LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Couleur berceau et canalisations d'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptySam 26 Déc - 12:41

Bonjour,

Tant qu'à avoir sorti le moteur-boîte de la LN pour lui changer tous les joints, je me suis dit qu'il serait pas mal de nettoyer et refaire le train avant.

En nettoyant, tout ça, je me suis aperçu que le berceau ainsi que la tôle sous moteur sont de couleur verte (un peu vert armée, mais plus clair).

Il y a la même couleur sur les plaques de bitume insonorisantes autour des couvre-culasses et des canalisations d'air.

Quelqu'un connaît-il la référence de cette teinte ?

Idem, les canalisations d'air sont en marron foncé. Si quelqu'un à la référence, je suis preneur.

Au pire, j'irai voir mon marchand de peinture avec des échantillons.

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8671
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptySam 26 Déc - 13:44

Salut, pour le vert aucune idée, en revanche pour le marron, ayant donné récemment sur l’unit AR de ma GSA, c’est le « brun chassis » AC727. Pour limiter les frais et ne pas faire un mélange coûteux pour une partie « invisible » je suis parti sur une ref approchante, juste un peu plus claire, le « brun chocolat » RAL 8017.

Les copains GSistes me disent que le « brun normand » (c’est pas Zeric hein! Razz ) de chez Hammerite fait aussi le job a priori...

Bon courage sur la puce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptySam 26 Déc - 16:47

Merci pour le tuyau.

Effectivement, ça à l'air d'être ça.

En cherchant le vert, je me suis dit que la teinte devait déjà être utilisée chez Citroën, ils n'auraient pas créé une peinture spéciale.
En fait, ça ressemble grandement au vert des sphères hydrauliques, donc "Vert camion", AC502.

Je mettrai des photos demain

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8671
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptySam 26 Déc - 17:04

Intéressant en effet, et ça semble logique là aussi. Oui des photos seront parlantes et enrichissantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12717
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptySam 26 Déc - 17:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptySam 26 Déc - 22:25

Le AC 727 je n’ai pas réussi à le faire pour ma cx car mon fournisseur n’a pas la formule Mad
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 15:15

J'en ai profité entre 2 averse (merci Bella) pour aller faire les photos.

Le marron (au premier plan, le bitume vert) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vert (sissi, c'est vert)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bonus, la puce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8671
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 15:25

Hmm, pour moi c’est différent de la couleur des sphères, plus vert de gris!
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 15:32

Voici une photo de sphère d'origine Citroën :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La plupart qu'on trouve maintenant sont des refabrication, peintes avec un nuancier RAL, donc pas toujours conforme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8671
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 15:49

Sans doute, mais ça c’est une sphère de C5 ou C6, emboutie et non vissée. C’est pas les mêmes que celles contemporaines de la LN, plus rondes et d’un vert plus franc, un peu comme le vert charmille des GS-DS.

Donc ta sphère « plate » ne fait pas référence pour l’époque. Les dernières étaient même grise, et fonctionnaient au LDS orange, et non au LHM vert Smile

Le mystère reste donc entier...
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 16:13

Je connaissait pas ce détail, merci pour l'info.

Voici une photo prise sur le net de pièces peintes en AC502 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que ça va finir chez mon vendeur de peinture, cette histoire, histoire qu'il compare avec son nuancier...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12717
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 17:57

Pas le bon vert. Ca me fait penser à un anthracite avec un soupçon de vert, sur ta plaque.

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8671
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 20:10

Oui voilà c’est déjà plus ça sur ta dernière photo, pour les pièces hydros, et sachant que ça s’éclaircit un peu au séchage.

C’est bien ça permet de rappeler que les différents organes hydros (pompe HP, cj-dj, correcteurs de hauteur, bocal LHM...) sont eux aussi peints dans cette teinte, et pas que les bouboules (raccourci facile, ce sont des consommables).

La plupart des refabrications (IFHS, Monroe, Lizarte) sont dans un vert plus clair que l’origine.

Donc une autre teinte au final, pour tes tôles... Suspect scratch
C’est en effet proche d’un gris avec une touche de kaki, un peu comme mon C15 gris neptune, mais pas métallisé.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12717
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 20:54

Monroe fait des sphères ? Mieux ou encore pire que Lizarte ?
Je viens de commander des IFHS pour la XanTD, les burnes de sphere discount m'ont refilé une régulatrice d'hydractive à la place de la sphère SC-MAC. en attendant, j'ai l'arrière à nouveau souple Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8671
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 20:59

Mon copain Pascal qui ne roule qu’en GSA prend les Monroe, moins bien que les IFHS mais mieux que les Lizarte. Rapport qualité-prix décent et bonne alternative...sur GSA, mais pour les autres Hydroën???
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12717
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 21:20

Remarque, j'ai pris uen seule fois des Lizarte, c'est pur l'arrière de la XanTD. Ca a tenu quelques années malgré le peu de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 21:49

Alors, après quelques recherches sur le net, les prétendants sont :

AC502 (comme dit plus haut) : Vert "organes hydrauliques"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AC504 : Vert armée
(Pas trouvé d'échantillon)

AC513 : Vert cactée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoique le dernier me paraît bien clair.

Les 2 derniers ont été utilisés sur les ID-DS de 66/67 pour la caisse et la "cabine" extérieur et intérieur (?)


Après, les photos que j'ai prises ne sont que des photos et sont peut-être trompeuses...
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8671
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air EmptyDim 27 Déc - 22:51

En l’absence de visu du second coloris, le dernier me paraît assez raccord avec tes tôles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur berceau et canalisations d'air Empty
MessageSujet: Re: Couleur berceau et canalisations d'air   Couleur berceau et canalisations d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur berceau et canalisations d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] Berceau moteur visa 2 bicylindre.
» DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)
» Code couleur
» couleur clignotant avant
» Jantes : trou d'enjoliveur et couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: