J'ai effectivement croisé le BX Club de France, c'était prévu qu'on se retrouve sur place, mais ça a failli capoter !!
Hier, l'idée me prend d'envisager d'y aller en XM V6 24. Alors je pars lui faire le plein, et en voulant redémarrer, nada.....rebelote, comme l'autre jour. Au bout de 15 essais environs, elle finit par repartir......OUF !!
De plus, hier matin j'avais trouvé sur Leboncoin une tête d'allumage neuve, alors du coup je l'ai commandée direct ! Je suis tombé sur un ancien garagiste Citroën près de Clermont Ferrand.
Alors je me dis.......Visa découvrable !
Ce matin je prends la route, je fais 10 bornes, j'arrive au village de mes parents.......je passe un dos d'âne (doucement pourtant), et là.....plus de vitesses !
La biellette avait sauté, mais je me suis souvenu de Maxence qui avait eu la même mésaventure en 2023 à Epoqu'Auto avec sa Visa SAMU.
Alors je parviens à enfiler un chemin, je me couche dessous et remet la biellette en place, enfin à peu près......
Je fais demi-tour, je repars, la biellette ressaute au bout de 300m.........je la remets, et je parviens à effectuer les 10 kms dans l'autre sens pour rentrer chez moi !
L'horaire tournant, et le choix commençant à se restreindre....je chope mes affaires, et je balance la totale dans l'XM Onyx (au moins avec elle, je suis serein à 99,9 %) et je fonce à Vernas, où je suis donc arrivé à 10h40.
Un beau plateau encore cette année, mais en régression par rapport aux éditions précédentes. Moins de françaises que d'habitude, beaucoup d'américaines, perso je suis moins fan....
Au niveau de nos modèles club, aucun C15 aujourd'hui, 1 seule Visa, et 3 LNA. Les voici en photos :
La 1ère LNA vue, repeinte récemment, avec une pioche je pense vu le niveau de finition....
Ensuite je suis tombé sur celle-ci, un poil mieux....
La suivante par contre était splendide, intérieur / extérieur, quasi comme neuve ! Le proprio super sympa, il m'a dit qu'il recherchait désespérément des silenblocs neufs de barre stabilisatrice.
Il me semble que je l'avais déjà vue l'an dernier, tout comme cette superbe Visa 11 RE
Un petit clin d'oeil à Daniel avec cette magnifique Lancia Flavia
Pour finir, cette Deuche Coca Cola.....J'imagine un pack de soda là-dedans, au 1er dos d'âne ça risque de mousser fort !