Quelques photos prises hier sur ce beau rassemblement. Les organisateurs annonçaient 1200 voitures, chiffre peut-être un peu gonflé…..Mais bien 500 véhicules toutes marques en tout cas, avec une belle primeur aux Citroën
On attaque par les "favorites", classées par ordre croissant d'état "visuel" :
Très très moyenne celle-ci, mais bon, on ne renie pas sa famille….lol
" />
Un peu mieux celle-ci...
" />
ça progresse, lentement, mais sûrement !
" />
Le 1er qui la critique la suivante, aura affaire à bibi….lol
" />
Bien accompagnée de ma (ou notre) BX 16 soupapes 1990 gris Dolmen, puisque mon copain de co-proprio était venu avec moi
" />
Mais je suis beau joueur, (oui vous ne rêvez pas….), puisque la plus belle, c'était celle-ci
" />
51000 kms jamais restaurée, juste un voile sur la peinture. Magnifique !
" />
" />
Ensuite, à la volée, quelques exemplaires sympas, même si volontairement, je zappe les 2cv tradi / Tractions et autres DS :
2cv 4X4 "Voisin"
" />
Celle-ci….j'adore !
" />
" />
ça aussi ça en jette mine de rien !!
" />
Le meilleur pour la fin……
" />
2 BX 4TC sur le même rasso, c'est pas courant. Celle de droite, c'est une 4 TC...bon ok, mais les jantes n'y sont pas, mêmes si elles font davantage sport que les jantes de CX d'origine. Et puis l'intérieur est celui d'une BX 16s.
Par contre celle de gauche, Wahou !! Signée Philippe Wambergue à l'arrière. 100 % d'origine, exceptionnelle ! Tellement qu'elle sera exposée à Epoqu'Auto cette année.
" />
Pour l'anecdote, le proprio (de celle de gauche) que certains d'entres vous connaissent peut-être, possède toutes les BX sportives :
GT / GTI / GTI 4X4 / Sport / 16s phase 1 / 16s phase 2. Et comme la 4TC est blanche, toutes les autres sont blanches…!
Pour finir, j'ai rejoints sur place un très bon copain du club Matra Passion, qui en attendant de restaurer son Rancho, roule depuis des années en Samba Cabrio. ça méritait quelques photos des 2 concurrentes….
" />
" />
Et autant qu'on se fasse mousser un peu…..la Visa découvrable a été extrêmement regardée et prise en photo….j'ai halluciné devant son capital sympathie !
J'avais pas besoin de ça pour être sous le charme...150 kms hier cheveux aux vents, du pur bonheur franchement tellement c'est une auto ludique et agréable à conduire
J'espère que ce petit récit vous aura plu.