Hier j'ai reussi a arranger que la petite groin se démarre plus facilement. Ce qui semble avoir été le plus important était de nettoyer les contacts sur les prises des capteurs d'allumage.
Alors tout d'un coup elle se démarre comme une voiture normale, 'au quart de tour'. Pas encore plein de confiance j'ai voulu la laissr tourner pendant que je cherchais un panier pour faire mes courses. Mais si je réduisais le ralenti, en poussant le starter le moteur coupait après une dixaine de secondes. J'avais les couses à faire, donc je suis parti. Elle roulait bien, mais elle ne voulait pas descendre au ralenti. Fini les courses, je redémarrais et j'étais rentré chez moi. Finalement elle tournait à un très lent ralenti, puis elle s'est coupé.
Assez évident que j'avais un blocage du gicleur de ralenti. Mais parmi les trois manuels que j'ai, aucun indication pour trouver ce gicleur. Finalement j'ai trouvé un fichier : http//www.citroentuning.de/doc/Solex_carburetor.pdf] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais la mienne ne l'a pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'explique ou je dois chercher?
Cependant je vais regler les culbuteurs demain – je viens de me déménager, et j'ai trouvé deux jeux de calibres, mais ni l'un ni l'autre comporte un 0,2 mm! J'espère demain ...
Tout cordialement, Tony.
ressoneca aime ce message
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Gicleur de ralenti Lun 4 Mai - 1:42
C'est l'étouffoir qui tient lieu de gicleur de ralenti
Je commençais à penser dans la hit que ça pourrait être l'étouffoir. Je vais l'examiner dans quelques minutes!
Cependant, mes recherches d'un image du carbu m'ayant amené chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dois dire qu'ils semblent offrir des choses bien intéressantes pour les moteurs Visa...
Tout cordialement, Tony.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Gicleur de ralenti Lun 4 Mai - 8:43
Il sont des trucs pas mal pour GS aussi. Ca fait plus de 15 ans qu'ils ont de super trucs.
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
Sujet: Re: Gicleur de ralenti Mar 5 Mai - 16:58
Salut,
Tu peux nous montrer le couvercle de ton carbu ? L'étouffoir, qui fait office de gicleur de ralenti, s'y trouve : pièce cylindrique avec une cosse pour alimentation électrique (12V après contact ) Et justement, quand tu mets le contact, tu devrais entendre un clic dans l'étouffoir ! Si tu n'entends rien, étouffoir mort ! Je t'explique, si c'est le cas, comment résoudre le problème...
La suite ?
Edit: j'ai vu que tu as ouvert un autre post à ce sujet, où on t'a expliqué...
Le gicleur de ralenti est le petit bout de l'étouffoir qu'on peut retirer et où rentre la "tige" de l'étouffoir.
Hélas, oui, j'ai démonté l'étouffoir, vérifié, nettoyé, sucé à travers. L'étouffoir marche, donc il parait que le problème soit ailleurs. J'ai lu un message qui disait que je devais nettoyer (avec un fil de nylon, – que j'ai !)
J'ai vérifié l'allumage, quant aux capteurs, au contact à dépression et aux bougies.