| carbu merdique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pamdam Le Bricoleur
Messages : 238 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: carbu merdique Dim 7 Fév - 15:07 | |
| vous aurez noté que la doc que j'ai mise en lien demande, en page 12 du pdf, une hauteur de flotteur à 15mm (repère 244) au lieu de 18mm sur les autres 26/35. si ça n'est pas une erreur, (je me méfie avec eux), ça pourrait expliquer mon problème. j'avais mis 18. faudra que je fasse un essai. démonter, remonter, démonter, remonter... | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: carbu merdique Dim 7 Fév - 15:12 | |
| Faire et défaire.... c'est toujours travailler disait mon Grand-père ! | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Dim 7 Fév - 15:17 | |
| bien sûr, il a raison, ton grand père. mais il ne tient pas compte de la météo (je bosse dehors), et tant qu'à faire, j'aimerais trouver, au lieu de chercher. ça dure moins longtemps. et comme ça je pourrai passer à autre chose. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: carbu merdique Dim 7 Fév - 15:18 | |
| Des chercheurs qui trouvent on en cherche.... Jean Yanne | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Mer 24 Fév - 19:35 | |
| houra! je viens de recevoir une vis de richesse pour mon carbu. (deux, en fait, pour amortir les frais de port.) entre temps, le carbu a pris un bain US au wynn's. j’espère que ça va le faire. j'ai aussi remonté ce qui pouvait l'être, donc en toute logique, je la fait craquer demain. si tout va bien.
je ne sais plus si je vous ai mis la ref de la vis de richesse: 57345064 livrées complète avec l'obturateur en plastique blanc, le joint, le ressort, et la rondelle étagée. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13411 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: carbu merdique Mer 24 Fév - 21:50 | |
| | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: carbu merdique Jeu 25 Fév - 7:13 | |
| | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Jeu 25 Fév - 19:33 | |
| Bonjoir Ça tourne. Ça tourne mieux qu'avant, au ralenti. Je n'ai pas pu faire plus biscotte il s'était trop tard, je l'ai fait craquer à dizuiteur. Demain, on va au boulot ensemble. (avec un tournevis dans la poche...) Sinon j'ai mis des vis TH8 en inox poli sur les enjos. Ca claque sa grand mère! Et ça tombe bien... Les gaines de chauffage sont neuves, et ça chauffe bien. Maintenant il va falloir poser l'échappement neuf et faire la vidange. Comme une buse, j'ai télécommandé plein de fournitures, mais jai zappé le filtre à huile. Ensuite je reprends le déverminage, mais ça c'est moins urgent. Au fait, jai serré le collecteur à froid, je peux quand même faire douze bornes sans le casser? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13411 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: carbu merdique Jeu 25 Fév - 22:28 | |
| Tu ne casseras pas, les effets pourris c'est sur le long terme. Tu peux faire ton resserrage à l'issue | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Ven 26 Fév - 9:42 | |
| Bonjour C’est ok, je n’ai plus les trous à mi-regime. En rentrant ce soir il faudra faire un réglage de la richesse car ça manque de légèreté. Et un ressérage du collecteur, et ça sera nickel. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: carbu merdique Ven 26 Fév - 14:57 | |
| | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Ven 5 Mar - 20:14 | |
| Bonjour Bon ben je crois que ça n'est encore pas tout à fait ça. C'est mou, je trouve. Le detail, c'est que comme je fais des trajets courts, ça n'est pas bien probant. Demain je vais à cinquante bornes changer mon échappement chez un pote qui a un pont. Là je serai fixé. Et j'en profiterai pour faire la vidange. Ce que je peux dire, c'est que la conso a bien baissée.
Autre chose: pour le réglage de la richesse, je trouve qu'il faut tourner un peu beaucoup de tours pour avoir un changement de régime. Je m'attendais à quelque chose de plus franc. Du coup il n'est pas facile de trouver le bon réglage. Une idée? Au lieu de quatre tours, j'aurais aimé pouvoir trouver le bon régime sur un seul tour.
Bon, j'explique mieux: Je visse jusqu'à ce que le régime baisse. Alors je dévisse, le régime monte et ne commence pas à redescendre avant quatre tours. Donc la bonne position de la vis, pas facile à définir. Je dis ça mais j'ai accéléré la vis de ralenti sans compte tours, si bien que je ne suis pas sûr d'être assez haut au début... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: carbu merdique Ven 5 Mar - 23:15 | |
| En dévissant, tu finis par atteindre un régime maxi. Redescend jusqu'à ce ça baisse et remets toi au maxi. De ce maxi, dévisse un bon quart de tour, et c'est réglé. La richesse idéale fait trop de chaleur et peut griller tes soupapes à long terme. Le poil de richesse de plus permet de refroidir. | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Sam 6 Mar - 18:55 | |
| Ok, je vais revoir tout ça, mais pas maintenant. Là j’en ai marre, je suis fané. On a changé les deux morceaux d’échappement, super! mais les deux descentes sont pourries. Ce que je ne voyais pas, elles avaient l’air très belles. Ça s’est terminé avec un pansement. Donc je dois maintenant commander les tubes et me carrer encore des frais de port... Et j’ai une fuite d’essence à la pompe de reprise. Grrrr!
Sinon, question fonctionnement, c’est mieux, plus souple, mais elle fait un foin du tonnerre, comme si la distribution était pourrie. Mais aucun bruit à la décélération. Et les soupapes sont réglées. Donc je vais attendre d’avoir fini l’échappement et on verra ça après. Je n’ai jamais eu un foutoir pareil sur un moteur de deuch! Bon we à tous. | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 345 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
| Sujet: Re: carbu merdique Sam 13 Mar - 21:19 | |
| Faut régler le problème de la prise d'air ! L'araignée...j'en ai 2 comme ça sur 652, sur V06/644; la seule avec le manchon se trouve sur V06/630 qui est sur l'établi. D'abord contrôler la planéité de la semelle du carbu. je suppose que c'est sous le carbu que tu as trouvé ta prise d'air. Ensuite, bien prérégler le ralenti: papillon au ras du premier trou de progression et vis de richesse dévissée de 5 tours en quittant le vissage à fond sans forcer.
Tout ça avec un allumage ok, des culbuteurs bien réglés. Et carbu propre avec pompe de reprise bien active (changement du joint torique, membrane intacte)? Etre sûr que l'étouffoir marche (clac ! quand on met le contact)mais si le ralenti est bon, ça devrait être le cas.
Sinon, une petite vidéo pour qu'on entende ce qui se passe ?
Edit: je n'avais pas lu la 2° page... | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Sam 13 Mar - 23:35 | |
| bonjour pas d'inquiétude. si tu lis bien, oui je sais c'est long, ce que je prenais pour une prise d'air est dû au trou placé sous le collecteur, en regard du carbu, qui sert à vidanger l’essence qui peut s'accumuler dans ce dernier. tout est bon, donc. les culbus, les bougies, et j'ai refait les joints. les trous de progressivité sont debouchés. si vous avez un la valeur de réglage du papillon interdit, je suis preneur. sinon, j'ai changé mes deux volumes d'échappement. le problème étant que les deux tubes étaient très beaux, donc je ne les ai pas commandés. quand on a démonté, ben non... la partie qui entre dans le silencieux est complètement pourrie, sur les deux tubes. comme je ne les avais pas, on a fait de la merde pour que je puisse rentrer chez moi... je suis donc retourné chez oscar pour commander les deux tubes; il se trouve qu'ils ne sont pas dispos et que l'un est à 12 balles et l'autre à 92. j'ai donc fait un mail, et un mec m'a répondu qu'il m'envoyait un panier machin-bidule. bien sûr, je n'ai jamais rien reçu. il m'a gonflé! donc après quelques jours, j'ai appelé, et la fille qui a répondu m'a dit qu'il faut attendre une douzaine de jours et qu'elle fait remonter l'info concernant l’erreur de prix. ...et que je dois surveiller chaque jours la dispo sur le site, car je ne peux pas les mettre dans mon panier en attendant que ça soit dispo. je ne veux pas prendre une autre marque, pour avoir plus de chances d’être bon au niveau des diamètres. si je prends autre chose, ma main à couper que ça ne matche pas. alors en attendant, la bagnole roule peu car elle fait un boucan du diable. ils ne sont pas très forts, chez oscar! ils ne mettent pas le coté, pas le diamètre, et ils se gourent dans les tarifs. (ils vendent aussi des câbles de frein à main pour bx, pour l'arrière... ) vous avez quoi, comme clé, pour déposer le carbu? j'aimerais bien ne pas déposer le remplissage d'huile à chaque fois. merci | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: carbu merdique Dim 14 Mar - 0:32 | |
| Tu en sacrifies une en la pliant après l'avoir chauffée. Sinon perso j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne pense pas avoir payé si cher, on doit trouver mieux placé. | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Dim 14 Mar - 0:54 | |
| merci, je vais prendre ça, c'est ce qu'il me faut. j'ai trouvé ça en cherchant d'autres vendeurs: (mais vous devez connaître...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Lun 22 Mar - 20:54 | |
| Hello J'ai retrouvé ma vis de richesse. Elle était là, par terre devant l'établi... Même pas tordue! Toujours pas de tubes d'échappement imasaf chez oscar. | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Lun 29 Mar - 17:36 | |
| Bonjour Magnifique! Je rappelle oscar pour mes tubes d'échappement. Le mec me dit que ces pièces ne seront probablement plus disponibles, et les silencieux non plus. La cerise: cela vaut pour toutes les marques. Donc je suis bien content. Quand je pense que sur le répondeur, la voix off dit: "Oscar, LE fournisseur de pièces auto". Vous sauriez où je peux trouver du IMASAF ? | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Lun 19 Avr - 9:34 | |
| Bonjour J’ai eu le réseau ad, ils me disent que les tubes pour Lna ne sont plus fabriqués nulle part. Vous avez une idée? | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: carbu merdique Lun 19 Avr - 10:02 | |
| En casse, LBC, ou refaits en inox au modèle...on en est là nous aussi | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: carbu merdique Lun 19 Avr - 13:13 | |
| Je prends ce post en cours de route. Toi qui est de la région lyonnaise, sache que concernant ton échappement, si les parties dont tu parles sont réparables (c'est à dire pas complètement pourries, juste corrodées en surface), je connais un gars à Meximieux qui peut te les habiller en inox, il fait du super boulot. C'est lui qui m'a refait mon échappement d'XM V6 24. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: carbu merdique Lun 19 Avr - 19:26 | |
| Houlala, tu tombes du ciel! Oh oui, je veux bien, merci. Je commençais à devenir inquiet. Et je rase les murs pour ne pas croiser la rousse. Meximieux, c'est à vingt bornes d'ici.
J'avais regardé pour faire faire un complet en inox, je ne me souviens plus exactement du tarif avec précision, mais ça tournait dans les sept cents neuros, de mémoire molle.
Si ça intrigue certains d'entre vous, je peux demander pour un achat groupé. Ca devrait faire chuter la facture. L'avantage étant que c'est à vie, et très bien fait. Et en plus très beau, mais ça, c'est pas grave puisqu'on ne le voit pas, et c'est bien dommage.
Des candidats? | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: carbu merdique Lun 19 Avr - 21:17 | |
| Voici le lien du site d'Espace Métal à Meximieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dis lui que tu viens de ma part, il devrait se souvenir de cet échappement d'XM, ça ne date pas de longtemps (décembre) _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu merdique | |
| |
|
| |
| carbu merdique | |
|