LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils

Aller en bas 
+2
Karagheuz
romuald31
6 participants
AuteurMessage
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 456
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyJeu 13 Avr - 21:05

Salut,
Une super bonne nouvelle pour les possesseurs de 652cm3 AEI.

Le capteur 2 fils est refabriqué!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adrien et canels17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyJeu 13 Avr - 21:19

Ah, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyJeu 13 Avr - 21:27

Ouch, 85€ le capteur. Mais bon la qualité est là, c’est quand même le meilleur fournisseur de refabrications de pièces pour bi, ça se paye. Belle initiative des bataves! L’aventure Citroën est aux fraises en comparaison…

canels17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyJeu 13 Avr - 22:32

A tempérer, ils se sont associés avec Cacassis, notre dernière commande club avait de leurs pièces :/
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyJeu 13 Avr - 23:03

Oui j’ai vu ça, mais c’est pour faire du volume, notamment en batavie où caca n’est pas implanté. Sur leur site les 2 gammes sont bien distinctes, tu peux commander du vrai Burton ou du caca en connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Adrien


Messages : 275
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 45
Localisation : Paris / Normandie

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyDim 16 Avr - 10:33

Super nouvelle cette refabrication oui ! Mais’ils ont oublié de mettre pour LNA aussi….
Vous avez raison de dire « cacassis », j’ai tellement été déçu à plusieurs reprises par la qualité de leurs produits et le service très moyen du MCC.
Quant à leur prix, n’en parlons pas, je ne sais pas comment ils peuvent vendre des pièces encore avec leurs prix, alors que leurs concurrents comme Renov2cv, Citroland, Burton ou Cipere sont souvent moins chers, plus sympas et avec des produits de meilleure qualité…  Désolé je me lâche un peu… Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyDim 16 Avr - 11:09

Ce qui est étrange c'est qu'on est beaucoup à partager ce constat, mais qu'ils restent a priori "leaders" du segment pièces pour bi scratch

Je pense que ça tient au matraquage médiatique, la forte présence sur les salons, et les accords "historiques" avec le constructeur, l'Aventure, et de gros clubs influents dans le monde de la Deuche qui se font graisser la patte au passage (cadeaux, réductions...).

Le mec bouffe un peu à tous les rateliers, il a par exemple senti venir la tendance du rétrofit : il a lancé une gamme pour Deuche, Méhari...dont il a fait sa pub sur les gros salons et dans Vintage Mecanic (transformation de la Deuche camionnette) --> c'est visible, ça parle aux gens, le petit pépé ou le nouveau Deuchiste se disent "je vais commander là". Puis il fait 2000 km et il constate que ses soufflets sont déjà déchirés (mon cas), ou ce qui vous est arrivé à tous les autres, Adrien, Kara, etc. Il y a un effet de turnover, mais de fait ils se retrouvent jamais sans clients...

Récemment j'ai vu le Vintage Mecanic sur le rétrofit de la 4L, accessoirement très intéressant au point de vue de l'ingénierie, même si je suis pas pour ce mouvement.
Ben c'est lui qui a eu le mandat de Renault pour le faire, basé sur son expérience sur les bi Citroën, et maintenant Renault propose officiellement son kit 4L : le cercle "vertueux" (ou pas Rolling Eyes ).
17 000€ la blague accessoirement, avec un kit qui permet de faire 100 km maxi, et un pack batterie de 90 kg qui vient neutraliser la majorité du volume de coffre...intérêt zéro!

Sinon les capteurs 2 fils sont les mêmes pour Visa et pour LNA : si c'est pas précisé dans la description, ou juste "Visa", tu peux quand même les prendre pour LNA 652, vu que c'est la même installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Adrien


Messages : 275
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 45
Localisation : Paris / Normandie

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyDim 16 Avr - 12:44

Je vois qu’on regarde les mêmes émissions Clément ! Smile  Laughing
Je suis d’accord avec toi. Je me suis fait la même réflexion pour la 4L. C’est incroyable qu’ils prennent aussi ce terrain là avec Renault pour un résultat final pas très convaincant selon moi…
Comme tu dis je pense qu’il séduisent pas mal de nouveaux clients régulièrement avec leur com et leur soit disant produits d’origine, mais les gens sont vites déçus. Il y a deux ans, je m’étais convaincu à offrir à ma Dyane de belles jantes neuves de chez eux assez chères mais soit disant origine Citroen. Quelle déception ! Au bout de six mois, la peinture (très fine) s’est mise à cloquer. Comme garantie, ils m’ont envoyé des bombes gris rosé pour que je les repeigne moi-même !!! Mad Mad
Et je ne compte pas les erreurs de commande de leur part, comme les deux crochets d’ouverture pour ma 2cv gauche et droite commandés (reçu deux pour le même côté)…

Sinon pour Burton et les fils de capteurs pour LNA, oui je sais que ce sont les mêmes, je trouvais juste ça dommage que ça ne soit pas marqué sur le site ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyDim 16 Avr - 13:33

Pas d'accord avec Citroën, ils ont d'ailleurs été en procès pendant x années pour différentes raisons telle que l'utilisation du logo citroen (maintenant, leur logo origine ressemble fortement à la marque mais pas les bonnes couleurs), ils ont intercepté la destruction d'une presse à châssis réformée et s'en servaient pour les faire (maintenant une partie de leurs châssis venait de 2cv et dérivés passion), etc. etc.

Ensuite ils mentent éhontément en disant qu'ils sont les seuls à faire telle ou telle pièce...

Concernant le rétrofit, ils gardent la boite "à vitesse d'origine, bonjour la pertinence et les pertes d'énergie dans la transmission. Il existe par contre des autos neuves (pas restaurées, construction neuve) faites au Pouzin : la méhari et bienôt la deuche. C'est autrement mieux foutu (mais cher, le prix de l'artisanat).
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Adrien


Messages : 275
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 45
Localisation : Paris / Normandie

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyLun 1 Mai - 9:10

Bonjour,

Pour info, les deux fils d’allumage pour LNA et Visa sont également dispos sur Renov 2Cv et beaucoup moins chers ! 15 euros de moins que chez Burton 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également les trois fils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyLun 1 Mai - 10:15

Ah oui, bien aussi Rénov36,c'est un juste milieu entre MCC et Burton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Dahut
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Red Dahut


Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : Savoie

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyLun 8 Mai - 18:38

Adrien a écrit:
Bonjour,

Pour info, les deux fils d’allumage pour LNA et Visa sont également dispos sur Renov 2Cv et beaucoup moins chers ! 15 euros de moins que chez Burton 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également les trois fils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je les déconseille monter neuf pour partir en Italie 600km (forte chaleur) et mort refabrique de mdr, obliger de remonter des anciens d'origine sur le bord de la route ils ont pas bouger depuis 5 ans
espérons que Burton on pas le même refabriquant
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyLun 8 Mai - 20:07

Il y a des chances que si. Il faudrait leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils EmptyLun 8 Mai - 21:31

Bonne nouvelle effectivement cette refrabrication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty
MessageSujet: Re: Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils   Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excellente nouvelle - Refabrication capteur 2 fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refabrication capteur visa
» VISA GOLD 1081
» Capteurs 3 fils, nouvelle production !
» différence entre capteur Haut et capteur Bas
» DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: