LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Joints de chemises de cylindres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince03
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres EmptyLun 21 Mar - 21:57

Slt a tous .
Pour les plus initier  d entre vous je viens pour quelques conseils.
Je suis en pleine réfection de joint de ma Visa avec le moteur X 11re.
Quitte à faire les joints autant tout faire .
J aurais aimer savoir concernant les joints des cylindres comment faire pour sélectionner la bonne épaisseur.
Il y a un ancien par chez moi qui m a dit faut pas se faire chier moi j ai toujours mis les plus épais et ça va très bien comme ça .
Je veux bien le croire mais je trouve que c est un peut tirer par les cheveux.
Ma deuxième question est ?
Est il possible de faire passer ces joints sans séparer les bielles des pistons ?

Et petite précision je change les joints uniquement pour palier aux diverses fuite du a l âge de la voiture et repartir sur un truc serin.
La voiture n a pas fait de joint de culasse mais le moteur a été obligé d être démonter car un soi disant connaiseur avant l achat de la voiture a changer l embrayage dessus et à remonter la moitier de la voiture donc ce qui a casser le carter d embrayage la partie où vient se fixer le support moteur .
Donc je me suis dit quitte à ce qu il soit enlever autant le réviser et changer les joints .

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12648
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Re: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres EmptyMar 22 Mar - 7:03

Coucou,
Aucune expérience sur ces moulins. A mon avis, les joints ne passeront pas sans désaccoupler quelque chose.


Dernière édition par Karagheuz le Mar 22 Mar - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Re: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres EmptyMar 22 Mar - 7:38

Slt .
Merci de ta réponse meme si elle n est pas constructive mais au moins tu as fais l effort de répondre et c est sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8631
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Re: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres EmptyMar 22 Mar - 7:50

Quitte à "pas être constructif", perso je pars du principe qu'il ne faut pas toucher à l'ensemble mobile, ou vraiment en dernier recours, si tu as un gros problème identifié comme venant de là (segmentation...).

Quand je "refais un moteur", déjà toute l'étanchéité des périphériques et les consommables, c'est déjà pas mal Wink

Après si tu tiens à t'emmerder...fais-toi plaise! pirat

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Re: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres EmptyMar 22 Mar - 9:30

Ça fait quelques temps que je suis entre 2 choix à faire le joint de culasse.
au départ je voulais juste faire les joints en périphérie carter d huile volant moteur joint carter de distri tête allumeur bougie faisceau bougies pompe a eau thermostat etc.
Après je me suis dit quitte à en être la faire le joint de culasse et c est la que le problème c est présenter je me suis dit ça se trouve si j enlève la culasse je pourrais faire les joints de queue de soupape .
Mais pour enlever la culasse comme dit dans la rta par pivotement a l aide d un centreur ça ne devrait pas faire bouger les chemises. Et qu après si la culasse est enlever ba autant finir avec les joints de chemises.

Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2358
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Re: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres EmptyMar 22 Mar - 21:50

Je vois pas l’interêt de faire un joint de culasse si tu n’avais pas de problème, encore moins faire une segmentation si tu n’as pas de consommation d’huile.
Revenir en haut Aller en bas
Vince03
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Re: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres EmptyMar 22 Mar - 21:59

Je ne parle pas de faire une segmentation mais de changer les joints des chemises .
Revenir en haut Aller en bas
ILA1LNA
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
ILA1LNA


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2024
Localisation : Toulouse

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Joints de chemise   Joints de chemises de cylindres EmptyJeu 28 Mar - 15:17

Bonjour Vince,

je n’ai jamais procédé au remplacement des joints de chemise sur un moteur de LNA , cependant je l’ai fait à plusieurs reprises sur des moteurs Cléon RENAULT.
Si l’opération n’est pas compliquée en soi, elle demande une certaine précision dans l’étalonnement des chemises par rapport au plan du bloc moteur.
En effet, il y a certaines cotes à respecter et il faut à minima disposer d’une règle rectifiée et d’un jeu de cales précis.

Par ailleurs, je pense que si tes compressions sont bonnes, il est inutile de « déculasser » et que tu devrais uniquement procéder au remplacement des joints périphériques qui présentent des traces de suintement.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12648
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Re: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres EmptyJeu 28 Mar - 16:02

Je plussoie. 10 ça semble ok. Fais ton étanchéité périphérique, et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de chemises de cylindres Empty
MessageSujet: Re: Joints de chemises de cylindres   Joints de chemises de cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de chemises de cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chemises-pistons
» Couleurs bobines allumages
» Bonjour à tous... pas encore de LNA mais peut être dans peu de temps !
» ma presentation et ma visa club bi cylindres
» 2 lettres, 2 cylindres, 2 portes, 2 places ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: