui sont sur la photo,  juste un tout petit. Les buses sont en 26-21
l'ennui c'est qu'il me faut redemonter le carbu et pour avoir accès au 4ème écrou qui le maintien et pouvoir le dévisser, je dois déposer l'alternateur la patte de réglage la goulotte d'huile et pour tout ça les écrous à déviser sont à moitié cachés scratch

Je vais essayer de souffler à nouveau les buses sans démonter le carbu... avec un tube souple en plastique
je reviendrais vous dire...
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Pietro
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyMer 8 Mai - 23:35

dédé a écrit:
(il y en a un autre à gauche dans la buse)
C’est la prise de dépression pour la capsule quand activée ajoute 10° d’avance à l’allumage
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Karagheuz
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyJeu 9 Mai - 14:30

Pas besoin de bouger le moulin pour voir les culbuteurs. Si tu n'est pas habitué, tu peux déposer le boîtier de filtre à air. Pour le réglage, il faut une clé de 10 et un tournevis plat court ; ou alors, mon outil fétiche, le facom AZR 5,5. C'est un tournevis plat coudé deux fois. A chaque bout tu as un tournevis plat orienté de deux façons, de manière à pouvoir l'utiliser aisément.
Enfin, si le moteur tourne bien dans les tours, ça doit pouvoir attendre.
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dédé
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MessageSujet: Carburation   Carburation EmptyDim 12 Mai - 18:44

je reviens vous dire,
j'ai resoufflé un peu partout et tout remonté. Après essai le phénomène s'est reproduit une fois
je vais faire avec... quand j'accélère franchement ça ne le fait pas
Je garde en mémoire pour le réglage des culbuteurs qu'il n'est pas nécéssaire de soulever le moteur
le tournevis adhèquat que tu décris est presque indispensable tant la place pour insérér un outil est restreinte.
Merci à vous.
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Karagheuz
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 12 Mai - 21:09

On y arrive avec les petits droits, mais avec cet outil, c'est beaucoup plus facile et agréable (et rapide, avec l'habitude, je refaisais les culbus de ma dyane en bord de route en une moins d'un quart d'heure)
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Pietro
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyMar 28 Mai - 14:48

Je me suis amusé à valider un libre passage à l’aide de fumée vape (nicotin free arôme fraises).

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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyMar 28 Mai - 15:22

Ca aurait mieux rendu avec banane, tu ne crois pas ?
Smile
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lolo80600
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 23 Juin - 7:13

Bonjour,
Ces ratés en quittant le ralenti peuvent être dû à une mauvaise position du volet par rapport aux trous de progression.
Au ralenti, donc au repos, le volet doit être juste en face du premier trou, de façon à le "boucher" mais à le découvrir dès qu'on accélère.
Voir aussi à enrichir un peu plus en ouvrant la vis de richesse.

Position du volet :
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 23 Juin - 7:30

Je note Smile
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dédé
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 23 Juin - 8:03

Ok je regarde merci (des qu’il fait beau sunny)
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dédé
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MessageSujet: carburation   Carburation EmptySam 13 Juil - 11:04

Bonjour,

Je reviens vous donner la suite à ma question.
Le problème c'était qu'au démarrage il y avait des accoups et des fois le moteur s'arrétait.

Je pense avoir résolu le problème.
Sur YouTube si on tape : "la vieillerie" et qu'on regarde la vidéo: "Modification carburateur pipette pompe de reprise"
on tombe sur une personne qui se dit n'être plus à son compte pour les carburateurs...
et qui fait la démonstration comment agrandir le trou du gicleur de la pompe de reprise.

Ce que j'ai fait.  
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Le gicleur est marqué: Solex 35. Le trou du gicleur correspond à un diamètre de 0,35mm
(mesuré avec un brin de brosse métallique qui rentre jute et mesure du brin au pied à coulisse)
J'ai agrandi le trou avec un forêt de 0,9mm, j'aurais bien aimé commencer avec un forêt de 0,5mm mais je n'en avais pas.

résultat: après avoir augmenté le ralenti, je constate que la voiture démarre en douceur sans accoups et le moteur ne s'arrête plus
et je crois bien que le problème est réglé... après on peut sans doute trouver des inconvénients à cette modification...
conso d'essence à la hausse... autre chose...

C'ette modification m'a permis de constateur que l'axe des papillons laisse passer goute à goute, l'essence, d'ou prise d'air...  
Mon prochain boulot c'est de remettre à neuf cette partie du carbu et pour ça tous vos conseils sont les bienvenus... Merci
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lolo80600
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptySam 13 Juil - 11:35

Je ne pense pas que ouvrir le trou du bec de la pompe de reprise ne sert à rien. La quantité d'essence injectée dépend du mouvement de la membrane et pas du calibre là. Juste que l'essence sortira plus vite et moins pulvérisée...
Pour ton souci, c'est effectivement l'augmentation du ralenti qui a dû régler le problème.


Dernière édition par lolo80600 le Sam 13 Juil - 11:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptySam 13 Juil - 11:40

Pour l'axe du carbu, je peux te conseiller un pro pas cher qui bosse bien. Ecris moi un MP, quand je rentrerai je te donnerai ses coordonnées.
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dédé
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MessageSujet: carburation   Carburation EmptySam 13 Juil - 19:00

Avant cette modif, le moteur tournait trés bien au ralenti,le problème etait que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accélérateur quelques fois le moteur s'arrétait... un trou... et à chaque reprises j'avais des accoups.
J'ai changé aussi la membrane de la pompe par une de neuve, si j'avais  augmenté le ralenti
pour palier au problème il aurait été trop fort trop important.
c'est vrai, la voiture démarre en douceur maintenant plus d'accoups, si j'ai
augmenté le ralenti  je pense que c'est à cause de cette modification qui apporte un plus d'essence
et qui lorsque j'ai démarré le moteur faisait qu'il ne tournait plus à son régime normal mais bien en dessous
à la limite de s'arréter. C'est mon explication au problème...pas forcément la bonne...
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MessageSujet: carburation    Carburation EmptySam 13 Juil - 19:08

le carbu j'avais pensé m'y atteler sans passer par un spécialiste, c'est pas une bonne idée?
Les pièces ne se trouvent pas facilement peut être?
Merci de ta proposition... je vais voir
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptySam 13 Juil - 20:22

La pompe de reprise n'intervient pas sur le ralenti.
Le système du ralenti joue sur le régime jusqu'à environ 2500tpm

Pour les prises d'air aux axes du carbu, tiens-moi au courant, j'ai des contacts...
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptySam 13 Juil - 20:56

Je ne me suis jamais posé la question. Si tu trouves la méthode, je suis preneur aussi Smile
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 14 Juil - 8:21

Karagheuz a écrit:
Je ne me suis jamais posé la question. Si tu trouves la méthode, je suis preneur aussi Smile

Quelle question ?
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 14 Juil - 9:01

La question de dédé, si on trouve facilement de quoi refaire le carbu. Smile
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 14 Juil - 9:15

Karagheuz a écrit:
La question de dédé, si on trouve facilement de quoi refaire le carbu. Smile

Pas chez les fournisseurs !
Je connais qqun qui a du stock de pièces si nécessaire, et qui pose des roulements dans des alésages pour rendre l'axe étanche.
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MessageSujet: carburation   Carburation EmptyLun 15 Juil - 12:32

Bonjour,
voila ce que l'on trouve sur le net, mon carbu Solex 26-35 CIT 244 les 2 axes mesurent 125 et 100mm, ceux sur la photo sont pour un carbu de deuche, pas sur qu'ils soient compatibles
La photo de la bague roulement étanche est bonne en dimentions. Faut il changer les axes ? Est ce eux qui sont usés ou bien le corps du cabu et les bagues qui ont les trous  ovalisés ?
Vu la difficulté pour trouver les bons axes, peut être changer les bagues dans un premier temps... celle de la photo  semble  convenir...
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MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 15 Juil - 12:58

Le laiton des axes est bien plus dur que la zamac du corps du carbu, ça ne doit pas s'user, j'imagine.
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