| Ma présentation | |
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Auteur | Message |
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Christophe_60ans Les Blanc-Bec
Messages : 4 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : LYON
| Sujet: Ma présentation Jeu 13 Déc - 21:13 | |
| Bonjour à tous(tes), Tout est dans mon pseudo, je suis Lyonnais. J'ai acheté cette LNA 652cm² de 1985 en mars 2018 à 100000kms et j'ai parcouru environ 15000kms depuis, jusqu'à ce que j'achète mon camion (Voyageur 307D) en Octobre c'était mon seul véhicule (hormis mon vélo). Elle vient du Tarn. C'est cet l'automne que j'ai commencé à rencontrer des difficultés de démarrage Rien de franc, je me suis dit qu'elle était jalouse de son gros frangin, ou bien que c'était moi qui était moins attentif... Je suis allé voir un garagiste proche de chez moi, mais devant sa péroraison sur la nécessité de remplacer les rupteurs, j'ai été un peu découragé de sa suffisance et de son inculture... mdr Donc phase d'observation de ma part. Conclusion démarrage à froid no souci, redémarrage à chaud no souci, redémarrage après quelques heures de la fin d'utilisation aléatoire. Batterie Alternateur ok +. Bougies et cordons changés par précaution. J'ai aussi vérifié l'arrivée d'essence au carbu en profitant pour changer les durites qui étaient raides ou craquelées. Depuis le début de la semaine elle ne veut plus démarrer. Forte odeur d'essence au bout de quelques tentatives, mais bougies sèches. Donc je viens vers vous pour obtenir quelques conseils pour faire le diagnostic de ma panne sans remplacer n'importe quoi en aveugle. A bientôt pour des post plus précis. Christophe | |
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Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 13 Déc - 23:44 | |
| Bonjour Christophe. Jolie présentation et jolie voiture. Sois le bienvenu ici, tu as frappé à la bonne porte. D'ici peu tu auras un accès complet au forum pour créer un sujet pour t'aider dans la partie technique. C'est classique, mais sur le coup je ne sais pas quoi dire... | |
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dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 14 Déc - 10:53 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Très belle titine. | |
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OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 14 Déc - 13:43 | |
| Sois le bienvenu et ta belle aussi Je suis pas un spécialiste mais on dirait que l'essence ne va pas du carbu au cylindre, je me trompe ? | |
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Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 14 Déc - 14:45 | |
| J'ai pensé pareil, mais que les démarrages à froid et chaud se passent bien, c'est bizarre. Revoir les culbus ne ferait pas de mal non plus. | |
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Christophe_60ans Les Blanc-Bec
Messages : 4 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : LYON
| Sujet: merci de votre accueil Ven 14 Déc - 20:08 | |
| "On dirait que l'essence ne va pas du carbu au cylindres". La formulation est excellente ! L'idée de vérifier les culbus pour un problème d'admisssion ça me paraît bien cohérent. Je vais regarder ça de plus près. Merci beaucoup. Christophe PS pour la suite je vais ouvrir un post dans la rubrique technique | |
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DEUCHE 85 Les Blanc-Bec
Messages : 2 Date d'inscription : 02/03/2017 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 15 Déc - 8:19 | |
| Bonjour, Pour tes problèmes de démarrage a-tu regardé du coté de l'étouffoir. | |
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Christophe_60ans Les Blanc-Bec
Messages : 4 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 15 Déc - 22:39 | |
| Je n'ai pas regardé du coté de l’étouffoir, pour la bonne et simple raison que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit ! Donc tes explications sont les bienvenues. Merci d'avance. | |
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Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 16 Déc - 9:23 | |
| C'est le petit cylindre de métal sur le carburateur. il est relié à un fil. C'est le gicleur principal avec un système qui vient le boucher quand on coupe le contact. C'est simple pour le tester : en mettant le contact, en le rebranchant on doit entendre un petit "clac". Si ça fait le bruit, c'est que ça fonctionne. | |
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DEUCHE 85 Les Blanc-Bec
Messages : 2 Date d'inscription : 02/03/2017 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 16 Déc - 11:29 | |
| Bonjour, C'est tout à fait ce que Karagheuz à dit. | |
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AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 21 Déc - 11:07 | |
| Jolie cette petite LNA rouge !! L'étouffoir HS ... elle demarerait quand même starter à fond mais s'arrêterait dès le retour au ralenti. Ton filtre a essence en sortie de réservoir ne serait pas bouché par hasard ?? | |
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Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 22 Déc - 14:58 | |
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Christophe_60ans Les Blanc-Bec
Messages : 4 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : LYON
| Sujet: Nouvelles Ven 22 Fév - 0:05 | |
| Elle n'a plus voulu démarrer pendant une semaine (le post où je signalais la panne date de fin décembre). Je l'ai laissé reposer. J'ai rechargé la batterie. Et puis j'ai mis un tour de clé. Démarrage laborieux, fumée, projection de gouttelettes grasses sur la porte du garage. Mais démarrage. Bon j'ai passé l'hiver comme cela. De temps en temps elle cale au ralenti. Soit je trouve une descente, jusqu'où la pousser, soit je patiente 1/2 heure, trois quart d'heure et puis elle daigne redémarrer. Elle s'est mise à consommer un peu d'huile. Bon je vais laisser s'installer le printemps pour m'en occuper sérieusement. | |
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AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 22 Fév - 11:20 | |
| - Christophe_60ans a écrit:
- Elle n'a plus voulu démarrer pendant une semaine (le post où je signalais la panne date de fin décembre). Je l'ai laissé reposer. J'ai rechargé la batterie. Et puis j'ai mis un tour de clé. Démarrage laborieux, fumée, projection de gouttelettes grasses sur la porte du garage.
Bonjour Christophe_60ans, qu'elle crache des gouttelettes c'est normal elle a surement de l'eau de condensation dans le pot (la mienne le fait aussi si elle ne roule pas suffisamment par temps froid) seule solution faire un tout petit trou avec une mèche au niveau du silencieux ... ou sinon il faut faire un peu de route pour faire chauffer la ligne et que ça sèche. - Christophe_60ans a écrit:
- De temps en temps elle cale au ralenti. Soit je trouve une descente, jusqu'où la pousser, soit je patiente 1/2 heure, trois quart d'heure et puis elle daigne redémarrer.
Ça me fait penser à un problème de carburation !! Si elle cale de temps en temps au ralenti ... le régime moteur ne serait pas réglé trop bas ?? | |
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Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 22 Fév - 11:25 | |
| Ou un peu trop riche ? Ca peut finir par l'étouffer, soit tout seul, soit quand on accélère pour repartir. | |
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| Sujet: Re: Ma présentation | |
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