| Cable du capot cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tautodil Les Blanc-Bec
Messages : 18 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 88 Localisation : Limoges
| Sujet: Cable du capot cassé Ven 16 Mai - 18:41 | |
| Bonjour à tous, Mon câble du capot de ma visa est cassé et je ne peux plus l' ouvrir. Est-ce que quelqu'un aurait une combine pour ce problème? D'avance merci. Visa club 1981. Cdt. Azzedine. | |
|
| |
micka43200 Le Passionné
Messages : 590 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 39 Localisation : Lapte (43)
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Ven 16 Mai - 18:46 | |
| sur ma 306 j'arrivais a l'ouvrir en passant le bras par dessous sinon esssaye de crocheter avec un fil de fer par la calandre | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Ven 16 Mai - 19:52 | |
| Par en dessous, ça doit l'faire. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Ven 16 Mai - 22:21 | |
| Oui, comme dit acasoviet, tu enlèves la tôle d'habillage située sous le bouclier (une vis au centre et deux boulons de chaque côté). Ensuite, par dessous en passant le bras, tu accèdes sans difficulté au mécanisme de déverrouillage. | |
|
| |
tautodil Les Blanc-Bec
| Sujet: cable capot casse Sam 17 Mai - 14:16 | |
| bonjour,
Merci pour vos réponses mais je ne trouve pas la tôle d'habillage avec la vis et les 2 boulons de chaque côté . Ou se trouve le bouclier ? Ce n'est peut-être pas le même modèle. Ma visa est de juillet 1981 c'est une club.
MERCI POUR VOTRE AIDE
| |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Sam 17 Mai - 19:03 | |
| Ok, alors juillet 81 c'est déjà une VISA II. C'est encore plus facile car, de mémoire, il n'y a plus de tôle d'habillage ! En te couchant sous l'avant et en passant le bras entre le bouclier (pare-chocs) et la traverse du berceau, ça doit forcément le faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Sam 17 Mai - 22:26 | |
| Oui, c'est là. On n'a pas dit que c'était facile, simple et accueillant.
Sportif, amusant voire énervant seraient appropriés. | |
|
| |
tautodil Les Blanc-Bec
| Sujet: cable capot casse Dim 18 Mai - 12:29 | |
| Salut les gars, En effet c'est bien une visa II et j'ai fini par trouver. Il suffit d'enlever un cache en caoutchouc. J'ai bien passé mon bras, j'ai trouvé la serrure mais j'ai bataillé tout l' après_midi, impossible débloquer. , et comme dit acasoviet, sportif et énervant, bref j'en suis toujours au même point. J'ai vu sur la RTA qu'il existait un outil spécial mais comment vais-je le trouver. avez une autre idée. Je ne sais plus comment faire. Encore merci pour vos réponses passées et à venir | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Dim 18 Mai - 19:27 | |
| - tautodil a écrit:
- avez une autre idée.
Oui, découpe du capot à la disqueuse. Nan pardon je taquine un peu, histoire de te détendre car je te sens stressé avec cette histoire Au travers de la calandre avec un long tournevis tu as essayé aussi j'imagine ? L'outil dont tu parles, il n'y a pas moyen de le reproduire sommairement ? Si vraiment tu bloques, passe chez un petit garagiste, il devrait t'ouvrir ça rapidement sans te mettre sur la paille. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Dim 18 Mai - 21:43 | |
| Il faut tester avec un cintre en fer, on doit pouvoir crocheter. Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé de me voler une de mes voitures... On devrait jamais oublier de pratiquer. | |
|
| |
tautodil Les Blanc-Bec
| Sujet: cable capot cassé Mar 20 Mai - 17:30 | |
| Bonjour !!
Alors il faut quand-même que je vous tienne au courant. Depuis samedi, je n'ai pas retouché, je reprendrai samedi prochain. Je voudrais bien l'amener chez le garagiste mais cette titine ne roule pas car j'étais en train de la bricoler. (carburateur, allumage) Donc samedi j'essaye et avec un grand tournevis et avec un cintre en ferraille et encore avec mon bras et en ultime recours une disqueuse. Quant à l'outil spécial il est juste cité dans la RTA mais il n' y a aucune description. Pour le moment de garagiste !!
Alors à bientôt pour d'autres nouvelles | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Ven 23 Mai - 7:38 | |
| Avec un peu de deggripant,ça peut aider aussi. | |
|
| |
tautodil Les Blanc-Bec
| Sujet: cable capot casse Dim 25 Mai - 11:08 | |
| Bonjour à tous,
Me revoilà et toujours au même point. J'ai encore essayé une hier entre deux averses mais pas moyen. Il faut vraiment avoir le bras long , j'arrive à peine à toucher un ressort mais comme je ne sais pas exactement comment est faite cette serrure, je ne sais pas comment m' y prendre. Si un d'entre vous pouvait prendre des photos de cette serrure sous toutes ses coutures et me les envoyer je serais aux anges, j' y verrais plus clair. J'espère que c'est la dernière fois que je vous ennuie avec mon problème. Bon dimanche
| |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Lun 26 Mai - 17:42 | |
| J'ai pris une photo sur la mienne si cela peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu aperçois le levier sur lequel est fixé le câble d'ouverture. La flèche rouge t'indique dans quel sens il faut que tu arrives à l'actionner. L'outil dont tu parlais est le MR 630-84/30 et ressemble ni plus ni moins à une tige en acier formée de manière à atteindre ce levier en passant par l'espace situé entre la calandre et le capot fermé. Donc avec un cintre, comme l'évoquait acasoviet, ça devrait être jouable. Bon courage ! | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Lun 26 Mai - 21:22 | |
| | |
|
| |
tautodil Les Blanc-Bec
| Sujet: cable capot cassé Mar 27 Mai - 19:02 | |
| Merci Le Wombat pour ta photo qui m'a bien éclairé. Il pleut à torrent, la voiture est dans la rue, j' attends le soleil et je ferai de mon mieux. Salut à tous et à bientôt. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Dim 1 Juin - 6:51 | |
| Alors? | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Dim 1 Juin - 21:50 | |
| On attend la suite avec impatience | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Mer 4 Juin - 15:52 | |
| Salut tautodil, Où en es-tu avec ta galère de capot ? Si ça t'intéresse, je viens de trouver le plan de l'outil MR 630-84/30 ! Il y a les cotes, les angles auxquels couder, etc. Si besoin je scanne... | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Mer 4 Juin - 18:05 | |
| Ça pourrait être intéressant pour tous, pour le jour où ça nous arrivera. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Mer 4 Juin - 18:26 | |
| | |
|
| |
tautodil Les Blanc-Bec
| Sujet: cable capot cassé Mer 4 Juin - 19:30 | |
| Bonjour à vous tous les gars, C'est fait!!! Après deux après-midis consécutives, j'ai failli aller à la disqueuse. J' ai fabriqué un crochet d'un mètre, je suis passé sous la voiture , j'ai tâtonné, tâtonné, tâtonné et encore tâtonné. Enfin j'ai fini par accrocher quelque chose et quand j 'ai tiré, le capot s'est ouvert; J'ai eu la veine de rentrer mon crochet dans l' emplacement où se trouve le petit ressort. Hier j'ai nettoyé et démonté mon carburateur. au fait combien y-a-t-il de gicleurs là dedans...??!!! Vous me le direz .Toujours est-il que j'ai dévissé tout ce qu'il y avait à dévisser. Maintenant je vais suivre "LA BIBLE" de ALC. Aujourd'hui j'ai contrôlé la bobine comme l'indique ALC : Résistance du primaire : 1,3 ohm sans déduire la résistance des fils du contrôleur " secondaire : 11 kohms Essai avec production d'étincelle : PAS D' ETINCELLE !! A priori , ma bobine n' est pas bonne mais ce que je ne comprends pas c'est qu' avant le démontage de ma bobine j'ai sorti la bougie, je l' ai mise sur le cordon HT lequel était connecté à la bobine. Quand ma femme a donné un coup de démarreur et que la bougie était à la masse, j'ai vu une étincelle. Contrôle des cordons HT : la résistance est au délà des mesures données par ALC. (2,4k) Que pensez-vous de tout cela ? De toutes les façons la " TITINE" est à revoir sur bien des points. Je ne vais pas cesser de vous ennuyer à l' avenir ! Encore MERCI A TOUS et à la prochaine | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Cable du capot cassé Mer 4 Juin - 22:15 | |
| Si ta mesure est bonne, tes fils HT sont nazes. Vérifie ta mesure de bobine, tu devrais avoir 6Kohms. Attention, certains multimètres racontent n'importe quoi quand leur pile est en fin de vie.
Bien le plan pour l'outil. Un petit bout de tige de 5 et hop! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable du capot cassé | |
| |
|
| |
| Cable du capot cassé | |
|