LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cylindre de roue et flasque de roue arriere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Païs
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : belgique

cylindre de roue et flasque de roue arriere Empty
MessageSujet: cylindre de roue et flasque de roue arriere   cylindre de roue et flasque de roue arriere EmptyJeu 3 Aoû - 13:54

Salut à tous

Je suis occupé sur mes freins arrieres sur ma lna car fuite au niveau d'un cylindre de roue .
Donc demontage du tambour et enlevement du cylindre de roue defectueux.
Je recherche sur internet pour voir si je trouve mon bonheur. (pour info c'est un cylindre de roue DBA , piston diamtre 20 et diametre 31 pour insertion
dans la flasque de roue)
Sauf que il n'y a plus rien de ce type de cylindre de roue. j'ai trouvé mais en diametre 32 piston identique.
j'avais gardé un vieux cylindre de roue en diametre 32 que je n'arrive pas à faire passer dans la flasque.
Connaissant la philosophie de Peugeot /Citroen de l'epoque un max de pieces compatibles pour un max de modeles,
la flasque de roue fait elle 32 sortie d'usine pour tous les modeles de voiture (104,Samba, Visa,LNA LN) et permet le montage de tous types de cylindre de roues 31 et 32.

Ma question est la suivante est ce la flasque de roue de ma voiture qui avec les années aurait gonflée par la rouille au point de reprendre 0.05 mm en pourtour de trou de flasque?

j'ai pensé limé tout le pourtour pour pouvoir y inserer un cylindre en diametre 32 .

Avez vous eu vous aussi la meme mésavanture avec vos bolides ?

Dois je ferrailler ma voiture car plus de cylindres de roues "dispo" dans le "bon diametre" ?


merci d'avance pour vos reponses et vos reflexions.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

cylindre de roue et flasque de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue et flasque de roue arriere   cylindre de roue et flasque de roue arriere EmptyJeu 3 Aoû - 14:36

Un peu de patience pour trouver ou un passage chez un vendeur pro, ils auront soit un atelier capable de te les refaire, soit la bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
Païs
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : belgique

cylindre de roue et flasque de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue et flasque de roue arriere   cylindre de roue et flasque de roue arriere EmptyJeu 3 Aoû - 15:20

Salut merci pour ta participation.
je suis passé chez un revendeur de pieces auto et chez lui aussi plus de possibilité de commandes .....
Je viens de faire plusiseurs recherche silmultanées sur internet afin de comparer les prix pour les mêmes produits .
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur ...

Mais je vais attendre voir  les répones  d'autres forumistes ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 456
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

cylindre de roue et flasque de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue et flasque de roue arriere   cylindre de roue et flasque de roue arriere EmptyJeu 3 Aoû - 15:41

Salut,

d'après le catalogue des pièces détachées, ton cylindre de roue DBA en Diam 20mm, pour Citroën LNA, porte la référence Citroën 7910030170.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et, en tapant cette référence sur Internet, tu tombes sur plein de sites, par exemple, celui là, avec les cotes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Païs
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : belgique

cylindre de roue et flasque de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue et flasque de roue arriere   cylindre de roue et flasque de roue arriere EmptyJeu 3 Aoû - 19:50

Salut Romuald

Merci pour ta reponse claire et precise cheers

C'est en fait la même reference que j'ai trouvé sur un site "Belge " donc ça me confirme bien que je peux passer ma commande.
un tout grand merci.

En esperant que ça puisse aussi aider les autres du fofo.

Belle soirée à tous les intervenants .

a+

Païs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre de roue et flasque de roue arriere Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue et flasque de roue arriere   cylindre de roue et flasque de roue arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre de roue et flasque de roue arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindre de roue / frein arrière Bendix / Visa 652cm3
» Cylindre de roue / Neiman
» Roulement de roue arrière
» Enjoliveur de roue
» Recherche enjoliveur de roue LNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: