Bonsoir tout le monde!
Malgré que je traîne depuis quelques années sur le forum et dans le club maintenant, je me représente car mes véhicules sont entrain d'évoluer:
Je possède donc une VISA DECOUVRABLE du dernier millésime (12/84 millésime 85) avec maintenant pas loin des 60.000km et acheté en première main.
Puis, je voulais une hydro populaire. J'ai donc jeté mon dévolu sur une BX (souvenir de mon enfance) mais absolument une série 1 : une 16 TRS de 11/85 millésime 86 donc le dernier avant le restylage avec un physique de 19GT et qui avait environ 120.000km.
Mais je savais que ce serait temporaire car une seconde Visa ("plus classique") me plaisait plus......aussi, je recherche quotidiennement une autre Visa par tous les biais possible avec une préférence pour une grouin ou une série limitée (type platine/West-end...) mais pas une seconde avec le tableau de bord après 85!!
Aussi, je rate une CARTE NOIRE avec 19.000km (qui est maintenant au conservatoire!):
puis je tombe "en compet" avec CITROMAX45 pour une SUPERX de 81 "toutes options" dans le Sud et grâce à l'aide du reportage de BUBU01, nous déclarons "forfait" car trop de boulot pour le prix demandé :
Puis grâce à une annonce perpétuelle d'une recherche de Visa, un pro me propose une grouin "SPECIALE" mais vu l'état et le prix demandé j'ai tout de suite refusé bien qu'elle me plaisait :
mais en parallèle, une WEST-END apparaît sur un site bien connu et m'interpelle. Après une discussion avec le vendeur et un prix correct, je tente l’aventure mais un autre fut plus rapide que moi!!
Le temps passe mais je suis l’aventure de loin de la Vésuvie du GENERAL LEE qui me faisait de l'oeil......sans rien espérer de particulier car je pensais que Fred la garderai.....puis de discussion en discussion, je me prends au jeu et finalement je me dis une SUPER "grouin" du tout début (01/79) de la bonne couleur (kitsch que j'adore) BRUN VESUVE et passée entre les mains expertes de Fred, c'est la bonne!
Donc dans quelque temps (paperasse), elle sera mienne et dans mon sous-sol!! (photos de Fred)
Elle a 174.000km et il reste des choses à faire dessus, ouf!! notamment traiter les points de rouille et améliorer l'intérieur qui s’abîme avec le temps et le soleil!
En parallèle et par le plus grand des hasards, j'ai trouvé un intérieur complet en meilleur état et avec d'autres pièces comme une tablette arrière ou un ciel de toit!
Avec le travail mécanique/cosmétique déjà fait par Fred + ce que je vais rajouter, je pense que l'on va en faire une belle série 1 typique de la fin des années 70!!
A suivre dans quelques temps!!!
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.