LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)

Aller en bas 
+10
bubu01
Le texan
AL 76
pat44
dodz26
OP 85
Karagheuz
Forever76
CitroMax45
daniel_l
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6414
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 7:31

Karagheuz a écrit:
+1, il faut craquer sur la 306 cab avant qu'il ne soit trop tard. Tu peux emporter les petits, et c'est une auto à la fois dynamique et confortable.

Effectivement c'est une belle auto la 306 Cab, dans la lignée d'autres très belles Peugeot. On ne t'en voudra pas trop de lorgner sur le "cousin", ça reste dans la famille ou presque ! lol!

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyLun 6 Mar - 17:17

Les conditions de stockage Microsoft se sont durcies, maintenant le Drive et le mail sont communs, en terme d'espace...du coup si on veut continuer à envoyer/recevoir des mails, une suppression massive du contenu drive s'avérait nécessaire Mad c'est chose faite, l'alternative étant de payer un abonnement pour stockage supp...comme c'est pas l'idée en ce moment, cela concerne donc beaucoup d'albums de mes sorties passées, supprimés donc plus dispos au fil du sujet : je m'en excuse même si pas de mon fait Embarassed Rolling Eyes

Idem, les CR de sorties à partir de cette année se feront avec parcimonie maintenant, ce qui est très chiant! traineboule
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyLun 6 Mar - 22:27

C'est qui Parcimonie ????
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMar 7 Mar - 6:25

Il semblerait que ce soit une chieuse. Quand on boit avec, ce n'est pas rigolo non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMar 7 Mar - 6:50

Ah je croyait que la parcimonie était une région Laughing Laughing Laughing

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMar 7 Mar - 17:21

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMar 7 Mar - 21:18

ou deux copines : Parcie et Monie!!! Laughing

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMar 7 Mar - 21:19

En forme Zéric Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMer 8 Mar - 6:31

Et ben, si elles s'y mettent à deux pour nous casser les bonbons...
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMer 21 Juin - 18:39

Premier rasso du coin que je poste ici cette année, même si ce n'est pas le premier effectué. Mais comme dit en fin d'année dernière, l'espace Drive de mon adresse mail s'est restreint pour les photos, donc les CR se feront au coup par coup maintenant Embarassed

Samedi 10 juin donc, sortie annuelle du groupe et forum Passion GS-GSA dont je fais partie (ce n'est pas un Club, au contraire de GSAventure), et qui a le bon goût de se faire à 10 km de chez moi, à Chateauneuf-sur-Loire 45 Smile

L'ami Maxence était présent, pour notre week end commun avec le lendemain la Ferté-Vidame dont je viens de faire le CR. C'est beau d'être jeune : le matin même il partait de Toulouse où est son chantier, pour arriver vers midi le déjeuner, enchaîner l'aprem, le dîner à la maison, la Ferté-Vidame le dimanche, et retour Toulouse sur la soirée et le début de nuit...
Je l'ai fait aussi ça, mais c'était ya 16 ans si on compare : moralité je suis en train de basculer chez les ieuv, à 36 ans Razz

Alors pour l'anecdote, je me pointe en éclaireur après avoir récupéré les viennoiseries : des hordes de bagnoles sur le site d'habitude très calme en bord de Loire! Shocked La PM étant là je demande, c'était une grosse compèt de pétanque, complètement passée en dehors de mes radars! https://national-de-petanque-chateauneuf-sur-loire.odoo.com/

On a tout de même réussi à s'isoler plus loin tout en restant en bord de Loire, ouf, notre petit groupe d'une douzaine de voitures aspirant à la quiétude pirat

Voici mes photos : https://1drv.ms/f/s!AlrREhRvN7wTpQRq68r9WWldEi2P?e=srVIRc

Le monde de la GS/A étant assez restreint, on peut dire que les habitués étaient là, dont mes amis Pascal Bergon "big moustache" qui m'a restauré ma GSA en méca et hydro en 2020 (reste un peu de tôlerie et une peinture pour bien faire), Olivier Moreau le président de GSAventure pour les bonnes relations entre les 2 entités complémentaires (certains ne veulent pas être membres d'un Club mais tous sont passionnés du modèle), ou encore JC Toublanc "Allwhite" qui pour rappel a la même GSA Pallas brun vésuve que moi (AM81 à quelques semaines près, AM 80 encore pour moi), en plus belle la sienne (40 000 km, et voiture de son grand-père, 2 voitures de famille on partage ça aussi).

Exploit aussi de réunir 2 GSA X3 beige daim ("marron" en vrai) identiques sur ce petit rasso! Smile Sinon un beau panel (GS break feux pointus et série 2, majorité de GSA berlines et breaks, dans des couleurs et configs sympas), beaucoup de discussions techniques la voiture étant pointue. Maxence a découvert ce milieu, et essayé le break GS série 2 de Claude, à qui il avait acheté sa BX 14 RE brun maya, le monde est petit!!!

Un bon petit pique-nique en bord de Loire, la 2ème mi-temps et on s'est séparés en milieu d'aprem, certains ayant pas mal de route.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMer 21 Juin - 20:34

Maxence va craquer pour une GS .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMer 21 Juin - 20:59

Il faut, c'est pour son bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 22:16

Tel notre Bougnat Landais ( lol! ), dimanche matin c'était rasso, le premier de l'année que je fais à la Chapelle St Mesmin (45, agglo d'Orléans), toujours d'aussi belle qualité : https://1drv.ms/f/s!AlrREhRvN7wTpgTF14p0tVf-v4R8?e=R0CIzq

(Au besoin faire "trier par date de prise de vue" et "ordre croissant" car j'ai eu un problème de transfert des photos, du le refaire en partie et les noms sont pas les mêmes donc pas dans l'ordre désolé).

Thème de la mise en avant sur cette édition les avant-guerre, d'où quelques pépites dont une superbe Traction verte de 38 : ça change du noir!!! Celle dans son "jus de rouille" devrait plaire à Kara aussi pirat (parfaitement fonctionnelle, ce sont les furieux qui ont fait le Cap Nord en TA entre autres, une bande de copains du secteur).

Tout plein de belles choses donc, moi la flemme d'aller au hangar chercher autre chose (grosse semaine de reprise au taf après mon escapade Vendéenne, ça se paye toujours les vacances!), du coup c'était XM et c'était très bien aussi, des compliments comme quoi on n'en voit plus et qu'elle est très propre. Pour une 2L de base, ça me va Smile

Enfin, je sais que c'est mal mais mon coup de coeur du rasso était pour le TT roadster noir avec intérieur cuir option "baseball" : trop la classe, et une version que j'ai pris plaisir à redécouvrir, quand Audi savait être (un peu) fun, en même temps que les A2 en alu ou la première A6 Allroad, bonne période. En attendant j'ai de plus en plus envie d'un vrai Cab/Roadster, chaque modèle que je vois me gratte lol Razz

J'attends une revalorisation à la rentrée liée à ma charge de travail, si elle se concrétise on verra, je ferai ptetre une connerie impulsive pirat
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMar 27 Juin - 7:36

Merci pour le partage. Pas courant de croiser une venturi, pas plus une BFG Smile

La Cadillac avec le hard top te dit ?
Quand je vois la ligne "fuseau Sochaux", ça me donne envie aussi. L'idéal serait une 402 légère.
J'ai de la peine pour la pauvre Celica VII tuningée.
LA Van Van 90 et la BMW "afrikakorps" ^^

Sinon, évite la 206CC. Mon pote en a acheté une, c'est vraiment léger comme construction, en particulier pour les lève-vitres arrières, et dont la pièce est introuvable (tout d'un bloc serti avec du plastique fin :/)
Je plussoie pour premier TT. Racé, à tomber tellement il est beau. Manque juste un brin de confort (il paraît que c'est un salle tape-cul, déjà en 1.8T).
La fiabilité du smart roadster est semble-t-il du niveau des mercos de l'époque, pas brillant...
Une 306 cab me semble sympa (tu n'aurais pas tes gosses, tu sais ce que je t'aurais conseillé^^)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMar 27 Juin - 11:40

Sacré plateau aussi Clément, y'a de tout pour tous les gouts !
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMer 28 Juin - 8:37

De rien, mon bon plaisir les copains Wink

@Kara, il y avait même 2 BFG à mon arrivée, le club est basé dans la commune du rasso Cool

206 CC la ligne est sympa mais ça fait plus quincaille déjà oui, entre la base de citadine et le système de toit conçu "léger". Cette RG était vraiment très belle en revanche, belle config.

J'aurais pas besoin d'un 4 places, j'ai la Visa Cab pour ça Smile donc là l'idée c'est un truc égoïste strict 2 places selon l'opportunité Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 77161

Smart Roadster c'est marrant, pas besoin d'une grosse puissance vu que c'est au ras du sol, de tête c'est un 1.3 issu de la première classe A, moteur réputé robuste mais ça a déjà quelques années donc la dispo des pièces commence à s'en resentir. Après 'aime bien le look et le concept mais pas au point de me lancer. Plutôt du chic à pas trop cher, type ce TT Roadster, un Z3 avec motorisation de base, une MX5 NC...que sais-je encore. Je creuserai les modèles recommandables quand le projet sera plus concret. Si je vends mon appart je craque direct, ça c'est sûr par contre!
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyDim 2 Juil - 17:58

Encore un week end auto bien rempli : hier sortie avec quelques copains dont des ex-Citrosphère ainsi que mes proches sur l'ancienne Base Aérienne 279 de Châteaudun 28 (site désarmé et rendu à la ville l'an dernier), resto à midi puis visite forcément très intéressante du musée CANOPEE (conservatoire de l'armée de l'air), par un civil qui est collègue de ma femme sur la BA 123 d'Orléans! A l'issue en demandant gentiment on a eu le droit de photographier nos voitures au pied des 2 Transall (dont 1 des 2 Gabriel existants, pour les connaisseurs), puis j'avais prévu le verre de l'amitié avant de se quitter...au lieu de faire ça à l'arrache sur un toit de voiture, le guide nous a ouvert la salle traditions, où on a pu faire ça confortablement et entourés de militaria / maquettes et objets aéros en tout genre! Vraiment au top! Cool bounce

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 68o6

Petit aperçu ci-dessus, puis mes photos : https://1drv.ms/f/s!AlrREhRvN7wTpxxjcIsa8NzhWOqm?e=8OjADJ

(Second roulage sur une base aérienne donc, après celui sur la 123 en 2019 avec la LNA, si vous vous rappelez)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Hzmv

Et ce matin, plus sobrement rasso à Bellegarde 45, 25 km de chez moi et proche du hangar, dans la cour du château du village (rasso déjà fait de nombreuses fois mais première fois cette année) : https://1drv.ms/f/s!AlrREhRvN7wTpzZgMEIrJiGe25kY?e=hASYTc

Plateau pas énorme mais très varié comme vous le verrez, une seconde XM Série 1 est arrivée en fin de matinée, une TCT 92 vert bouteille, 100 000 km mais visuellement fatiguée (carrosserie, cuir des sièges), une belle fuite de LHM...à vendre 4000, historiquement un modèle intéressant (très peu de TCT en Série 1) mais pas à ce prix dans cet état.

Croisé quelques copains et bien discuté, toujours sympa ce rasso. Il m'en reste un dimanche prochain à Loury puis ce sera la coupure des vacances d'été (enfin avec des rassos là-bas aussi, seul le cadre change lol! ).

daniel_l aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyDim 2 Juil - 19:42

Il y a des copains de Fred dont GSA NOUNOURS et un autre que j'ai perdu le nom mais "chauve"!! je les croisent à Rouen notamment..........

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyDim 2 Juil - 21:57

Et la VTS phase belle avec la bonne couleur ^^

Sympa les coucous. Pour le ROEM, les Gabriel, non ? Je crois savoir qu'ils font réseau avec les antennes qu'il y a par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyDim 2 Juil - 23:14

Faisaient, ils sont réformés maintenant. Mais sinon oui, ROEM c’est bien ça. Assez mythique l’engin dans le milieu.

Ah cette Xsara, je la connais depuis un moment, je la convoite, mais le gars n’est pas vendeur. Il a une C6 aussi entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyLun 3 Juil - 6:49

merci pour le partage, pour l'es de l'air que tu es ça devait avoir un impact encore plus fort ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyLun 3 Juil - 9:52

Complètement. Je me tâte encore régulièrement à faire la passerelle vers le mindef, retomber dans l’institution comme civil…un jour peut-être, si l’opportunité se présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyMar 4 Juil - 10:55

CitroMax45 a écrit:
Complètement. Je me tâte encore régulièrement à faire la passerelle vers le mindef, retomber dans l’institution comme civil…un jour peut-être, si l’opportunité se présente Smile
ça peut se créer une opportunité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 1065
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 62
Localisation : 78370

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyJeu 6 Juil - 14:58

CitroMax45 a écrit:
Encore un week end auto bien rempli : hier sortie avec quelques copains dont des ex-Citrosphère ainsi que mes proches sur l'ancienne Base Aérienne 279 de Châteaudun 28 (site désarmé et rendu à la ville l'an dernier), resto à midi puis visite forcément très intéressante du musée CANOPEE (conservatoire de l'armée de l'air), par un civil qui est collègue de ma femme sur la BA 123 d'Orléans!
...
Chateaudun, j'ai eu l'opportunité de m'y poser en ULM il y a quelques années. Pour l'anniversaire de l'aéro-club local, ils avaient invité les clubs des terrains voisins. Le mien est à Dreux. On s'était posés à 3 sur la grande piste.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 EmptyVen 7 Juil - 7:44

Un privilège rare Smile maintenant c'est un aérodrome civil pour la partie en activité, et la Ville qui possède la plateforme maintenant voudrait en faire un site de délestage des aéroports d'IDF...après à voir si les gens acceptent de se déplacer au fin fond de la Beauce pour venir prendre l'avion.

En région ça marche plutôt bien à Tours et à Châteauroux, donc pourquoi pas à Chateaudun. Le projet prévoit aussi de développer tout un écosystème aéronautique autour de l'aéroport (maintenance, logistique, commerce...), sachant que Dassault et Safran sont déjà installés sur le secteur.

Pour moi c'est viable, mais il faut y mettre les moyens techniques et financiers pour y arriver. Le territoire est moribond, c'est l'occasion de lui faire sortir la tête de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)   Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAZOLINE FESTIVAL 2023
» Une VISA spéciale en région parisienne,
» Epoqu'Auto 2023
» Isdes le 20/08/2023
» GAZOLINE FESTIVAL 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Les Sorties, Salons, Concentrations :: Le Retour-
Sauter vers: