| Encore un mystère. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Encore un mystère. Jeu 14 Mar - 20:39 | |
| Dame LNa décide de me faire des misères. J'ai un peu fait le rallyman (c'est quand même vraiment rigolo un 652 dans ces conditions...) Alors j'ai testé les capteurs, changé le calculo, nettoyé le carbu, réglé les culbus. J'avais une perte de compression par les bougies (desserrées O_o !) et les culbus à l'Ouest. Sinon RAS A froid ça marche bien cinq minutes. Après le ralenti pulse jusqu'à caler (le régime oscille grosso merdo entre 700 et 1100 tours puis finit par caler), si je suis entre ralenti et à fond, ça cale ou repart (très) mal, et ça marche bien si je reste pied dedans. J'ai testé les prises d'air à froid, rien. A chaud je n'ai pas le temps de le faire. Demain je vais tester une autre bobine. En attendant, toutes les théories sont les bienvenues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: encore un mystère Jeu 14 Mar - 20:47 | |
| Essaye sans la boite à air . |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Encore un mystère. Jeu 14 Mar - 22:12 | |
| Pas con, je virerai le manchon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: encore un mystère Jeu 14 Mar - 22:18 | |
| Un mystère est une chose que l'on ne connait pas, mais que l'on doit croire si l'on veut-être sauvé....... selon saint ... je sais plus !!! |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Encore un mystère. Jeu 14 Mar - 23:57 | |
| Je crois au mystère Je suis sauvé ! Demain elle redémarre ! | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Encore un mystère. Ven 15 Mar - 13:43 | |
| Bon. Pas de salut pour mon âme trop noircie par la combustion trop riche. En enlevant le manchon, je vois l'essence sauter en grande quantité hors du carburateur, comme un poisson rouge qui veut se suicider. Quand j'arrive à lui faire prendre ses tours, plus rien, mais les parois du carbu se tapissent d''essence. Drôle de phénomène. J'imagine carbu et/ou collecteur. En tout cas l'électronique est hors de cause. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: encore un mystère Ven 15 Mar - 13:51 | |
| le flotteur est peut-être bloqué ou est percé et il est remplis d'essence ou le pointeau du flotteur qui se bloque en tout cas pas mal d'essence . |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Encore un mystère. Ven 15 Mar - 21:34 | |
| J'adore les mystères, sauf en glace, sauf quand je comprends pas sauf quand on m'explique pas…. alors j'attends la suite | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Encore un mystère. Ven 15 Mar - 23:25 | |
| | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Encore un mystère. Lun 18 Mar - 18:46 | |
| Bizarre mon message vide du dessus. Je vais supprimer ça. Bon, une fois de plus, les techniques heuristicométhodologiques de l'international institude of la Rache montrent leur supériorité sur tout autre mode opératoire et diagnostique. Je rentre d'Avignon cet après midi, et il fait un froid de canard (13 ou 15° avec un bon gros mistral bien froid). Pas trop motivé d'ouvrir quoi que ce soit sur la Davemobile, je décide d'aller jeter un coup d'œil au carbu avec le Diplomate (mon maillet en catchemou, je vous le présenterai un jour ). Un peu de diplomatie sur le couvercle du carbu, je tente un redémarrage ; laborieux : et crotte. J'insiste un peu ça tournotte pas top, et puis un petit boum ! en calant. Je redémarre, tout est nickel ! Un aller-retour au village (16 bornes en tout), et ça marche, bien mieux qu'avant, car tous les réglages ont été refaits Je suis content, même si je ne suis pas sur de la crasse dans le carbu : j'avais nettoyé l'an dernier, et cette fois (7000km plus tard) je n'ai rien vu ni dans les gicleurs ni au fond de la cuve. Je ne suis pas sûr que ce soit le pointeau (je doute que la petite déflagration l'ait mieux débloqué que la diplomatie).
Dernière édition par Karagheuz le Lun 18 Mar - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Encore un mystère. Lun 18 Mar - 22:38 | |
| J'ai tapoté avec Amour (non, ce n'est pas le nom de ma main droite !) | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Encore un mystère. Mar 19 Mar - 8:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un mystère. | |