LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France. |
|
| allumage HS, ça y'est! | |
| | Auteur | Message |
---|
pamdam Le Bricoleur
Messages : 238 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: allumage HS, ça y'est! Dim 16 Mai - 11:10 | |
| bonjour bon ben voila, j'ai la voiture (LNA 85 652) depuis début janvier, j'ai dû faire deux cents cinquante bornes, et elle me laisse tomber. évidement, elle s'est arrêtée au boulot et pas dans la cour comme je l'avais prévu... j'ai repris un peu les soudures du boîtier. (VA4-VD4) peau de balles! donc je dois tester les capteurs en place, et je suppose que je vais les remplacer par les capteurs que j'avais acheté en janvier chez RS. il faut que je retrouve le bon sujet parmi les post ici. souhaitez moi bon courage... | |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: allumage HS, ça y'est! Dim 16 Mai - 15:13 | |
| Bon courage, elle a une dent contre toi... Elle doit être exorcisée aussi, comme la Mundial^^ | |
| | | pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: allumage HS, ça y'est! Dim 16 Mai - 19:38 | |
| le capteur bas est passant constamment. je vais le remplacer par un RS. il faut que je trouve dans mon bren des résistances (facile) et des Zener, (difficile). je sais "lire" une résistance, mais pas une Zener... y a t'il une méthode? mon capteur RS a pile le diamètre extérieur équivalent au diamètre intérieur du trou du support vissé dans la cloche. donc j'ai percé, taraudé a 5 et posé une vis HC pointeau. ça tient mais c'est au niveau dissipation de chaleur que je vais avoir un doute. si ça se trouve, il chauffe moins s'il est isolé de la cloche, et ventilé par le volant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: allumage HS, ça y'est! Dim 16 Mai - 22:26 | |
| Ce n'est pas une partir où ça chauffe trop. Le Volant isole du moteur, et l'alu de la cloche est un bon dissipateur. | |
| | | claudegu Apprenti
Messages : 182 Date d'inscription : 28/06/2018 Localisation : tours
| Sujet: Re: allumage HS, ça y'est! Ven 21 Mai - 12:59 | |
| Pour "lire" une zener, en général, les petites zener usuelles sont des BZX....4.7 par exemple, le 4.7 signifiant 4,7V, parfois, il y a le V également. En terme d'allure il y a trait noir qui fait le tour pour indiquer le sens, le corps étant en verre (pour les petites)
| |
| | | pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: allumage HS, ça y'est! Mer 26 Mai - 19:49 | |
| Bonjour Je rentre de vacances et je trouve les résistances et zener commandés. Je vais pouvoir poursuivre l'aventure lna. Et son allumage. A vrai dire je n'ai pas contrôlé le contenu du paquet... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage HS, ça y'est! | |
| |
| | | | allumage HS, ça y'est! | |
|