| Tuyau mystère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claudegu Apprenti
Messages : 182 Date d'inscription : 28/06/2018 Localisation : tours
| Sujet: Tuyau mystère Mar 9 Oct - 20:06 | |
| Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au pied du reniflard, il y a un tuyau qui va vers le carter moteur, mais ce tuyau se prolonge vers le haut et ne va nulle part. Sur la photo, on voit au pied du reniflard, le raccord vers ce tuyau, retiré pour la photo. Il donne l'impression d'aller vers le filtre à air, mais il n'y a aucun endroit où le raccorder. Sur la RTA que nous avons (jusqu'à 1981) , il n'existe pas, notre LN est de 1982, y a t'il eu un changement ? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Tuyau mystère Mar 9 Oct - 20:57 | |
| Si si, sous la grosse durite qui vient du haut du reniflard. Par contre la prise est plus vers le centre du cercle. Démonte ton boîtier ou regarde avec un miroir en éclairant. | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Mar 9 Oct - 21:04 | |
| OK, je suis en déplacement jusqu'à vendredi, je vais regarder ce WE. Merci | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Mer 10 Oct - 20:59 | |
| Il y a bien 2 tuyaux sur le filtre à air, le gros qui vient du haut du reniflard et un petit qui va au carbu, il devrait y en avoir un autre? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Tuyau mystère Mer 10 Oct - 21:14 | |
| Petit qui va au carbu ? Il est juste à côté de la grosse buse d'arrivée d'air. Il a un rôle pour mettre la cuve en pression je crois (à voit avec les vrais connaisseurs du système) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu vois le 11, il parlent bien de retour d'huile. on ne voit pas la prise, plus en retrait par rapport au 10. Regarde là, on voit bien la durite retourner descendre du boîtier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Sam 13 Oct - 18:44 | |
| On parle bien de celui que j'ai entouré en rouge? Parce que le 11 du schéma, lui, il va au carbu et il est plus fin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Tuyau mystère Sam 13 Oct - 19:09 | |
| Oui, celui là. C'est bizarre. Tu pourrais nous montrer ? | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Tuyau mystère Sam 13 Oct - 19:19 | |
| Si c'est celui qui est à la base du reniflard, il va se connecter sous le boîtier du filtre à air. | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Mer 31 Oct - 22:07 | |
| Bon, voici les photos pour décider de l'endroit où doit aller notre tuyau mystère! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, le 3 c'est celui qui vient du haut du reniflard et qui va dans le filtre à air Le 2 qui a été bouché pour l'instant, c'est le tuyau mystère qui vient du pied du reniflard raccordé en T sur un autre qui vient du moteur Le 1 c'est le retour d'huile et il est bien plus petit que le 2, il ne retourne pas au reniflard, mais au dessus du carbu. Du coup: où va le tuyau 2 ? | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Mer 14 Nov - 19:10 | |
| Euh.....il y a quelqu'un? Si mes explications ne sont pas claires n'hésitez pas à me le dire, mais j'aimerai toujours bien savoir quel est ce mystère? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Tuyau mystère Mer 14 Nov - 19:58 | |
| Coucou, J'avais pas vu ton post précédent. Comme je le disais déjà, ton tuyau du bas de reniflard va au numéro 1, c'est un retour d'huile. Je comprends pourquoi je ne comprenais pas pourquoi tu parlais d'un tuyau qui va au carbu Celui qui vient du manchon de carburateur n'a rien à faire là, il doit aller au dispositif de régulation de la pression du carburateur, sur la droite de l'auto. En voici la photo sur le sujet de lnacaf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux tuyaux du manchon entre la carburateur et ton boîtier vont vers le dispositif de la photo ci-dessus. Un des deux a une dérivation vars l'embase du carbu. l'autre doit aussi avoir une dérivation, il me semble, peut-être vers le capteur de dépression. Pour le schéma il doit se trouver sur le forum, mais je ne le vois pas. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Tuyau mystère Mer 14 Nov - 20:07 | |
| Voici de quoi t'aider à comprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Jeu 15 Nov - 8:24 | |
| OK, merci !!!! Est-ce que ça pourrait expliquer pourquoi on a un petit trou à l'accélération (si la mise sous pression du carbu ne se fait pas correctement à cause du tuyau manquant) ? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Tuyau mystère Jeu 15 Nov - 8:45 | |
| Le pression du carbu peut expliquer, un mauvais réglage de richesse aussi. Après il peut aussi y a voir un gicleur bouché (il m'est arrivé de trouver un fil de nylon dedans, comme un reste de brosse à dent !) | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Jeu 15 Nov - 20:27 | |
| Mince alors! Je suis allé voir sur notre LNA et il n'y a pas le boitier de surpression (numéro 1 sur le schéma de la page 64). Donc question: toutes les LNA sont elles censées avoir ce boitier, et est il toujours à cet emplacement?
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Tuyau mystère Jeu 15 Nov - 20:36 | |
| Si on moteur est un 06/644 (il me semble d'ailleurs au vu des autres éléments, oui, si c'est un 06/630, non, la surpression est prise directement sur la tôle avant. | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Jeu 15 Nov - 20:50 | |
| Tout d'abord, grand merci pour tes réponses. Ca pourrait expliquer des choses : on a devant la boite à air, juste derrière le longeron avant supérieur (là où le capot se pose), un "truc" en plastique qui a un petit tube pour mettre un petit tuyau, or il n'a a pas de tuyau dessus. Un peu plus bas, dans le même coin, on a une capsule métallique avec d'un côté un emplacement pour mettre un petit tuyau (qui n'y est pas), et de l'autre côté un contact électrique, on peut supposer que c'est un genre de pressostat... On aurait donc un moteur type 06/644 dans une voiture qui avait un 06/630 d'origine? Mince alors, on a un bitza!!!! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Tuyau mystère Jeu 15 Nov - 21:03 | |
| Tout est possible J'ai un 06/644 avec un calculateur de 06/630, et le faisceau qui va avec sur ma LNa. Alors pour trouver le bloc de régulation, ça va être compliqué. edit : je te détaillerai les branchements la semaine prochaine pour tout ce bazar. | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: Tuyau mystère Ven 28 Déc - 7:47 | |
| Bon, apparemment, on a tout remis à sa place au niveau des tuyaux, merci à tous pour l'aide! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuyau mystère | |
| |
|
| |
| Tuyau mystère | |
|