| carbu merdique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pamdam Le Bricoleur
Messages : 238 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: carbu merdique Lun 19 Avr - 21:42 | |
| Super merci, je vais aller voir ça. Ton échappement de Xm, il est proche de l'origine ou "optimisé"? Tu en est content? Niveau sonorité, notamment. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: carbu merdique Mar 20 Avr - 7:28 | |
| L'échappement de mon XM il est exactement comme à l'origine, sauf qu'il a été poncé afin d'éliminer toutes les traces de rouille (il n'y avait pas de corrosion perforante, heureusement...) et ensuite il a été habillé de feuilles d'inox. Au niveau sonorité, il n'y a donc aucune modification.......si tu effleures l'accélérateur, tu es vraiment dans la voiture de papy. Mais dès que tu écrases, là ça se met à chanter une toute autre mélodie Quelques photos (que tu peux aussi retrouver dans mon sujet "Mes Citroën et quelques autres") AVANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]APRES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Mar 20 Avr - 20:21 | |
| Sympa la ligne d'échappement d'une seule pièce... Comme ça y'a moins de fuite... Sympa aussi le rhabillage tout inox! Bon je ne sais pas où mettre alors je mets là. J'ai trouvé un site grec qui vend des bidules a des prix sympas. J'ai pris des charbons d'alternateur a 0,95 le set alors que c'est entre dix et quinze balles sur le net de par chez nous. Une pompe à essence électrique a vingt neuf piastres, j'aime bien aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre le port, ça pique. Vingt balles livré en moins de quarantuiteur. Donc il faut grouper... Sinon cher. J'ai pas pensé à prendre aussi une pompe de lave glace. Couillon! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: carbu merdique Mar 20 Avr - 22:30 | |
| Je note Merci. | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Dim 16 Mai - 11:33 | |
| bonjour je suis allé voir le monsieur, il m'a rabouté un tube d'inox au bout de la corne abîmée. j'ai tout remonté. ça fuit encore a cause de disparités de diamètre, mais c'est presque parfait. donc j'ai pu régler mon carbu pil-poil, elle tourne très bien. j'ai aussi trouvé un bout de tube annelé pour mon réchauffage carbu, mais comme il ne fait plus froid, ça n'est pas très probant. pas simple à poser car ce tuyau est en acier et très court. de plus, il est coudé à 90° et l'entré et la sortie sont décalées de quelques deux-trois centimètres. l'allumage est tombé en rade au bout de vingt bornes. rarement une bagnole m'aura autant causé de soucis sur une période aussi courte. mais je l'aurai, cette garce! j'ai fait un autre post pour mon allumage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merde, c'est flou! | |
|
| |
jeanatant Les Blanc-Bec
Messages : 38 Date d'inscription : 12/06/2017 Age : 62 Localisation : 40
| Sujet: Re: carbu merdique Sam 26 Juin - 10:20 | |
| bonjour a tous
il y a deux ans j'ai remplacé la ligne complète de l'échappement sans le collecteur en commandant celle de visa bi-cylindres et en raccourcissant les tubes . il me semble les avoir commandé chez OSCARO
bon courage | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Sam 26 Juin - 11:47 | |
| Bonjour Toujours indisponible chez oscar, comme partout ailleurs… Quoique ça fait un bon moment que je n’ai plus cherché. J’ai fait rabouté un bout d’inox sur celui qui pose le plus gros problème mais il semble qu’il soit maintenant cassé dans la détente. Un peu comme si la soudure avait lâché. Si bien que ça fuit de nouveau beaucoup et ça fait un gros bruit de ferraille par là dessous, et pas de collier desserré. Suite à mes problèmes de capteurs, elle fonctionne bien. Presque! J’ai à nouveau des trous à régime stabilisé mais je pense savoir d’où ça vient. J’envisage une prise d’air à la pompe de reprise. Bref, elle m’a gonflé, je l’ai depuis six mois, j’ai un peu lâché l’affaire. Et puis j’ai d’autres trucs à faire. Trop! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: carbu merdique Sam 26 Juin - 14:14 | |
| Arf, on est tous dans le même bateau. Et quand il y en a une qui se rebelle... Une solution à explorer est le flexible d'échappement inox. J'avais fait ça sur mon ex Ami de 67 (moteur M4) parce que les sagouins précédents avaient scié le collecteur d'échappement... | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Sam 26 Juin - 14:36 | |
| Ouais, mais j’avais pas prévu d’y laisser des tonnes de thune. Je démonte ce tube et on verra la conduite à tenir. Sans jeu de mots. | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Dim 27 Juin - 11:38 | |
| Je n’ai rien trouvé côté Echappement. Ça attendra que je trouve une descente convenable. Par contre, une bougie à moitié perlée et le Carbu bien desserré. Là ça marche bien mieux, je vais pouvoir aller au boulot avec. Je cherche toujours un capteur mort pour y mettre mon deuxième industriel. Et donc terminer ma modif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu merdique | |
| |
|
| |
| carbu merdique | |
|