Bonsoir tout le monde!!
J'ai à nouveau craqué mais là on change de registre!!! Je cherchais une compagne à ma VISA DECOUVRABLE mais en version Hydro.....je l'ai trouvé mais le chemin fut long et pas facile!!!
C'est donc une Belle (évidemment!!
) BX 16 TRS de 11/85 millésime 86 gris perlé avec option vitres teintées/ rideaux pare-soleil - vérifié sur la facture d'achat du véhicule en ma possession (la dernière année avant le restylage et là c'était un critère impératif!!!) avec 120.000km et accessoirisée en 19 GT....doit pas être très courant ???
Bon j'aurai préféré une vert CALI.....
Je vais vous narrer la petite histoire
L'annonce m'avait tapé dans l'oeil
il y a déjà pas mal de temps mais elle était loin de moi....(Montpellier - Rouen)....puis j'en trouve une autre dont le mélange des couleurs me plaisaient beaucoup (gris neptune-intérieur beige) et en région Parisienne (donc pas loin). Je vais la voir, l'essayer mais pas mal de choses ne me plaisaient pas forcément et le prix trop élevé : donc niet....on continue à chercher!
et là je retombe sur l'annonce de celle de Montpellier...je me lance et le contact passe tout de suite bien avec le vendeur et il va même me faire un film du véhicule pendant 10 minutes qu'il poste sur YOUTUBE histoire de me faire une idée (belle description avec les défauts....tout est relatif!).
Finalement, je dis banco il refait le CT et je descend la chercher.....tout le monde suit....il y en a qui dorme dans le fond là-bas!!!!
Quelques jours après, il m'appelle catastrophe : elle ne passe pas et la liste des contres-visites longue comme la queue du Marsupulami!!! donc vente annulée mais me demande si je connais quelqu'un qui serait intéressé pour la pièce.....
Ni une ni deux, je contacte mon homologue référent régional de notre club au niveau Auvergne Rhone-Alpes qui a plusieurs Visa mais aussi BX : il discute avec le mec, négocie la voiture à vil prix et me propose le deal suivant : les choses ne sont pas graves et donc je l'achète, il me la remonte chez lui à Lyon, fait les réparations nécessaires et je repart avec de Lyon...bah donc re banco!!!
Il y a encore du monde avec moi???? je continue....
Après de TRESSSSSSSSS nombreux échanges avec mon ami THIBAULT, il fait tout ce qui est nécessaire (et plus encore comme en m'avançant le montant du prix de la voiture) et ce dimanche je suis descendu chercher Ma BX!!! une journée de folie comme on peut en faire de temps à autre (levé 5h du mat et retour le lendemain à 2h du mat avant de reprendre direct le boulot!) mais qui restera gravé à jamais avec un pote de 30 ans d'amitié....voici donc quelques photos du retour :
La BX dans le hall d'expo de l'agence familiale de Thibault avant le départ, une autre vers Clermont-Ferrand où mon pote se bat avec la boite à fusible qui a décidé de se faire la belle (d'ailleurs, il va falloir trouver un remède!!!) et la dernière lors d'une pause entrain de se battre avec les moustiques!! avec tout ça, nous avons eu la vigilance orange pour canicule à Lyon et les orages autour de la Loire (les essuies glaces fonctionnent bien!!).
Allez j’arrête là (sinon, je vais battre CITROMAX45 dans les descriptifs!!!!
) et rdv aux CITRONS BOUDES!!!