Messages : 125 Date d'inscription : 08/09/2017 Localisation : bourgogne
Sujet: cable d'accélérateur Mar 27 Sep - 22:44
Bonjour à tous. Comme vous avez tous la RTA, c'est facile ! Page 15, le carbu... j'ai perdu la goupille 8 !! vous savez ou je peux trouver ça ? MERCI !!
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: cable d'accélérateur Ven 30 Sep - 18:14
Euh, je n'ai pas la RTA. Tu parles de quelle goupille ? celle sur le carbu ? Magasin de modélisme par exemple.
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
Sujet: Re: cable d'accélérateur Sam 1 Oct - 18:30
Solex double-corps ? une seule goupille, sur l'axe du câble d'accélérateur... Ne serait-ce pas la même que sur la "rotule" du levier de vitesse, et sur l'axe du truc pour ouvrir le capot de la dyane ?
Ou celle-ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
numero_k Apprenti
Sujet: Re: cable d'accélérateur Dim 2 Oct - 22:27
lolo80600 a écrit:
Solex double-corps ? une seule goupille, sur l'axe du câble d'accélérateur... Ne serait-ce pas la même que sur la "rotule" du levier de vitesse, et sur l'axe du truc pour ouvrir le capot de la dyane ?
J'ai trouvé !! Merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11€40 de fdp ... pfff !!
lolo80600 Le Bricoleur
Sujet: Re: cable d'accélérateur Lun 3 Oct - 8:50
numero_k a écrit:
lolo80600 a écrit:
J'ai trouvé !! Merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11€40 de fdp ... pfff !!
Salut, Sur ton lien, il y a à droite un schéma sur lequel on voit les pièces. Tu as besoin du 6 ou du 8 ? Ce que tu montres est la pièce 8, je pensais que tu avais besoin du 6, ce que je t'ai montré. La pièce 8 pour régler la tension du câble La pièce 6 pour fixer le câble sur le carbu. Si tu veux je peux te montrer sur photo...
numero_k Apprenti
Sujet: Re: cable d'accélérateur Lun 3 Oct - 9:04
Je confirme que c'est la 8. Elle a une forme différente sur la RTA mais fait le même boulot.
lolo80600 Le Bricoleur
Sujet: Re: cable d'accélérateur Lun 3 Oct - 9:59
numero_k a écrit:
Je confirme que c'est la 8. Elle a une forme différente sur la RTA mais fait le même boulot.
Si tu le dis... Pour moi, la 8 doit faire 7mm, le 6 doit faire 5. En plus l'axe sur le carbu ne présente pas une gorge, mais un trou où enfile la "petite" goupille ; la 8 se glisse dans une des gorges du tube de réglage... Les 2 batteries de mon APN sont vides !!! pas moyen donc de te mettre des photos pour le moment.
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
Sujet: Re: cable d'accélérateur Lun 3 Oct - 18:27
J'ai deja vu çe type de goupille,attend que je me rappelle!
lolo80600 Le Bricoleur
Sujet: Re: cable d'accélérateur Lun 3 Oct - 20:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça, c'est une goupille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ça, c'est une agraffe !
Souci de vocabulaire et d localisation : la goupille est sur le carbu, l'agraffe non !
Rien de grave, on s'est compris et tu as trouvé ce que tu cherchais !
Bonne soirée.
Olivier
numero_k aime ce message
numero_k Apprenti
Sujet: Re: cable d'accélérateur Lun 15 Jan - 22:04
J'avais pas vu la réponse ... Magnifique ! les mots ont un sens. En parlant d'essence ... Elle me gonfle la titine! trois fois que je nettoie le carbu. c'est mieux mais c'est pas ça! elle broute à la reprise, et pas franche sur le deuxième corps. l'intérieur du carbu est tout noir, est-ce normal?
lolo80600 Le Bricoleur
Sujet: Re: cable d'accélérateur Mar 16 Jan - 9:50
numero_k a écrit:
J'avais pas vu la réponse ... Magnifique ! les mots ont un sens. En parlant d'essence ... Elle me gonfle la titine! trois fois que je nettoie le carbu. c'est mieux mais c'est pas ça! elle broute à la reprise, et pas franche sur le deuxième corps. l'intérieur du carbu est tout noir, est-ce normal?
Noir ? Non, ce n'est pas normal !
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: cable d'accélérateur Mar 16 Jan - 15:26
Revois le calage de l'allumage et le réglage des soupapes.
numero_k Apprenti
Sujet: Re: cable d'accélérateur Mar 16 Jan - 17:58
[quote="Karagheuz"]Revois le calage de l'allumage et le réglage des soupapes.[/
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de calage d'allumage avec un AEI.
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: cable d'accélérateur Mar 16 Jan - 18:05
En effet. Je suis sur des 4 pattes en ce moment, je n'avais pas pensé que tu avais un bi. Il reste le jeu aux soupapes. Si ça ne ferme pas au bon moment, des flammes peuvent remonter.