| ma visa qui s'étouffe… | |
|
+5OP 85 Karagheuz TomVr6 CitroMax45 papadom 9 participants |
Auteur | Message |
---|
papadom Les Blanc-Bec
Messages : 6 Date d'inscription : 08/11/2018 Age : 62 Localisation : charente
| Sujet: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 9:30 | |
| Bonjour, je m'appelle Dominique et je suis co-propriétaire avec ma fille d'une visa club de 79. Je suis face à un mystère que j'aimerai soumettre à ce forum: la voiture s'étouffe dès lors qu'on sollicite le deuxième corps du carburateur. Opérations déjà effectuées: nettoyage complet du carbu, changement de la capsule de l'avance à dépression. Je me suis penché sur l'alimentation en air. Sans cartouche filtrante : idem. en débranchant les tuyaux de reniflard qui vont dans la boite à air: idem. Vérification de la prise d'air de la boite à air sur le ventilo, impeccable. Le seul moyen de faire fonctionner correctement le moteur à au régime… déconnexion complète de la boite à air du carbu en enlevant la grosse pipe caoutchouc qui la relie au carburateur. J'ai mis une grille filtre provisoire sur le carbu et ça marche parfaitement bien mis à part une odeur d'essence dans l'habitacle. Quelqu'un aurait il une idée. Merci d'avance pour vos suggestions car je ne peux pas et, rester avec cette installation, et rester sans comprendre l'origine de ce dysfonctionnement. >Dominique | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 10:43 | |
| Bonjour et bienvenue Ceci est le forum d'un club de passionnés, pas le SAV Citroën...donc une présentation un peu plus complète (histoire de cette voiture, développer le pourquoi de la copro avec ta fille -très sympa ça!-, des photos...) ne serait pas du luxe STP, avant de taper direct dans le domaine technique. Il y a les forums Caradisiac et équivalents pour ça...merci! (Ce n'est pas une remontrance mais une demande de respect envers le Staff et les membres qui font tourner ce club ) Au plaisir de t'aider, quand nous en saurons un peu plus donc! | |
|
| |
papadom Les Blanc-Bec
| Sujet: visa qui s'étouffe et re-présentation.. Jeu 7 Mar - 11:14 | |
| Assez mal à l'aise par manque d'habitude avec les forums il se peut que ma présentation faite lors de mon inscription au forum en novembre dernier soit passée à la trappe. Dans ma présentation j'expliquait justement la nature et les raisons de la " co-propriété" de cette voiture avec ma fille Léonie (17 ans). Je recommence bien volontiers car la disparition de ce post de présentation m'est surement imputable. Ma fille passe son permis en conduite accompagnée, soucis, les voiture dispo à la maison sont soit une 4L de 1985 soit une Lancia Béta spider de 1978 restaurées et entretenues par mes soins. Pas des voiture faciles à conduire lorsque l'on sort de celles de l'auto école hyper modernes. Elle m'a dit qu'elle aurait besoin à terme d'une voiture pour elle donc elle pensait que c'était une bonne idée de finir sa conduite accompagnée sur sa future voiture. Je demande donc à mes copains si quelqu'un n'a pas une petite voiture à vendre.Rien qui ne lui plaise…. un soir elle m'accompagne à l'atelier du vendredi où non restaurons nos anciennes avec 2 de mes potes. Elle se démonte pas et demande à mon copain Bertrand si des fois il aurait une petite voiture à vendre. Non, qu'il lui dit. Et celle là? quoi la visa? ben oui elle est trop classe!!! Les larmes me sont notées au yeux. Bingo, éducation réussie, je peux me coucher dans le cambouis et mourir. Tope là, cochon qui s'en dédit. The deal is done. Bertrand paye le contrôle, papa la remise en route et l'entretient pour les 25 prochaines années et Léonie paye la voiture. Depuis, changement des capteurs HS, la capsule à dépression, le pot, et les réglages d'usage. Cette voiture est une première main et n'a que 75 000 km d'origine. Dernier achat: deux appuies têtes de C15 pour le coup du lapin. Voilà, j'espère avoir réparé un peu ce qui a pu passer pour un manque d'éducation et de courtoisie mais n'était qu'une méconnaissance de ma part de la procédure de publication dans un forum. Je suis passionné par les véhicules minimaliste en matière d'électronique (encore que la visa fasse office de phénomène avec l'AEI) et outre les véhicules déjà cités je roule aussi en moto : jupiter 3 IZH (soviétique), harley 1200 shovelhead de 1979 et 650 XS yamaha. Bien cordialement. Dominique
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 11:24 | |
| Alors là oui, tu as bien rattrapé le truc : super présentation et une histoire touchante, ça fait plaisir à lire! Comme tu dis éducation réussie, car déjà qu'on passe pour des fous à aimer des Visa Groin comme la tienne (j'en ai deux en attente de restauration, en faire une belle avec deux) par exemple, si ta fille t'a suivi là-dedans c'est gagné! Moi j'ai encore le temps, il n'a que 16 mois Quelques petites photos de cette Visa Groin à l'occase et ce sera parfait. On est également preneurs de photos de tes autres véhicules car tu as l'air assez éclectique, ça aussi on aime bien! (Béta Spider, miam!) Merci d'avoir pris le temps de développer, maintenant le Staff va te débloquer l'accès aux autres parties du forum quand ils passeront par ici, et tu pourras y formuler ta demande technique dans un sujet dédié, vu qu'ici c'est les présentations Bonne journée! Clément. | |
|
| |
papadom Les Blanc-Bec
| Sujet: complément de présentation Jeu 7 Mar - 11:32 | |
| Pour moi l'étape suivante est d'envoyer des photos…. cascade. Mon i phone n'en fait plus et il va falloir que je me penche sur les procédures d'ajout de photos…..
| |
|
| |
papadom Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 11:35 | |
| Nos réponses se sont croisées. je recherche donc le moyens de poster des photos diverses… Dominique | |
|
| |
TomVr6 Les Blanc-Bec
Messages : 10 Date d'inscription : 04/03/2019 Age : 41 Localisation : 59
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 13:21 | |
| Hello papadom, ci dessous, petit tuto pour inserer tes photos : Clic sur l'icone entourée: ensuite choisir les images Tu séléctionnes ta ou tes photos puis tu clic sur ouvir ensuite sur "tout envoyer" Une fois la barre de progression arrivée au bout, tu clic sur "tout insérer" L'adresse d'hébergement de ton image apparait dans la zone de texte, pour voir la mise en forme clic sur prévisualiser une fois prévisualisé, l'image positionnée là ou tu veux avec ton texte, il n'y a plus qu'a envoyer. J'espère que c'est assez clair. A+ | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 15:47 | |
| Bonjour et bienvenue ici papadom. Une bien jolie histoire. Et je plussoie, tu as réussi l'éducation de ta fille. Je te tire mon chapeau - papadom a écrit:
Assez mal à l'aise par manque d'habitude avec les forums il se peut que ma présentation faite lors de mon inscription au forum Ca c'est le coup classique (ça m'arrive assez souvent) On clique sur prévisualiser au lieu d'envoyer, on croit que c'est bon et on ferme, et puis plus rien - papadom a écrit:
- Voilà, j'espère avoir réparé un peu ce qui a pu passer pour un manque d'éducation et de courtoisie
On ne peut pas t'en vouloir de ne pas connaître les usages des forums en général ou de celui-ci en particulier (on a bien la charte à lire, mais qui lit tous les trucs de ce genre après tout ?). On t'explique et tu réagis positivement, on en peut demander mieux. D'autant que ton histoire est très sympa. C'est ça qui fait la vie du forum. Qui apporte sa connaissance, qui ses histoires et sa passion, etc... Une moto d'IZh, c'est intéresant. J'aimerais la voir aussi si tu t'en sors avec les photos (et si tu veux bien ) D'ici peu un accès à la partie technique te sera ouvert. Les idées vont fuser Au plaisir d'échanger ! | |
|
| |
papadom Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 17:33 | |
| Merci pour votre bienveillance et votre acceuil. L'IZH et en cours de remontage c'est un modèle 3K (avec side). Je rame un peu avec cette histoire de photo . Je suis plus à l'aise avec une clef de 12…. bonne journée Papadom | |
|
| |
papadom Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 17:59 | |
| Bon, une heure et demie plus tard je n'arrive toujours pas à poster la moindre photo…. j'ai un MAC, ça viens peut être de là? dès que mon petit dernier de 11 ans a finis ses devoir je lui demande son aide… Papadom | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Jeu 7 Mar - 20:54 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Effectivement une belle histoire que ce choix par ta fille. Elle a bon goût en matière automobile c'est sur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ma visa qui s'étouffe Jeu 7 Mar - 21:14 | |
| Bienvenue , à bientôt sur le bon sujet pour la panne de la petite qui s'étouffe (la visa bien sur) |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: ma visa qui s'étouffe Ven 8 Mar - 20:56 | |
| |
|
| |
Project Les Blanc-Bec
Messages : 44 Date d'inscription : 04/12/2018 Age : 30 Localisation : Thionville (57)
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Sam 9 Mar - 21:03 | |
| Bienvenue. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… Dim 10 Mar - 19:47 | |
| Bienvenu et toi ta fille et tes véhicules! on attends les photos...quand tu pourras!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma visa qui s'étouffe… | |
| |
|
| |
| ma visa qui s'étouffe… | |
|